4 In Mode et beauté

The Sunday Nail Battle: Naked nails

Hello! En ce dimanche venté c’est une super idée que celle de 10tubes (Andreia) et Odile Sacoche, de nous proposer de partager nos soins des menottes et donc de nos ongles. L’occasion pour chacune d’aller piocher des idées chez les autres et d’inspirer nos prochains craquages!

Pour commencer beaucoup d’hydratation. C’est un geste essentiel auquel je prêtais attention avant même de porter du vernis, c’est-à-dire que même pendant ma période « rongeage », j’avais des ongles moches mais des mains douces!

Cet hiver je me suis armée de:
snbLa crème pour les mains de Body Shop: un grand contenant qui touche à sa fin et tout allait bien jusque là! L’emballage étant en alu, à un moment donné ça coince. Bien mais sans plus.
L’huile à la figue de Sous l’Oranger: mon chouchou de cet hiver! Aussi bonne pour le visage que les mains. L’odeur est à tomber!
D’autres idées de crèmes pour les mains ici.

Soins des ongles:
snbUn kit complet: avec lime, coupe peaux, pousse cuticules… C’est aussi un indispensable qui vous permet de vous nettoyer les ongles et de parfaire votre manucure. Ce joli kit de ma couleur préférée m’a été offert par Minnie. Oui oui la même que de celle de Lélie. Smack!
Des pastilles effervescentes blanchissantes: je les adore! C’est Pshiiit qui avait fait un article là-dessus, les siennes étaient de Talika je crois. J’ai trouvé l’équivalent chez Peggy Sage. Elles agissent sur l’ongle, blanchissent et hydratent. Celles-ci sentent très bon.
Des limes of course!!! J’en ai beaucoup, partout!
Le stylo correcteur: hyper pratique! On en trouve de plus en plus, celui de Kiko reste un des moins chers.
En terme de dissolvant: j’ai renoncé aux bains après avoir testé celui de Sephora et de Bourjois. Je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat donc j’ai opté pour l’ancienne solution, le dissolvant basique en bouteille. Je n’ai pas de marque précise, en ce moment c’est celui de Carrefour.

La manucure:
snbEn premier j’utilise depuis peu la base Sally Hansen. Mes ongles avaient tendance à jaunir. Elle est très bien, j’en suis pleinement satisfaite.
Ensuite j’ai voulu essayé le sèche-vite Good To Go de Essie, un bon produit aussi. Il sèche en surface mais pas en profondeur, il faut quand même faire attention mais un peu moins. J’ai dernièrement essayé le Poshé, celui dont la plupart semble satisfaite, il a fait rétrécir mon Kiko, normal??
Un autre super top coat celui d’Essence, le Gel-Look. Le seul produit que j’ai ramené du Maroc en septembre, en tombant par hasard sur un stand Essence dans une supermarché. Il est génial! Top brillance!

Voilà pour ce dimanche! Restez par ici car il semble que demain on parle vernis… 😉 Sinon y’a un concours (cf le postit) et sinon tu peux voter (cf le macaron Cosmopolitan)^^ Bon dimanche!

You Might Also Like

  • Tiffany
    3 février 2013 at 10:18

    Hummmm l’huile de Sous l’Oranger … je suis fan rien que d’en entendre parler, et j’en rêve !!! ^^
    Joli présentation, j’adore tes produits 🙂

    • Lelou
      4 février 2013 at 17:50

      Mais craque!! En plus y’a un petit jeu pour la St Valentin 😉

  • caropoupouillou
    3 février 2013 at 16:39

    Je me rappelle bien de cette crème The Body Shop, elle était bien tentante d’ailleurs! Et je vois que toi aussi tu utilise des pastilles effervescentes, alors je vais me pencher la dessus!

    • Lelou
      3 février 2013 at 17:54

      Celles-ci sont top! La crème, m’en faut une autre…