In Mode et beauté

Le Make up du Jour de l’An

Aujourd’hui nous devions vous présenter une vidéo tuto d’un make up du jour de l’an. Nous avons le regret de vous annoncer que pour des raisons techniques cela ne va pas être possible. Je vais donc essayer de vous expliquer au mieux le make up que j’ai réalisé sur Lelou:

Après la crème hydratante, j’ai appliqué la « Primer Radiance » de Laura Mercier, sur tout le visage. Cette base de teint peut s’utiliser seule, juste pour rehausser le teint qu’elle illumine grâce à des pigments irisés, et pour flouter les imperfections, et sous le fond de teint pour qu’il ne file pas. On peut, si on a les pores dilatées, lui associer le Porefessional de Benefit, ou garder cette petite merveille pour plus tard, vous connaissez ce produit on en est folles.

A ce stade je commence le maquillage des yeux. C’est un conseil d’une copine esthéticienne, appliquer d’abord les fards à paupières, et ensuite l’anti-cerne puis, le fond de teint, de cette façon si les fards « bavent », on peut nettoyer facilement. On pouvait très bien le voir sur la vidéo d’ailleurs, un jour peut être….

Pour les yeux, j’utilise, sur les paupières, une base qui permettra de les unifier et d’accrocher les fards.
Lelou avait reçu celle de Laura Mercier, c’est celle que nous avons utilisé, j’en ai une de chez Mac qui fait très bien l’affaire et Maya a celle d’Urban Decay. Elles sont toutes très bien, le choix se fait selon les préférences de chacune selon les couleurs et les textures.
Sur toute la paupière j’applique un fard irisé rosé, le Ice de BareMinerals. Dans le coin de l’oeil et en dessous de l’arcade sourcilière, les fards clairs ouvre le regard. Ensuite, avec un pinceau biseauté, je dessine un trait d’eye liner avec le Coffee Brown de Sephora, que j’étire vers l’extérieur en remontant vers la pointe du sourcil, puis je colorie la paupière mobile.
Avec un crayon, le B05 de Une, je repasse au ras de la ligne des cils pour l’intensifier, je m’arrête au coin de l’oeil pour aller souligner la ligne de cils inférieure et faire se rejoindre les deux traits sur le coin extérieur des yeux.
Sous les yeux, en partant de l’intérieur vers l’extérieur, je souligne le regard avec un crayon scintillant marron glacé, le G13 de Une, et je m’arrête là où commence le trait brun. Je trouve que ça éclaire le regard et que ça évite le côté oeil charbonneux. Avec un fard plus foncé, et mat, au pinceau, je renforce la couleur sur la paupière mobile en partant de la moitié de celle-ci jusqu’au bout de l’oeil. Ainsi le regard est intensifié. C’est un make up qui va se rapprocher de celui dont Eva Longoria est coutumière, des bruns en dégradé du plus clair au plus foncé, de l’intérieur vers l’extérieur.
Comme c’est un make up de fête, j’ai rajouté un trait d’eye liner noir, très fin, au ras des cils. Sous les yeux, j’ai déposé de la matière, comme en pointillé, pour donner une impression de cils plus fournis. Il faut avoir la main légère et si possible un pinceau estompeur, pour fondre les fards entre eux, en haut et en bas. Le liner express de Maybelline est un super produit, à mettre entre toutes les mains. C’est celui dont je me sers, la pointe en mousse permet une utilisation simple et rapide, pas besoin d’avoir fait les beaux art pour obtenir un joli trait. On termine avec du mascara noir ou brun, après avoir recourbé les cils.

A ce stade on revient sur le teint. On commence par l’anti cerne, de préférence plus clair que sa carnation, j’ai utilisé le Concealer 01 du Dr Hauschka. On hésite pas à le mettre au pinceau et à descendre un peu sur les pommettes pour bien unifier. Si on a pas de cernes ou si elles sont très noires, le Ooh la lift de Benefit est génial: pour celles qui n’ont pas de souci, il va illuminer le regard, pour les autres, rajoutez-le à l’anti cerne il fait un oeil frais.
Lelou a un joli teint donc c’est facile, il y a pas grand chose à cacher: sur les ailes du nez, qui sont parfois un peu rouges ou sur une imperfection le Boi-ing de Benefit fonctionne à merveille, appliqué au doigt ou au pinceau. On parfait le tout avec un fond de teint appliqué de préférence au pinceau.
Avec un gros pinceau et une poudre libre claire on balaye le visage, histoire de fixer le fond de teint.

Enfin, un baume à lèvre nourrissant (type labello) et un peu de rouge à lèvre appliqué au pinceau, ou en tamponnant le bâton directement sur les lèvres. Lelou porte le Ruby Woo de Mac, un rouge rouge très mat et intense. Le baume à lèvre permet de l’assouplir et de l’éclaircir, on a un rendu de couleur très claire, un peu bouche mordue. Je m’en suis servi de blush juste sur le haut des pommettes, pour un effet grand air. L’astuce c’est qu’un même produit permet deux utilisations, c’est plus facile à glisser dans sa minaudière en soirée, pour les retouches.

Voilà, j’espère vous avoir donné des idée & des astuces. Ce make up est réalisable en journée, on l’intensifie le soir en accentuant le brun sous les yeux et sur la paupière, un crayon brun et le tour est joué.
Pour ce soir on accessoirise son make up, Maya a partagé ses idées: paillettes, faux cils, profitez-en!

Je vous avais parlé du chignon bun, là une vidéo s’impose alors j’ai choisi celle-ci, du blog de JolieBox,
elle est simple et bien faite. Dernièrement, j’ai fait une critique sur leur box, mais ça reste un site de référence où Mathilde et son équipe font de jolies choses.

Bon réveillon, amusez-vous bien!

You Might Also Like