In Mode et beauté

Mes cheveux, mes produits et moi

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler et de vous montrer tous les produits pour cheveux que j’utilise. La beauté passe par le visage, le corps mais aussi par notre chevelure.  Il est important de les choyer, les chouchouter, qu’ils soient  secs, gras, bouclés, fins, épais ou pelliculés…

Vous, je sais pas, mais moi et mes cheveux sommes pas amis du tout, ils sont mi-long, secs et abimés; ce qui ne m’étonne pas étant donné que depuis un certain nombre d’années je fais des mèches blondes 2 à 3 fois par an… Puis sans compter aussi que je me sers d’un sèche-cheveux et d’un lisseur régulièrement…

J’utilise pour les soigner plusieurs produits capillaires pour un budget  très abordable:

Mon démêlant :

Mes cheveux étant secs, ils ont tendance à s’emmêler après le shampoing, alors avant de passer au brossage, j’utilise le lait démêlant de Schwarzkopf  « GLISS HAIR-REPAIR« . Facile à utiliser, il suffit de secouer le flacon puis de vaporiser sur cheveux humides. L’odeur est agréable, j’en suis contente et ma fille âgée de 7 ans, qui a horreur du peigne, est ravie de s’en servir aussi.

Sérum cheveux:

Ma coiffeuse m’a conseillé de mettre un sérum afin de protéger un maximum mes cheveux (vu le cocktail de mauvais traitements que je leur fais endurer, mieux vaut éviter que les fourches pointent leur nez). J’ai acheté dernièrement Le sérum soin et brillance sans rinçage de Dessange, il est bien et pas très cher, mais rien de formidable non plus… Donc je vais en changer pour en trouver un mieux!

Complément alimentaire pour cheveux et ongles :

C’est en demandant conseil à ma dermatologue, en lui expliquant que je perdais un peu mes cheveux, et qu’ils avaient du mal à pousser qu’elle m’a fortement conseillé de prendre cette marque pendant 3 à 4 mois.
Après 1 mois et demi de cure, le bilan est plutôt positif. J’ai pratiquement plus de perte de cheveux, et mes ongles qui ont toujours étaient mous et cassant, sont aujourd’hui en pleine guérison pour mon plus grand plaisir. Ils ont poussé et sont plus durs et ne se dédoublent plus.

You Might Also Like