5 In Mode et beauté

Du nouveau dans ma salle de bain #3

Bonjour à toutes! J’espère que ce week-end a été bon et surtout que la pluie n’a pas eu raison de votre moral! De mon côté internet+pluie= GrrrGRRRR!!!! Dès qu’il pleut ma connexion chiboule donc ce week-end c’était soit télé soit ordi parce que les 2 pas possible!!
Hier impossible de taper mon article, au risque qu’il ne s’enregistre pas et que je le recommence 10 fois. Ca m’est déjà arrivé et c’est plutôt agaçant, croyez-moi. Enfin, toutes ces explications pour justifier l’heure tardive de publication…

Du nouveau dans ma salle de bain depuis le mois d’août. Notamment pour mon nettoyant visage. Tu l’as vu dans mes soins quotidiens, j’utilisais la mousse nettoyante Terra Humana. J’ai gardé ce mode de nettoyage parce que ma peau du visage, comme vous mesdemoiselles, est fragile et assez sensible. Je le ressens par exemple dès qu’une crème est trop agressive. J’ai réitéré en essayant la mousse de Caudalie. Un produit très bien. Très doux et très adapté aux peaux sensibles. Etant ravie j’ai souhaité le racheter. Pour la première fois je me suis rendue à la parapharmacie d’Odysseum. Depuis l’ouverture je n’y avais jamais mis un pied. J’ai été très bien accueillie et conseillée. Mais plus de mousse Caudalie, la vendeuse m’a orienté vers celle de Sanoflore. Une marque je n’ai jamais utilisé.

Un produit qui reste très doux. Plus compacte, moins aérée que les deux mousses que j’ai utilisé précédemment. Elle nettoie parfaitement le visage comme les yeux. Il ne me reste pas de traces noires sous les yeux, ce qui pouvait arriver avec la mousse de Caudalie. L’odeur est très légère et agréable.
Si mes souvenirs sont bons elle coûte dans les 10€. Il se pourrait fortement que je l’achète à nouveau, à moins qu’une nouvelle fois je ne trouve encore mieux!

Je voulais vous faire part de la petit nouveauté en matière de nettoyage de peau. Certaines connaissent sûrement déjà. Il s’agit de la brosse Clarisonic qui arrive chez Sephora en France courant octobre. Elle provient des Etats-Unis. C’est une brosse pour la visage qui nettoie en profondeur par des mouvements circulaires.

L’image provient du site Sephora

J’en ai eu connaissance sur le blog de La vie en blonde, Mathilde l’avait commandé sur un site américain et semblait en être satisfaite. Un avis est paru cette année dans le Be avec 2 dermatologues français qui se rejoignaient sur le fait qu’effectivement elle était efficace sur le nettoyage en profondeur mais qu’une utilisation quotidienne serait agressive pour la peau. Je pense que ce produit correspond peut-être mieux aux peaux à tendance grasse ou à problèmes. On peut alors envisager un nettoyage une fois par semaine en guise de gommage.
Reste un hic à mon sens…le prix! Comptez 150€ pour ce kit. Ha oui la peau parfaite a un coût… Sinon vous l’achetez à 2! Une semaine chacune ou si c’est votre collègue de boulot, le mardi c’est vous, le jeudi c’est elle!

You Might Also Like

  • _Caro_Lyne_
    1 octobre 2012 at 13:15

    C’est rigolo je n’aurais pas penser utiliser une mousse pour me démaquiller/nettoyer totalement.
    Moi j’en suis encore a l’eau démaquillante!
    Ca me donne sacrément envie de tester!

    Par contre le prix de la brosse euh …. Ca me rebute!

    • Lelou
      1 octobre 2012 at 13:38

      J’utilise une eau démaquillante le soir pour me démaquiller. Dans la douche en général le matin j’utilise la mousse. C’est super agréable!
      Oui la brosse c’est sur…

  • baignoire à porte
    3 octobre 2012 at 18:28

    une mousse comme démaquillant ? je me laisserais bien tenter…
    stéphanie

    • Lelou
      8 octobre 2012 at 14:51

      Tu peux! Celle-ci est efficace et très douce.

  • Lelou
    26 octobre 2012 at 20:23

    Concernant la brosse Clarisonic, je vous conseille de demander l’avis de votre dermato avant son dépenser vos sous. En effet le côté abrasif ne correspond pas à toutes les peaux. Pour ma part, ayant la peau fine, il ne m’est pas conseillé de l’utiliser plus d’une fois par mois… donc pas la peine de l’acheter quoi!