In Mode et beauté

« Skin Food » et autres nouveautés

En feuilletant « Marie-Claire », je suis tombée sur un article vantant les mérites des produits de beauté asiatiques, et annonçant leur accessibilité, soit via les parfumeries, soit via le net. On connaissait Erborian, et Shiseido, on devrait voir arriver Sensaï, Annagaspi, Tony Moly, Baviphat. J’adore leurs packagings colorés et décalés, puis j’ai un faible pour les rituels de beauté du soleil levant, j’envie leur teint de porcelaine.

Je dois donc confesser sur ces pages que même si j’ai promis à ma dermato de ne pas changer de routine soin tous les quatre matins, l’idée de voir débarquer ces produits sur le marché pique ma curiosité. La BB Crème, produits phare des crèmes asiatiques, m’a fait très envie. Je pense avoir été une des premières clientes de Douglas à l’avoir testé (BB Crème Erborian) quand elle a débarqué à Montpellier il y a trois ans. Elle a fini dans la salle de bain de Lelou. Je n’ai pas été convaincue au fil du temps par sa couleur « Mastic » sur ma peau blanche, le rendu était terne. Je reste cependant une adepte de cette crème multifonctions. J’en ai testé plusieurs  dont dernièrement  celle d’Akane qui en plus de bien faire son job est bio, je reviendrais bientôt sur cette jolie marque…

Inutile de préciser que cet article m’a plus qu’interpellé. Comme en plus j’ai de supers copines, et notamment une qui est un véritable globe trotter, j’ai pu tester des produits de la marque « Skin Food » Made in Corée.  C’est une connaissance coréenne qui a conseillé cette marque à mon amie. Du coup elle a craqué pour cette gamme de soins à base de produits naturels et m’en a ramené quelques échantillons.

Un dimanche de cocooning j’ai commencé par me nettoyer la peau avec Le Rice Mask Wash Off.
C’est un gommage. On le laisse poser une dizaine de minutes puis on rince.
Il laisse la peau douce et bien nettoyée, pas de sensation de tiraillements ni de rougeur. L’odeur est agréable car quasi inexistante.

J’ai continué par le  Red Ginseng Repairing Mask Sheet. Leurs masques sont souvent sous la forme d’une feuille mince de coton imbibée de produit que l’on dépose sur le visage. J’ai du faire rêver le petit Prince avec mon masque blanc.

-« Oh Maman elle est déguisée! »

J’avoue qu’au début j’étais un peu réticente. Forcément le masque est froid, légèrement gluant, et l’espace d’un instant, je m’en suis voulue de ne pas avoir envoyé mes hommes faire une course. Toutes ces considérations mise à part, je me suis appliquée à suivre les instructions, à savoir mettre les trous au bons endroits (yeux, nez, bouche) et je me suis installée confortablement en position semi allongée pendant un quart d’heure pour le temps de pause. J’ai fait fi des ricanements masculins en me drapant dans ma dignité.

Résultat: une peau douce et rebondie, toute fraiche et bien nourrie!

J’ai terminé ma séance de soin par une crème hydratante à base de miel, très douce, puis par une touche de BB Crème. J’ai craqué sur cette derrière. Elle est parfaite: adaptée à ma carnation, composée de produits naturels, et très hydratante.

Le hic c’est que les produits de la marques ne sont pas livrés en France. Du moins pour l’instant, j’ai essayé de les contacter mais pas de réponses…. Donc à voir dans l’avenir.
Par contre cela laisse présager de jolies découvertes quant aux nouveaux produits dont on pourra bientôt doter nos étagères de salle de bain…

You Might Also Like