In Mode et beauté

Verdict cosmétiques: Dr Hauschka // Benefit

En juin je vous ai parlé des produits du Dr Hauschka, découvert lors d’un soin à la Boutique Nature.
Après un peu plus de deux mois d’utilisation je peux dire que j’en suis ravie, la crème nettoyante laisse la peau douce sans tiraillement, la lotion tonique rafraîchit, et la crème à la mélisse pénètre vite et laisse le visage bien hydraté. Je respecte au mieux le protocole de soin, par contre étant enceinte, ma peau s’est trouvée un peu déshydratée, j’y ai remédié avec un peu de gel d’aloe véra le soir. J’utilise celui de Melvita, il n’est pas gras mais très hydratant et nourrissant juste ce qu’il faut. J’utilise le masque purifiant une fois par semaine, surtout en cette période où l’on utilise l’écran total tous les jours.

Avant de tester les soins Haushka, j’ai essayé la nouvelle gamme pour le visage de Benefit, dont je vous avais parlé ici. Un vrai désastre, j’ai beau aimer cette marque ma peau (trop sensible?) n’a pas du tout appréciée cette nouvelle gamme.
Les deux crèmes se sont révélées trop « fortes », conclusion: tiraillements, rougeurs, démangeaisons…. Elles ont vite été recyclées en crème pour le corp.
Quant au démaquillant pour les yeux, là aussi une vraie déception: peu efficace, pourtant j’utilise le mascara « They’re Real » de la marque, il faut mettre pas mal de produit, beaucoup frotter et il est limite irritant… Dommage pour des produits très attendus sur le marché et au packaging super girly…là-dessus il n’y a rien à dire il sont beaux, mais…

Enfin les jolies découvertes:

Le soin auto bronzant de Lavera, il a une odeur délicate, pénètre bien, hydrate et laisse une jolie couleur sur la peau. Pour environ 10€ il tient toutes ses promesses, c’est une référence à retenir. En prime il est bio, que du bonheur!

Le blush stick « Catfight » de Paul&Joe, j’avais craqué sur le packaging et le stick en forme de chat. Une amie avait eu la gentillesse de me le ramener de Paris. Lorsque j’ai tenté de le porter il y a quelques mois sur ma peau d’albâtre c’était l’horreur, je suis déjà pâle, là j’avais l’air malade!!!
Du coup j’ai attendu de prendre un peu le soleil pour renouveler l’expérience, bingo! Ce corail orangé et pile dans la tendance et rehausse le teint de façon naturelle. Par contre sa tenue laisse à désirer… Son format rouge à lèvres et son super packaging trouve une place facilement dans une pochette ou une poche. Il est détournable en rouge à lèvres mais il ne faut pas oublier le soupçon de gloss sinon c’est fade et trop mat.

Enfin, le « Lait Frais » de Diptyque, découvert dans une box, ce lait pour le corps a un parfum léger mais addictif, il s’étale super bien, ne colle pas et laisse la peau légèrement parfumée pour l’été c’est un produit au top pour l’hiver bien qu’il puisse ne pas être assez nourrissant… à tester! Le seul hic son prix 40€ les 200ml, à la boutique « J’aime » à Montpellier.

 

 

 

You Might Also Like