11 In Mode et beauté

Retour sur le Tie and Dye

J’avais envie de vous faire un petit point sur mon choix capillaire d’il y a six mois: le tie and dye! Comme je vous disais mes désirs cheveuresques sont rares mais intenses! C’est-à-dire que j’en ai pas souvent mais quand j’en ai j’en veux! Il y a deux ans j’ai tout coupé pour un carré, frange droite: J’ai adoré et hésiterai presque à le refaire!
Le peu de fois où je me suis aventurée dans les colorations, j’étais ado et choisissais celles qui partent en 3 shampooings^^ Peu de risque pris donc. Ma première question à Romain et ma première crainte, était que mes cheveux sèches. C’est souvent ce que j’observe sur les personnes qui ont les cheveux coloré (tu penses à la pub Fructis où les cheveux de maman sont de la paille)(merci). Je te rassure mes pointes ne sont pas du tout sèches. J’utilise toujours ce même produits magique 1000 en 1. Ca doit y faire un peu.
Ensuite je me suis recoupée les cheveux entre-temps. J’ai fait un dégradé et le résultat est encore plus joli. Puis avec l’été, mes cheveux s’éclaircissent ce qui mêle la coloration très naturellement au reste de la chevelure.

AVANT

APRÈS

Alors z’en pensez quoi? Romain m’a dit que certaines d’entre vous se sont rendues au salon pour le faire, vous êtes contentes?
Je réitère mon conseil: si le tie and dye vous tente, assurez-vous que votre coiffeur comprenne bien vos envie, quitte à prendre une photo!

Le jour de cette photo je me suis essayée au golf…Nenette aussi^^

Hihi!!

You Might Also Like

  • Riggs
    9 août 2012 at 07:56

    J’aime beaucoup ce genre de coloration, et ça vieillit super bien, je trouve que c’est devenu très naturel, dans le style j’ai fait du surf!!!

    • Lelou
      9 août 2012 at 10:41

      C’est exactement ça! C’est aussi ce que je recherchais lorsque je l’ai fait. Pas le truc où tu refais tes racines tous les mois^^

  • mybigoo
    9 août 2012 at 10:35

    Très joli 🙂 j’hésite à le faire depuis longtemps. Je pense sauter le pas à la rentrée 🙂 en tout cas 6 mois après j’aime beaucoup beaucoup le résultat 🙂

  • Lelou
    9 août 2012 at 10:42

    Mais saute!! je le conseille à tout le monde parce que j’en suis ravie! Je pense même à le refaire…

  • romy
    9 août 2012 at 10:43

    super rendu après les 6 mois!! j’ai tenté le tie and dye mais ma coiffeuse n’avait pas l’air de bien saisir le concept et comme elle m’a fait çà au papillote elle m’a fait que le dessous des cheveux… alors bah çà se voit pas spécialement… faut juste que je trouve un bon coiffeur sans que çà me coûte un bras !

    • Lelou
      9 août 2012 at 10:59

      Ha…j’avais dit de se méfier car tous les coiffeurs ne comprennent pas le concept… Oui c’est assez onéreux mais l’avantage est que ça se garde longtemps

  • _Caro_Lyne_
    9 août 2012 at 10:53

    Il est plutot bien ce tie and dye, il a bien « veilli ».
    C delicat à porter pour certaines mais je pense que s’il est bien fait à la base il n’a pas de raison de mal tourner.
    Ce qui as du être ton cas 🙂

    • Lelou
      9 août 2012 at 11:00

      Merci! Je me suis assurée que le coiffeur soit sûr de lui et Romain a immédiatement compris ce qui n’était pas le cas des 3 autres rencontrés avant!

  • ZAZ
    9 août 2012 at 11:32

    C est trop joli, ca fait tres naturel, je suis tentée !! Qui est ce fameux Romain copinette ?

    • Lelou
      9 août 2012 at 11:42

      😉 Romain c’est un des coiffeurs du salon Jean Vallon Advanced situé dans la galerie du Géant à Odysseum. ils sont très pros, jeunes et adorables! Tu peux lui dire que u viens de ma part 😉

      • ZAZ
        9 août 2012 at 15:39

        Ok merci!! J ai les cheveux peut etre encore un peu trop courts par contre (5 cm en dessous des oreilles), dc je sais pas si ca vaut le coup sur cette longueur, ca ne doit pas « rendre » pareil… isous copinette !