7 In Mode et beauté

Le bon plan onglerie

Aujourd’hui c’est d’un bon plan dont je vais vous parler, en ce qui concerne vos ongles mesdames. Car d’avoir de belles mains, nous aimons toutes ça !!!

J’ai longuement entendu parler par l’une de mes soeurs d’un centre de formation en pose de faux ongles sur Nîmes, qui recherche régulièrement des modèles pour l’apprentissage de leurs stagiaires.

Alors oui oui oui, c’est un vrai bon plan. C’est pourquoi j’y suis allée, vous pensez bien!!!

Autant dire que je suis partie avec une idée simple : ongles pas trop longs, et un travail discret…. J’ai donc eu mon rendez-vous un jeudi à 14h, à mon arrivée la formatrice m’accueille et m’installe sur une table avec une dame  âgée d’une cinquantaine d’année qui  était stagiaire depuis à peine 2 semaines, et j’étais donc sa première cobaye .

 

La pauvre femme n’était pas trop rassurée, elle paniquait même, n’arrivant pas à me parler par manque de concentration. Elle à commencé par le polissage des ongles, puis la pose des capsules. Jusque là faut savoir qu’il était 16h30(2h30 pour faire ça) ce n’était pourtant pas encore terminé…. Pose du gel, et limage ont duré 1h50 et fallait encore choisir la déco finale… Plusieurs solutions m’étaient proposées: un « nail art », une french ou la pose d’un vernis permanent.

Je pense avoir choisi la solution la plus rapide, c’est-à-dire la french blanche. Je suis sortie de mon rendez-vous à 19h, ce qui fait 5 heures de pose. C’était très long….Faut le dire…

Ma sœur, elle, qui y va régulièrement n’est jamais restée aussi longtemps…

Le résultat final était malgré ça très bien et réussi.

Conclusion: Pour une pose de capsule en gel UV , il faut tout de même compter 4 heures si la personne qui s’occupe de vous est en début de formation. Oui, tout de même. Si elle est en fin de formation environ 1h30. Contre  1h en institut.

Ne pas s’inquiéter, les formatrices veillent sur chaque opération et font recommencer systématiquement la moindre approximation. Et ça rigole pas…

En tous cas, par rapport au prix en institut à savoir 60 euros, c’est vraiment beaucoup plus abordable, puisque cela ne vous en coûtera seulement 15 euros pour une pose avec une french blanche, 20 euros si vous désirez une déco.

Centre Formation Chantal 451 Impasse du Cade 30000 NÎMES 04.66.67.75.16

Pour Montpellier, voici les bons plans à noter:

L’école Giorgiffont, propose une pose de vernis semi permanent à 20€, les rendez-vous se prennent une semaine à l’avance et la séance dure 30 minutes pour trois semaines de vernis. 16 Rue Durand  34000 Montpellier, 04 67 92 15 43
L’école ETEC, propose une pose de faux ongles pour 15€, il faut compter 4 heures. Pas de semi permanent. 26 Avenue du Pont Juvénal  34000 Montpellier, 04 67 64 94 40
Et certainement il est possible que ces services soit aussi proposés par les élèves du lycée Jules Ferry cependant il est fermé pour les vacances scolaires 270 Avenue de la Colline 34070 Montpellier, 04 67 10 74 01

Tous ces bons plans seront donc à booker à la rentrée entre début et mi septembre, en attendant on met nos ongles en vacances avec Lelou!


You Might Also Like

  • CORALIE WAROQUIER
    27 juillet 2012 at 13:44

    je me le fais tous les mois pose de gel uv ds un institut de ma ville et c’est très beau!elle me met une capsule qd j’ai un ongle cassé sinon la pose se fait sur ongles naturel du coup plus de vernis!

  • Lelou
    27 juillet 2012 at 18:25

    Plus de vernis… 🙁

  • CORALIE WAROQUIER
    27 juillet 2012 at 18:50

    je suis pas douée pr le vernis et comme j’ai les mains tjr ds l’eau le gel c’est plus pratique! ms tu peux mettre le tps d’une soirée du vernis sur une french blanche

  • kloé
    7 février 2013 at 10:31

    Bonjour,
    je ne suis pas une pro, je fais des poses de vernis permanent à des copines et sur moi même, les résultats sont pour le moment très satisfaisants, une tenue d’environ 2 semaines voir plus…
    Dans le but de m’exercer et de me perfectionner je propose des poses de vernis permanent à 15 euros (prix des fournitures) sur montpellier (vers la nouvelle mairie) ou à domicile pour l’organisation de « soirée-réunion ».
    N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails.
    à bientôt les filles !

    • Lelou
      7 février 2013 at 10:34

      Merci! Cela peut être intéressant 🙂

    • memmi
      7 mai 2013 at 05:24

      je suis interessée par ta prestation de semi permanent ! comment se contacte on? jasminememmi@yahoo.fr
      contact moi es que possible a vrai dire j ‘en cherche un assez rapiement!merci ..

      • Lelou
        7 mai 2013 at 08:07

        Bonjour, tu peux cliquer sur son pseudo dans le commentaire tu tomberas sur son blog 😉