In Bien-être/ Bonnes Adresses/ DIY/Food/ Mode et beauté

Les clés d’un week-end parfait à Montpellier

Dans la lancée de Maguelonne (lien de son article ici), je voulais également vous donner des adresses à découvrir ou redécouvrir à Montpellier. Voici donc un article pour vous donner des idées pour un week-end parfait (pour moi) à Montpellier. Si je vous dis : après-midi filles, soirée entre amis (ou en amoureux) et dimanche en famille : on est pas mal dans le genre, non ?? Alors voici mes bons plans pour ce tiercé gagnant !

Je trouve qu’il y a pas mal de choses à faire le week-end à Montpellier, mais il faut faire des choix, voici les miens. On commence par un après-midi détente pour faire une pause de notre semaine stressante. Pour ceux qui n’arrivent pas à décompresser facilement, il faut un peu se forcer 😉 et rien de mieux que prendre soin de soi. Pour cela, on pourrait faire un passage chez l’esthéticienne (soin du visage, du corps etc…) ou chez la manucure…  Mais là je souhaitais vous parler de la découverte de mon nouveau salon de coiffure chouchou : Nuans (site internet ici, Facebook ici). Il est situé sur la place de la Comédie avec une très belle vue sur l’Opéra. Je peux vous dire que j’ai eu un gros coup de cœur pour ce salon et les personnes qui y travaillent (adorables). C’est Maguelonne qui me l’a conseillé et je l’en remercie !! Ce sont de vrais professionnels de la coloration avec conseils, savoir-faire et produits adaptés au rendez-vous, le tout dans un cadre magnifique : moderne et cocooning (décoré dans les moindre détails par la propriétaire qui a beaucoup de goût, je dois le reconnaître). J’avais demandé de refaire mes mèches blondes avec un effet dégradé pour ne pas avoir l’effet des racines qui repoussent. Le pari est gagné (même sur mes petits cheveux fins compliqués à travailler), je suis très satisfaite. Je vous laisse juger… Notez la petite touche féline 😉

Après ce moment de détente, je continue avec une petite pause entre copine et l’un de mes lieux préférés pour cela : le Palma Café Boutique. Vous y retrouverez de nombreuses boissons froides et  chaudes, note importante : elles sont également adaptées aux intolérants au lactose (comme moi) ou aux végans avec toutes sortes de laits végétaux. Le grand plus de ce lieu : on peut également y faire du shopping avec pas mal de pépites ! Et tout cela dans un cadre que j’affectionne particulièrement : le style haussmannien dans le Montpellier de l’avenue du Jeu de Paume. Un régal !

La fin de journée approche et après un peu de shopping (péché mignon oblige…), quoi de mieux qu’un bar à vin pour se poser entre amis. J’ai récemment découvert le Baron Rouge (2 Rue Delpech), un lieu qui propose une grande carte de vins ainsi que de bons tapas (fromages, charcuteries et mon coup de cœur : les tartines de pain cuites au four), que vous pourrez déguster sous un plafond de pierres voûtées, dans une lumière tamisée et assis dans un canapé ou sur des tables hautes.

Sinon, pour continuer dans le thème bar à vin, il y a également Les Enfants Rouges. Je connaissais déjà ce lieu pour des déjeuners à 2 le samedi midi entre 2 promenades en centre ville, mais je connaissais moins le talent de ce lieu pour devenir un bar à vin et à tapas le soir, je vous le recommande. Le rapport qualité-prix est vraiment top ! (pensez à réserver, ils sont souvent victimes de leur succès)

Après une bonne nuit récupératrice, voici le dimanche qui pointe son nez (pour ma part, n’ayant pas encore d’enfant, le jour est déjà bien entamé quand nous nous réveillons…). Du coup, nous aimons bien déjeuner tard (vers 14h-15h) et l’un de mes lieux « rituels » est le Comptoir de l’Arc sur la belle place de la Canourgue. Les plats au menu sont vraiment sympas et découlent souvent d’un mariage entre les saveurs de la France et de l’Asie (de belles découvertes au rendez-vous), sans parler des desserts (mon péché mignon : la demi gaufre + café). Puis pour le moment culture artistique, nous continuons par une promenade dans les ruelles de Montpellier pour arriver à La Panacée. Le titre de l’exposition actuelle : Crash Test (jusqu’au 6 mai), je ne vous influence pas mais je voulais vous dire que je prennais toujours plaisir à découvrir ces expos contemporaines même si elles sont souvent déroutantes (pour les curieux, j’ai mis quelques photos de l’expo du moment plus bas). Un autre lieu culturel intéressant est le Pavillon Populaire sur l’Esplanade du Corum, il s’agit d’un espace d’art photographique où une exposition = un artiste. L’ambiance est renouvelée à chaque expo pour mettre en avant les œuvres. J’aime ces après-midis artistiques qui permettent de finir le week-end en beauté. Pour les petits budgets, sachez que ces 2 lieux sont gratuits, alors pourquoi se priver….
Voici la fin du week-end qui arrive, alors je vous laisse pour profiter de ces derniers moments au ralenti.

A très vite pour de nouveaux bons plans….
Aurélie (a_docq)

Attention !! Spoile de l’exposition actuelle de la Panacée…

You Might Also Like