In Bonnes Adresses

L’Effet Secondaire

Effet secondaireJe reviens pour l’adresse de la semaine.
C’est un resto pas comme les autres niché dans une petite rue.
La première fois que j’y suis allée c’était pour une soirée et en découvrant le décor, j’ai pensé que c’était une adresse belge à cause de l’esprit très second degrés. En fait non c’est une adresse strasbourgeoise, la seule à ma connaissance à Montpellier.
J’y ai déjeuné avec Nadine pour mettre au point ses Carnets de Style, et ce que j’ignorais c’est que Nadine est strasbourgeoise, en découvrant la carte elle a reconnu toutes les spécialités présentent, un bon point.

Effet secondaire

Effet secondaire

Effet secondaire

Nous avons commandé la même chose, une tourte à la viande, servie légèrement tiède avec des légumes frais achetés au marché le matin même.

Effet secondaire
Et nous avons fini par nous laisser tenter par un dessert. Une délicieuse tarte au fromage blanc. Cette spécialité fait penser à la Tropézienne, à ceci près qu’elle est plus légère.

11032014-DSC_8785

L’ambiance de l’endroit est très détendue. Le boss a le contact facile, aime à plaisanter.
Le parti pris de cet ancien laborantin, le nom du resto est un clin d’oeil à son ancienne profession et à la pharmacopée, c’est de servir une cuisine fraiche avec des spécialités strasbourgeoises provenant de Strasbourg et préparées par un chef formé à cette cuisine.

Effet secondaire

Effet secondaire

Effet secondaire

Du simple et du bon, on sort de table en ayant bien mangé et avec une furieuse envie de sauter dans un train pour aller visiter Strasbourg.
Maintenant l’homme a une idée de week-end….A bon entendeur!
Pour une assiette bien garnie et un café comptez 15€

Effet secondaire

God save the Queen and the Effet Secondaire 🙂

 

L’Effet Secondaire, 4 rue Diderot, Montpellier, 04 34 00 41 45.
Page Facebook

You Might Also Like