Bien-être Lifestyle Mode et beauté

L’Institut à St Gély : une découverte pour prendre soin de soi

10 avril 2017

Je voudrais vous présenter Virginie et son salon de beauté : « L’Institut » situé au cœur de Saint Gély du Fesc. Elle propose une large gamme de soins : visage, corps, maquillage, épilation… Mais note importante : il y a également un hammam (un vrai) qui peut contenir jusqu’à 6/7 personnes. On s’y projette très bien pour un enterrement de vie de jeune fille par exemple !

Diplômée d’esthétique et cosmétique et d’un certificat international d’esthétique et parfumerie, Virginie a ensuite été esthéticienne chez Clarins, animatrice et formatrice dans un grand groupe de cosmétique, conseillère en beauté et responsable d’instituts. Elle est propriétaire de son salon depuis 2014 et réalise, en plus, des prestations de maquilleuse professionnelle pour Miss Languedoc ou pour des évènements audiovisuels. Forte de ses expériences, elle saura vous conseiller et vous guider.

L’institut propose différents types de prestations mais plutôt que de vous les lister (ils sont facilement consultables sur le site internet ou la page Facebook), je vais vous parler de quelques soins qui m’intéressent particulièrement. Pour une petite pause détente, il y a le modelage anti-stress qui se focalise sur les bras, mains, visage et cuir chevelu. Pour une pause beaucoup plus longue… (1h30-2h), le rituel oriental est très séduisant (hammam, savon noir, gommage, enveloppement au rassoul et modelage corps) ou peut être préférez vous un voyage à Bora-Bora (gommage au sable polynésien, enveloppement à la pulpe de coco et modelage à la noix de coco ou au Monoï). Avouez que cela fait rêver ! Si vous êtes plutôt soin du visage, il y a notamment la pause révélatrice : soin complet pour une peau raffermie, lissée et nourrie. Et pour être belle jusqu’au bout des ongles, il y a toute une gamme de soins pour les mains (et les pieds).

Un des points qui m’a beaucoup plu à l’Institut, c’est le choix de Virginie en ce qui concerne les produits utilisés pour les soins et qui sont en vente dans la boutique. Elle les a soigneusement testés et choisis pour leur texture, leur parfum et leur efficacité. Il s’agit de marques utilisant des matières premières respectant la charte de la cosmétique écologique et biologique (certifiées par Ecocert et Qualité France). Pour les soins, il s’agit de la marque « L’atelier des Délices » avec une large gamme pour le visage et le corps. Pour le maquillage c’est « Couleur caramel », utilisée également par de nombreux professionnels, elle utilise des ingrédients naturels tels que les pépins de raisin, la cire d’abeille ou le beurre de karité pour proposer une large liste de produits : fonds de teint, mascara, fard à paupière, rouge à lèvre, démaquillant et même des vernis à ongle ! J’avoue que ces produits sont très tentants…

Autre point à noter, Virginie adore organiser des évènements pour promouvoir son salon et ses produits, cela peut être des cours de maquillage, des lancements de nouveaux produits, des démonstrations ou des offres promotionnelles, elle garde ainsi un lien privilégié avec ses clientes, chose importante à ses yeux, alors n’hésitez pas à regarder régulièrement sa page Facebook pour suivre ses actualités.

Virginie m’a proposé de tester la prestation LPG qui est une technique de raffermissement et qui sera la bienvenue avant l’arrivée des beaux jours… Un peu de biologie (ma spécialité) : il s’agit de la méthode du palper rouler mécanique ou Endermologie (terme déposé par la marque) qui consiste à casser les capitons graisseux, restaurer la micro-circulation, lisser les capitons et stimuler la restructuration des tissus. Les dérivés graisseux sont éliminés par voie sanguine puis urinaire. Il est important de commencer cette cure avec 2 séances par semaine pendant 1 mois puis 2 séances par mois pour avoir un résultat optimum.

Je commence les séances dans quelques jours et j’ai hâte de voir le résultat ! Je vous ferai un bilan de cette expérience dans un prochain article pour vous décrire comment cela se passe (la préparation, le déroulement des séances, les sensations et bien sûr les résultats). Cela vous donnera peut être envie de tester cette technique avant l’été.

Si vous souhaitez que je vous donne un avis sur d’autres prestations ou si vous avez des questions à poser, n’hésitez pas à me le dire.

A bientôt pour la suite de mes aventures….

Aurélie
@a_docq

 

Liens :
L’Institut, 321 Grand Rue, 34980 St Gely du Fesc
Site : www.institut-saint-gely.fr
Facebook : @linstitut.saintgely
Instagram : @virginielassale

Vous pourriez aussi aimer

  • Nadine 10 avril 2017 at 21:16

    Vraiment très tentant cet institut de beauté.