In DIY/Food/ Lifestyle/ slider

BB Kombucha, le soda made in Montpellier

BBKombucha-blog-lcdm-1

Je vous en ai parlé ce week-end en story, je voulais faire un point ici sur mon dernier coup de coeur gourmand : BB Kombucha. Je connais, le/la (la boisson n’a pas de genre défini) Kombucha, depuis un certain temps, j’aime bien la boire en substitution aux sodas. Elle se boit bien fraîche et pour l’apprécier, il faut aimer les goûts acidulés. La kombucha est obtenue « grâce à une culture symbiotique de bactéries et de levures dans un milieu sucré : thé ou tisane + sucre blanc (70 g/l) ou miel, jus de raisin. Ce n’est donc pas un champignon bien que qualifié souvent ainsi, car c’est la traduction. » (source wikipédia)

Je l’achète généralement en magasin bio, j’ai bien essayé d’en faire, cependant ce n’est pas si facile. J’assimile la culture de Kombucha aux plantes vertes, avec moi, ce n’est pas gagné et comme mon homme n’y voit pas un très grand attrait, j’ai du mal à lui refiler le bébé (la main verte, c’est lui). Forcément, quand j’ai su qu’il y avait une petite fabrique de Kombucha dans le sud de la France, juste à côté de Montpellier, j’étais aux anges. Celle que je consommais jusque-là, était fabriquée en Bretagne. Il a fallu un peu de temps, pour que nous synchronisions nos agendas avec Brice et Brooke, les fondateurs de BB Kombucha. C’est leur actualité qui a forcé les choses.

Brice et Brooke participent, en ce moment même, au concours « Lance-toi » organisé par Carrefour, pour aider les jeunes entreprises à s’implanter de façon durable et à se développer. C’est autour d’un café, qu’ils m’ont raconté leur histoire et présenté leur projet.

Ils se sont rencontrés en Californie, il est français, elle, américaine. Un jour, une amie leur donne un SCOBY (symbiotic colony of bacteria and yeast ou champignon »). La Kombucha est une boisson très répandue aux Etats-unis, car on lui prête certaines vertus bienfaisantes pour l’organisme. Ils ont commencé à fabriquer leur propre Kombucha, les gens autour d’eux là-bas ont apprécié leur produit. Brice ne se voyait pas vivre aux Etats-unis, Brooke l’a suivi dans le sud de France, d’où il est originaire. Depuis, ils ont ouvert leur micro-brasserie à Vailhauquès. Ils travaillent avec des producteurs locaux, remplacent le sucre blanc par du sucre roux, bien meilleur, et sont certifiés par le label AB (agriculture biologique) .

BBKombucha-blog-lcdm-3

BBKombucha-blog-lcdm-2

Ils aimeraient développer une micro-brasserie ouverte au public sous forme de salon de thé. Les clients pourraient déguster sur place la(le) Kombucha, tester les différents arômes, acheter des bouteilles puis revenir les remplir… de Kombucha en vrac. Une idée que B.Johnson serait heureuse d’applaudir, lors d’un de ses séjours dans le sud.

Toute la semaine, nos deux tourtereaux sont sur le qui-vive pour dynamiser leur projet et faire connaitre leur Kombucha. Ils sont à Carrefour Saint clément de rivière aujourd’hui et samedi, l’occasion de leur poser toutes vos questions en direct. Pour leur donner un coup de pouce et voter c’est par ici, pour en savoir plus sur eux c’est là. Si vous ne connaissez pas cette boisson, que vous aimez le cidre, la bière et les bonnes choses, laissez-vous tenter, vous serez séduit, c’est sûr. Je vous laisse aller « liker » leur page Facebook et partager leur vidéo, pour chaque partage, c’est une bouteille de gagner. Dernière info, Brice et Brooke seront partenaires du Bazar Chic cette année (on va vous gâter avec de jolis cadeaux) et vous aurez peut-être l’occasion de les croiser sur une date.

You Might Also Like