1 In Inspiration/ Lifestyle

Sur mon fil Instagram

blog-lcdm-instagram-Maguelonne

Un partage de mes comptes Instagram du moment ça vous dit?
Mon coup de coeur dernièrement est pour le compte de Lucile Champy. Je l’ai découverte grâce à un de ses articles sur le blog LM.
Lucile a de belles connaissances en matière de nutrition et de ce qu’on appelle les super aliments. Si vous vous intéressez à ce que vous mangez et voulez consommer de nouvelles choses, saines et bonnes, je vous recommande son compte. Il est sans prise de tête, plein d’informations simples. J’ai tellement aimé découvrir son fil, que je lui ai proposé une interview pour en savoir un peu plus. Comme quoi la curiosité n’est pas un vilain défaut, elle a gentiment accepté. Je pense vous préparer ça pour la semaine prochaine, en attendant rendez-vous sur Instagram.

Dans la même veine, le compte d’Olivia est une mine de motivation pour reprendre le sport, s’y tenir et apprendre comment optimiser ses séances selon les résultats que vous voulez obtenir. Ce fil est assez complémentaire avec celui de Lucile surtout si vous avez besoin de rebooster votre mental pour enfiler vos baskets. Olivia est une passionnée, cependant ce n’est pas son métier et il n’y a pas si longtemps elle ne connaissait rien ou presque au sport et aux séances d’entraînement. Je l’ai rencontré lors d’une séance shopping chez Liam et depuis, on se suit via nos fils respectifs. je lui ai aussi demandé de faire un article, il arrive bientôt sur ces pages.
Je pense qu’à ce stade, vous avez compris que moi aussi, je travaille au corps ma motivation pour dépoussiérer mes baskets dès que le soleil sera là.

Un autre de mes comptes chouchous c’est celui de Laura justement (Liam Concept store). Depuis peu, la boutique a ouvert un site en ligne et Laura poste régulièrement les dernières nouveautés sur son Instagram. Une chouette façon de découvrir les derniers articles fraîchement arrivés. J’aime bien la boutique, car elle référence pas mal de marques françaises en petite quantité, avec des prix très abordables. J’y stoppe pour notamment des pièces Impérial et de petits bijoux fantaisie. J’avais présenté la boutique il y a quelque temps sur le blog, l’article est là.

Que je vous explique, améliorer mon hygiène de vie fait partie de mes bonnes résolutions de l’année, du moment, du printemps. J’ai donc à coeur de me remettre au sport et de manger plus sainement, plus éthique aussi. C’est là qu’interviennent deux comptes celui de Mes envies et Moi et de Curcuma Box. Des recettes faciles, saines, sans ou avec un minimum de gluten, de lactose, c’est ce que vous proposent ces deux adeptes de gourmandises heathly. Ce que j’apprécie c’est la simplicité de ce qui est proposé: pas la peine d’être un as de la cuisine, ni d’avoir un robot multi-fonctions, où d’avoir des heures devant soi pour concocter leurs recettes. C’est libérateur. Oui parce que je veux bien manger, bon et sain, mais sans prise de tête et sans y passer des heures.

Les prochains comptes Instagram sont plutôt lifestyle et inspirants. C’est le cas d’Une fille du web et de la terre, qui plébiscite pas mal d’articles et d’astuces « green » en tout genres. Depuis peu elle a ouvert un « shop » orienté litho-thérapie et j’aime beaucoup ces petits posts où elle lie ses découvertes littéraires, ses connaissances sur les diverses déesses à des pierres et des symboles. Un compte doux, poétique est intéressant.

Dans un même esprit, un peu « boho » mystique il y a le compte de Nuoo.  Nuoo propose une box de cosmétiques bios et naturels une jolie façon de découvrir ou de faire découvrir des marques qui respectent l’environnement. Dans le même esprit, mais un peu plus barré (j’adore!), il y a le compte de Goddeness Provision. Un petit côté magique, mystique avec des potions, des licornes et des pin’s… Des de choses superflues et de jolie découvertes.

Enfin on change d’ambiance, je vous emmène sur le fil de Catbird. Je suis tombé en amour de cette boutique à New-york. C’est beeeauuuu, mais c’est cheeerrr, mais c’est beaaaauuuu! Des créations de bijoux très fins ornés de pierres précieuses ou semi-précieuses, en or souvent. Si vous aimez les opales suivez ce compte, c’est tellement bon de rêver et de s’inspirer et qui sait..

You Might Also Like

  • a_docq
    20 avril 2018 at 22:06

    Merci pour ton article, c’est une mine d’inspiration !