In Lifestyle

Mes dernières lectures et autant d’idées cadeaux

Une-question-dequilibre-Mathilde-Lacombe-blog-lcdm

Aujourd’hui je vous fais un petit retour sur mes dernières lectures. Autant de titres qui pourraient devenir des cadeaux de dernières minutes. Dans ce sens je vous fais même part des ouvrages qui me font particulièrement envie en ce moment même si comme toujours, je me dis que j’ai trop de bouquins en attente pour en acheter d’autres. J’aime tellement l’objet que j’ai beau me répéter que la bibliothèque est au bord de l’explosion, il n’y a rien à faire. Tour d’horizon des petits derniers et des petits nouveaux en attente.

Message des hommes vrais au monde mutant de Marlo Morgan :
J’ai beaucoup aimé ce livre. J’en ai parlé sur mon fil Instagram en publiant une citation empruntée à l’auteure. Marlo Morgan raconte son expérience, trois mois avec le peuple aborigène dans le bush australien. Une aventure juste et philosophique qui interroge. Il se lit vite et laisse une empreinte que chacun s’approprie.

Une-question-dequilibre-Mathilde-Lacombe-blog-lcdm

Une question d’équilibre de Mathilde Lacombe

Je suis Mathilde Lacombe via son blog depuis 10 ans, je pense qu’il fait parti des premiers blogs auxquels j’ai « accroché ». J’aime bien ce qui transparaît de l’univers de Mathilde, elle reste la même au fil des ans en évoluant de manière très inspirante. Son livre est un bel objet, les photos sont très réussies, dans la continuité de celles qu’il y a sur son blog.
Mathilde a trente ans, elle est la cofondatrice de Birchbox, elle a trois têtes blondes. Comme on demande souvent à Mathilde comment elle fait pour tout gérer au quotidien, elle a eu envie de répondre par un livre. Agréable à lire, il met en avant des choses qui fonctionnent bien, des outils à adapter à son organisation quotidienne. L’auteure a conscience que son activité professionnelle lui facilite la vie par certains aspects. C’est un peu le condensé des conseils bienveillants d’une copine, qui sait ce que c’est que d’avoir trois enfants, un métier prenant, un mari et une vie sociale. J’ai aimé le côté positif, pas moralisateur de l’auteure. Un bouquin qu’on feuillette, qu’on pose et qu’on reprend. Si vous avez encore des doutes, filez écouter Diane Ballonad Rolland, elle en parle dans un de ses podcasts. D’ailleurs, je vous recommande d’écouter Diane de toute façon, c’est quelqu’un d’adorable.

Les-filles-je-suis-enceinte-a.dubuc-blog-lcdm-4

Les-filles-je-suis-enceinte-a.dubuc-blog-lcdm

Les-filles-je-suis-enceinte-a.dubuc-blog-lcdm-3

Les filles, je suis enceinte d’Aurélia Dubuc et Mathou

Je ne suis pas enceinte, tout va bien, chéri si tu lis ces lignes, respire! Aurélie est une copine, journaliste, maman de trois enfants. Elle a écrit un livre sur la grossesse en se nourrissant de ce qu’elle avait appris, ressentit aux fils des mois. Elle a eu son petit dernier à trente-sept ans. Son approche rend le livre simple, accessible, il donne envie. Elle parle sans tabous des émotions et des questions que l’on se pose. Ici pas de diktats, ni de il faut/tu dois, un partage positif, rassurant et une documentation détaillée pour faire ses choix en connaissance de cause. J’ai repensé aux questions que je me suis posée, elles trouvaient toute une réponse. En même temps elle aborde tous les thèmes et autres interrogations même les plus intimes sans tabous ni faut semblant, c’est définitivement libérateur. C’est un objet à la fois pratique et ludique grâce aux illustration de Brooklyn le chat de Mathou qui ponctuent les chapitres.

 

50 activités pour éveiller vos enfants de Karine Saunier.

On en a déjà parlé sur ces pages, rappelez-vous c’était ici. Au fil du temps les DIY de Karine ne perdent rien de leur charme au contraire. J’ai ce bouquin depuis un moment, n’ayant pas des enfants forcément calmes et tranquilles. On a mis un moment à l’utiliser. Aujourd’hui ils adorent, le sortir notamment quand il pleut ou qu’il fait trop froid. Grâce, à lui ils apprennent à recycler car en amont des réalisations il faut glaner le matériel, c’est un pas de plus vers la pédagogie écologique. Un détail qui donne lieu à des situations comiques, quand chez tante Agathe, très chichi pompon, mon ainé sort des wawas en criant « le rouleau de papier toilette est fini maman, on l’embarque », je vous laisse le soin d’imaginer la tête de tante Agathe.

 

Enfin je voulais vous parler d’une appli qui s’est taillé une place de choix dans mon quotidien c’est Audible.com. Des livres oui mais à l’écoute, si vous ne connaissez je vous recommande de la tester, le premier mois est gratuit. Il y en a pour toute la famille, tous les genres, tous les thèmes. Je trouve ça top en voiture, dans les transports en commun ou même au bureau.

Je ne pouvais me résoudre à finir ce billet sans vous faire part de nouveautés que j’aimerais malgré tout voir au pied du sapin:

In the company of women de Grace Bonney:
Le portrait et les conseils de femmes inspirantes, entrepreneuses, artiste…des nanas qui se sont faites toutes seules ou presque.

J’ai adoré partir aux Etats-Unis avec la collection  « The N-Y Times, 36 hours », ils ont sorti une version plus légère 125 Week-end en Europe, qui me tente bien pour ne plus être à court d’idées et multiplier les coups de tête évasion.

Super Green de Emilie Hébert:
Un bouquin pour les adeptes du fait-maison et du zéro déchet. Des recettes pratiques et faciles à faire dixit ma coiffeuse chérie Céline Carles.

You Might Also Like