In Lifestyle

Liste de Noël de presque dernière minute

liste-noel-idees-cadeaux-blog-lcdm

Je comptais vous faire un billet sur mes dernières découvertes, alors que je termine mes achats de Noël, je me suis dit qu’elles pouvaient être potentiellement des idées cadeaux. J’espère qu’elles vous aideront à finaliser les vôtres.

liste-noel-idees-cadeaux-blog-lcdm-2

Pour une soeur, une copine, une maman, une épouse, une tante :

Un sac Josephina, pour celle qui a un bout de chou et compte lui faire un petit frère. C’est un investissement, mais il en vaut le coup. Il est à la fois sobre et élégant en étant très pratique. Il se transforme en sac de week-end ou du quotidien.
Un sablier de poudre d’or, pour les adeptes de la méthode Pomodoro ou pour son design épuré.
Deux places pour un spectacle, c’est un cadeau dématérialisé qui fait toujours plaisir.
Un casque, pour celles qui bossent en open space qui ont du mal à se concentrer. Pour écouter sa playlist, être dans sa bulle et accessoirement répondre au téléphone, dans la même idée, un casque pour la piscine fera plaisir à votre copine nageuse.

Pour un frere, un cousin, un papa, un ami, un mari :

Une session chez Sensas pour s’amuser.
Une box Petit Ballon, c’est un classique qui fait toujours plaisir aux amateurs
Un massage, pour lui oui ou pour eux. J’adore Union créatrice et je rêve de découvrir Le monde sensible tant on m’en a dit du bien.
Une platine vinyle, pas possible de faire l’impasse sur cette tendance déco vintage du moment.
L’appli Petit Bambou ou toute autre appli pour méditer. Vous pouvez même la prendre en anglais, personnellement j’ai Buddhify. Pour être sure que les hommes de votre vie prennent du temps pour eux.
Un tableaux des endroits où vous voulez aller tous les deux  pour qu’il n’oublie pas.

Pour les loulous :

Une veilleuse intelligente qui les aide à dormir ou une pour les aider à faire la différence entre le jour et la nuit. En les aidant à se repérer dans le temps, ils peuvent se recoucher ou bien se lever et rester « sages » un moment car ils auront conscience qu’il est « très tôt ».
Un jeux coopératif, pour s’amuser en développant l’estime de soi plus que le côté compétiteur. J’en ai pas parlé sur le blog, plus sur les réseaux sociaux, en septembre j’ai été sensibiliser au TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité). Je vous ferais un article dessus certainement bientôt. En attendant j’ai commencé à m’intéresser aux jeux coopératifs, des jeux ou tout le monde s’amuse sans se soucier de qui est le plus fort. En évitant de focaliser sur l’idée de gagner, on invite l’enfant à mobiliser ses capacités et à les mettre en commun pour y arriver ensemble.
Une voiture télécommandée, parce que ce cadeau traverse les âges, que j’ai adoré l’idée d’en avoir une enfant et qu’aujourd’hui ma fille en veux une à son tour.
Le livre de « Où est Charlie« , pour que l’histoire du soir ne finisse pas, ou pour développer sa patience, une référence.

You Might Also Like