Bien-être Lifestyle Mood

Karine Ruel, une personne inspirante

30 mars 2017

Aujourd’hui je suis extrêmement contente de vous présenter Karine Ruel. Je ne l’ai pas encore rencontré physiquement, un jour j’espère. Elle vit à Tracadie , dans le Nord-Est du Nouveau-Brunswick au Canada, « instant géographie »! J’ai entendu parler d’elle via la chaîne Les rebelles Créatives d’Henriette Nendaka. Je ne regarde pas tout sur cette chaîne mais j’avais été touchée par l’interview de Karine. Touchée par son enthousiasme, son sourire si franc, si vrai et tellement bienveillant.

J’ai commencé par regarder son site, par suivre son actu sur Facebook,  la belle avait tout ou presque pour me passionner. Thérapeute, coach de vie, elle est auto-entrepreneuse, auteure d’un Journal de Vie et donne des conférences (la prochaine à Lévis, toutes les infos ici). Elle partage son quotidien pro avec son mari, lui aussi entrepreneur, a une petite fille de  2 ans et est canadienne. C’est peut-être idiot mais j’aime les Canadiens, pourtant je n’y suis pas encore allée, je rêverais d’y emmener ma famille. Je me suis découvert un amour pour eux à Londres, durant la période où je logeais en auberge de jeunesse. En fait j’adore les entendre leur accent, souvent ce sont des personnes heureuses, elles dégagent une énergie positive et ont la bonne humeur facile, en prime leur pays semble incroyablement beau. Bref, Karine avait tout pour me plaire.

Karine-ruel-therapeute-coach-de-vie-blog-les-chroniques-de-myrtille

Elle propose des conférences en présentiel (c’est-à-dire entre deux personnes ou plus physiquement présentes au même endroit), créé des formations en ligne sur le développement personnel. Pour moi et pour vous, elle a bien voulu répondre à mes questions. Une interview qui signe une belle rencontre, j’aurais pu papoter avec Karine durant des heures, si je n’avais pas eu mes enfants à aller chercher à l’école, tellement c’était fluide et enrichissant. Je vous recommande son Instagram très inspirant, en fin de post vous pourrez cliquer compulsivement pour la retrouver sur différentes plateformes, j’ai oublié de vous dire elle a un coté hyperactif, ça vous étonne?

-Karine tu nous parles de toi et de ton parcours?

J’ai fait une maîtrise de psychologie à Ottawa, je me destinait à un e.carrière de psy classique, avec des patients en cabinet. C’était sans compter Dave mon mari, un entrepreneur né qui avait vu le potentiel d’internet et de You Tube bien avant leurs avènements. Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de la Fac et il a toujours voulu créer son entreprise, se démarquer . Pas dans le but de faire mieux? Mais dans celui d’apporter son expertise. Aujourd’hui, c’est ce qu’il fait, il apporte son expertise aux entrepreneurs, notamment sur l’organisation et la gestion des tâches difficiles. C’est sa troisième entreprise. C’est lui qui m’a aidé à me lancer, c’est à la fois mon amoureux, mon ami et mon coach (pas le plus facile d’ailleurs).

Aujourd’hui je me consacre à mon site Karine Ruel, à la vente du Journal de vie, à la vidéo et je donne des conférences et des formations en ligne ou en présentiel. Je recommande cependant à tous ceux qui sont attirés par ce métier d’avoir une période de face à face avec les patients, c’est une des facettes les plus enrichissantes. C’est un moment qui permet d’aller plus loin avec l’autre, de mesurer les progrès et l’efficacité de son travail. Je n’exclus pas d’y revenir.

-Comment t’es venue l’idée du Journal de Vie?

Dave et moi avons lancé Le défi 28 jours en contrôle. c’est un défi gratuit après une simple inscription, tous les jours tu reçois dans ta boîte mail des outils sous forme de vidéos pour enrichir ta vie, ton bien-être, ta productivité. C’est suite au défi que l’idée d’écrire le Journal de Vie m’est venue, les retours des gens m’ont beaucoup aidé à le mettre en place, ensuite j’ai utilisé mes propres routines et la psychologie comportementale. Des choses simples qui font parties de mon quotidien et qui marchent. On trouve dans le Journal de Vie des citations positives, des invitations à se dépasser, des réflexes à mettre en place. Il est là pour aider 5 minutes par jour à se focaliser sur soi, sa vie et ce qu’on veut en faire.

J’aime beaucoup le Journal de Vie, j’ai commencé mon propre journal en utilisant le carnet de janvier de ma Little Box et m’en inspirant. Comme je m’y tiens je sais à quoi va ressembler le prochain. Pour être inspirante, il faut s’inspirer, qui joue se rôle-là pour toi?

J’aime beaucoup Mary Forléo dont je suis les vidéos sur You Tube et Tony Robbins. Ce gars est une pointure en la matière et une énorme source d’inspiration pour moi depuis le début. La marche de la gratitude c’est lui, entre autres choses que l’on peut retrouver sur mon site.

-Si tu devais nous recommander 3 ouvrages qui pour toi sont essentiels. Ce serait lesquels?

« L’univers veille sur nous » de Gabrielle Bernstein, Les 4 accords Toltèques, « Are you fully charged? » de Tom Rath. J’ai relu plusieurs fois chacun.

-Une petite fille, un mari, une maison, une vie 2.0 bien remplie… Comment arrives-tu à tout concilier sans t’épuiser?

J’aurais tendance à m’éparpiller alors au quotidien mon maître mot est l’organisation. Je sépare mes plages horaires qui s’équilibrent entre mes moments en famille et ma vie professionnelle, surtout la semaine. Quand je suis avec ma fille, en famille, je vise des moments de qualité, être là en conscience ça change tout, même si plus tard après l’avoir couché je retourne travailler. J’essaie de ne pas travailler le week-end. Enfin je teste le prototype du Planificateur trimestriel conçu par Dave. Honnêtement c’est pas parce que c’est mon mari qui l’a fait mais c’est un outil génial, surtout si vous avez tendance à vous éparpiller. J’espère qu’il sera à la vente dès septembre prochain.

Voilà pour la gestion du quotidien. Ensuite je travaille en musique, ce qui m’aide à me concentrer et a rester dynamique. Je fais attention à prendre soin de moi je vais chez l’esthéticienne, je pratique le yoga (je suis adepte de la chaîne de Virginie Duval) et Cross Fit. Je regarde les étiquettes sans chercher le produit bio, je m’oriente vers le naturel, je fais attention à bien manger et à bien m’hydrater. Pour rester dans un mood positif j’écoute beaucoup de livres audio, une alternative à la lecture que je trouve facile à mettre en place au quotidien.

-Une citation, un leitmotiv?

« Ce n’est pas la réalité qui m’affecte mais la perception que j’ai de cette réalité » cette phrase a changé ma vie.

-Quels sont tes produits bien-être indispensables?

La gamme de soins Oneka, les cosmétique Bare Mineral, je me passionne pour l’aromathérapie et ma routine beauté compte bon nombre d’huiles essentielles, depuis peu je m’intéresse au pouvoirs des pierres.

-Une dernière question que je pose depuis mes premières interviews pour satisfaire ma curiosité féminine. Dans ton sac il y a toujours?

Un rouge à lèvre, un antiseptique pour les mains, mon iPhone, des lingettes pour ma miss et une barre de céréale pour le goûter.

Comme promis, voici les différents liens des différents site de Karine, je vous les recommande tous:

Sa chaine You tube Karine Ruel, son site, son Facebook, son Instagram.
Vous pouvez la retrouver sur Une vie exceptionnelle, où elle oriente sa vision des choses de façon plus générale, moins personnelle. Facebook.
Pour découvrir l’univers de son mari, Dave Ruel sur Facebook ou sur son site.
Pour adopter son Journal de Vie, Facebook, Instagram.

 

Vous pourriez aussi aimer