In Lifestyle

Time to change

time-for-change-opportunity-

Dernièrement, j’ai déménagé une copine, j’en profite pour remercier les déménageurs de Montpellier, ils sont « top »! C’est une fille qui a déménagé souvent qui vous le dit. J’aime bien déménager, j’aime l’impression de renouveau qui va avec. Aujourd’hui, je suis plutôt en mode « posé »: un amoureux, deux enfants, un chien et le jardin qui va avec. Je n’envisage pas de déménager tout de suite, pourtant dernièrement, je prends conscience de combien on peut bouger en restant sur place.

time-for-a-change

C’est l’impression que j’ai en ce moment. Je pense que c’est l’heure de mon premier bilan. Mon Big 4 se rapproche, il paraît que ça joue, je ressens un profond besoin de changement. Ma formation en Coaching Mental y est aussi pour beaucoup. Depuis longtemps, je m’intéresse au développement personnel et à la parentalité bienveillante. Aujourd’hui, les outils que j’apprends sont comparables à une discipline à pratiquer d’abord envers soi-même. Un thérapeute qui n’applique pas ce qu’il propose, sera peu crédible. C’est une introspection agréable à faire, quant à l’ouverture à l’autre et à notre façon d’appréhender les choses. Bref, j’arrive à un moment de ma vie où tout m’apparaît utile dans le projet dont j’ai envie. Les choses se mettent en place à leur rythme, petit à petit.

Jusqu’à présent, j’ai eu des projets de vie à plus ou moins longs termes : partir à Londres, trouver un job, avoir un petit garçon, ouvrir un blog, créer des marchés de créateurs en famille, avoir une petite fille, avoir envie de changer de boulot….. Et là, il y a eu comme un blanc.
Au bout de 7 ans dans la même boite et plus de 10 ans à faire un job similaire, tu te retournes, tu regardes derrière, tu te gratifies d’un « quand même », tu tournes la tête vers demain et la question qui vient c’est: « et maintenant ».
Maintenant, tout reste à faire, il m’a fallu chercher pour trouver comment rendre la route encore plus belle. Quand je regarde il y a eu plein de déclencheurs, de belles rencontres, des expériences, des lectures, des situations de vie parfois cocasses, des fous rires, et une tonne de remise en question. Aujourd’hui ça forme un tout qui m’indique le chemin pour un nouveau projet de vie à long terme.

Dans ma démarche, force est de reconnaître que le fameux Miracle Morning m’aide. Se lever plutôt, une fois la barrière psychologique passée, permet d’avoir un vrai moment à soi. Les « S.A.V.E.R.S » sont très bien faits car ils poussent à une prise de conscience de l’instant présent. Silence (en soi), Affirmations, Visualisation, Exercices, Reading (Lecture), Scribing (Écriture). Durant une demi-heure à une heure, vous faites chaque chose en conscience. J’espère vous en apprendre un peu plus sur cette méthode avec les prochaines vidéos et vous donner envie de tester.

Pour le reste, affaire à suivre…

 

You Might Also Like