2 In Lifestyle

Dernières trouvailles #2

silidrop-eponge-

Il y a un moment que je ne vous ai pas présenté mes dernières trouvailles et autres nouveautés complètement superflues. C’est en écrivant ce genre de billet que je prends conscience à quel point j’ai un côté « geekette ». Je vous renvoie au premier de la série.

Je commence d’ailleurs celui-ci par la dernière appli que j’ai téléchargé: Stocard. Je suis contente de vous dire qu’elle a allégé mon portefeuille, au sens propre. Stocard à la bonne idée d’enregistrer toutes vos cartes de fidélité, même celles que personne ne connaît. Deux minutes chrono pour l’installer et dix minutes pour enregistrer toutes les cartes. Maintenant, tu sais comment font les It Girls pour arborer de micro sac !
On continue sur les applis avec HappynGood. Elle, je l’ai depuis un moment, c’est une appli lifestyle, créée par Julie une nana du sud pétillante. Si vous êtes allées jeter un œil dans ma blogroll vous avez dû apercevoir son nom. Ce que j’apprécie le plus : ses DIY naturels pour les cosmétiques et ses recettes de cuisine végétariennes, si inspirantes quand ton homme a décidé qu’il ne mangerait plus d’animaux morts (oui dit comme ça, c’est bizarre, j’en sais quelque chose!)

Une petite dernière pour la route et après je passe à autre chose 😉
Clue, c’est une appli ultra discrète et sacrément bien faites pour suivre son cycle féminin et mieux comprendre ses désagréments. Oui Aurélie Le Guillou a dû me souffler dessus à un moment. Tout est parti des complications liées à la pilule, par complications, j’entends ingérer tous les jours un médoc dans le but pratico-pratique de ne pas tomber enceinte, tout en ignorant les dégâts éventuels causés par le médicament. Enfin ignorer, c’est se voiler la face, de nombreux articles, documentaires nous mettent la puce à l’oreille. Bref, j’ai décidé de faire autrement, adopter cette appli afin d’être sure de retrouver un cycle « normal » je déteste ce mot, on n’est pas des robots, mais je pense que tu saisis mon propos. Ce que j’apprécie, c’est que l’appli ne te parle pas toutes les cinq minutes de ta sacro-sainte température et qu’elle ne considère que ton seul but en arrêtant la pilule est de procréer. Être sous influence hormonale induit bien d’autres choses, lorsqu’on arrête, on peut être surprise de certaines réactions physiques. En prendre note c’est en prendre conscience et donc agir. Clue, fait très bien le job, elle est plus sexy qu’un tableau excel.

Allez hop, j’arrête de vous raconter ma vie et je vous annonce qu’Uniqlo ouvre ses portes très bientôt à Montpellier. Si jamais vous étiez passé à coté de l’info, vous voilà prévenues. Uniqlo c’est des coupes basiques, intemporelles, c’est du petit prix de bonne qualité. C’est une très bonne nouvelle, vraiment ! Même si je préfère les petits créateurs et les boutiques indépendantes, il faut être honnête les grosses enseignes attirent du monde. Quand elles se positionnent en centre-ville, tout le monde en profite y compris les petits commerces. Comme Uniqlo est plus trendy que La Halle, il y a des chances pour que le concept rayonne bien plus.

eponge-silidrop-1

silidrop-eponge-

Une nouveauté « beautééé », c’est Eponge SiliDrop en Silicone. Rien d’innovant dans l’action, l’idée reste d’étaler son fond de teint avec une éponge pour un résultat naturel. Ici, l’innovation c’est la matière, l’éponge est assez plate pour une meilleure prise en main et en silicone. Le gros avantage en comparaison avec les pinceaux ou le fameux Beauty Blender c’est qu’il n’y a quasiment aucune perte de matière, l’inconvénient pour moi c’est l’effet plastique ressenti. Je ne suis pas fan, je préfère donc mon Beauty Blender. Maintenant, c’est à vous de tester, en terme de gain de temps d’efficacité et de rapidité de nettoyage par contre SiliDrop a tout bon. Ajouter à cela qu’elle est très facile à manier notamment avec l’anti-cerne au niveau du contour de l’œil.

Mélio-bio1

Mélio-bio.2

On termine par une nouveauté gustative, Mélio, si tu es adepte de jus pas trop sucré et de miel cette petite pépite devrait faire ton bonheur.  Fabriqué, dans le Sud de la France, sans sucre ajouté et avec des ingrédients naturels c’est sans nul doute la boisson qui remplace les sodas et autres jus de fruits trop sucrés. Nous on a opté pour la version miel/gingembre à l’unanimité, en balade ou pour le petit-déjeuner c’est un régal. La bouteille en verre trop mignonne stimule la créativité, on attend avec impatience un grand format familial. En vente chez La Vie Claire à Lattes et à St Gély du Fesc.

You Might Also Like

  • Claire aka Sidonie Prudence
    28 février 2017 at 10:17

    Sympa tous ces trucs de meufs hyper pratiques. Merci ma jolie de partager ❤

    • Maguelonne
      28 février 2017 at 11:50

      Merci à toi ma belle et tant mieux s’ils te sont utiles 😉