In Kids/ Lifestyle/ Mood

Idées simples pour se faire plaisir pour Halloween

winter-halloween

La nuit la plus horrible de l’année se profile, pour le plus grand bonheur de mes loulous. A la maison on aime tous Halloween, je pense même que c’est une de nos fêtes préférées. Mes têtes blondes adorent se déguiser et moi aussi. J’avais donc envie de partager ici quelques pistes simples de petites choses à faire pour agrémenter cette journée/soirée. J’ai relevé pas mal de choses, à vous de voir en fonction de l’âge de vos enfants ce qu’il est possible de faire ou non.

Pour commencer filez sur le site de Nine (le magazine pour les enfants même pas interdit aux parents). Ce gratuit que l’on trouve dans les boutiques montpellieraines à tout pour plaire. Ce trimestre Karine, la préposée au DIY s’est surpassée, sa Magic Party inspirée de l’univers d’Harry Potter est parfaite. Oeil de dragon et la baguette de sorcier n’auront plus de secret pour vous, en prime c’est ultra facile à réaliser. Pour les étiquettes j’ai trouvé celles-ci sur Pinterest, on les croirait sorties d’un cabinet de sorcière.

On commence par la cuisine, voici une petite sélection de contes inspirant:
Des pommes d’amour noires
Un fantôme pastèque vomissant des fruits frais ou comment éviter de consommer trop de sucre, un conte très sympa qui change un peu du coté malbouffe qui accompagne souvent cette fête
Des œufs ensanglantés.
Des os plus vrais que nature.
Les doigts de sorcières un grand classique ou les petits fantômes en marshmallows.

Pour la déco et les jeux:
Des boites de conserves  effrayantes à faire tomber.
Des tampons citrouilles
Des squelettes réalisables par de petites menottes

Cotés déguisements, j’ai un faible pour la tête de Jack Skellington, c’est ultra facile à faire et je complète mon « costume » par un legging ou un pantalon et un haut noir. En fouillant un peu j’ai trouvé un article avec dix costumes faciles, pas glamour mais qui mettent la banane par ici. Pour mes enfants j’ai craqué et acheté (oui je sais c’est mal) le gros des déguisements en grande surface, je n’ai plus qu’à compléter par le maquillage et quelques accessoires. Ils adorent l’univers vampire, il y a plus difficile comme thème. L’an dernier je leur avais trouvé des tutos assez sympa, facile a réaliser.

Vous l’aurez compris c’est primordial, vu leurs âges, que ce soit facile et rapide. Ils ont 4 et 7 ans pas la peine d’attendre d’eux qu’ils restent en place des heures durant, du coup plutôt que de terminer seule, je cherche vraiment à leur proposer des choses accessibles. Je les préviens du temps que cela va prendre et j’essaie d’avoir tout ce qu’il faut sous la main au début de l’atelier pour éviter de faire des va et vient.

A Montpellier, pour les plus grands l’équipe de Citizen Kids donne rendez-vous au plus grands pour une enquête grandeur nature avec l’inspecteur Potiron. Pour les infos et les inscriptions c’est ici et .

Et vous, vous faites quoi pour Halloween?

You Might Also Like