In Lifestyle/ Mood

Les jolies choses

lunettes-lesca-made-in-france-une-histoire-de-lunettes

C’est jeudi, soyons légers, soyons enfantins. Mon mercredi fut assez éprouvant et cet après-midi j’ai piscine. Il est long ce mois de septembre ! Entre la reprise : du boulot, des activités des loulous, le soleil de moins en moins chaud et les jours de plus en plus courts… Un peu de superflu serait le bienvenu. Ce matin on part en balade dans les rues de Montpellier. J’ai quelques nouveautés à partager.

Commençons par mes dernières découvertes shoppings. Quoi de mieux pour se détendre?
La boutique New-yorkaise est un concept store dédié à l’enfant, tout en paillettes, doux (furieusement Instagramable). Et pour cause, la plupart des objets présents dans ce lieu de perdition viennent de New York, réalisés par des créateurs de la grosse pomme. Pour faire plaisir, se faire plaisir, leur faire plaisir, c’est la bonne adresse. Jetez un oeil à son Facebook.

lunettes-lesca-made-in-france-une-histoire-de-lunettes
Il y a un moment, je vous ai déjà parlé d’Une histoire de Lunette  une petite boutique, niché dans les rues de Montpellier. J’étais fan de l’endroit, mais pas cliente, je n’en avais pas besoin. Le temps passe, les choses changent et ma vue baisse. A moi cette paire de Lesca toute transparente fabriquée dans le Jura. On se console comme on peut !
Si vous aussi vous avez besoin de mettre vos yeux en vitrine, la boutique est spécialisée dans les marques de niche au design original.

Pour une pause entre copines: un déjeuner ou un goûter, arrêtez-vous chez Citron, sans jeu de mots tout est bon. Les gâteaux, les assiettes repas, les gâteaux pardon, je me répète mais vraiment c’est excellent. J’ai testé avec Caro ma pintade préférée, comme j’ai adoré, j’y ai emmené ma fille. Certes elle a juste quatre ans mais plus gourmande et aussi curieuse, je ne connais personne. Elle a validé, ayez confiance.

citron_montpellier_restauration

citron_montpellier_restauration

C’est le moment de prolonger l’été avec vos souvenirs de vacances, on imprime nos plus beaux fous rires pour les accrocher aux murs et ça fait du bien.  En idée cadeau ça marche aussi. Poster XXL est une référence: impression papier ou toile, polaroid,  cartes postales, tout est permis. J’avoue, j’aime beaucoup l’idée. Les cartes postales de bureau de tabac étant particulièrement moches, c’est une alternative parfaite! Ultra pratique quand on part chaque année au même endroit.

gourmeso-cafe-capsules-equitable

house-blend-lingo-gourmeso-cafe-capsules-equitable

Depuis quelque temps j’ai délaissé ma machine Nespresso, tout d’abord parce que je bois moins de café, et puis parce que ce n’est pas forcément l’appareil le plus écolo. Pourtant, elle est bien pratique pour le petit noir de 14h et le coup de fouet tant attendu. En cherchant un peu j’ai déniché une marque peu connue, plus éthique et équitable. Gourmesso, propose un café fairtrade. C’est l’alternative parfaite à ce bon vieux George. What’selse?

Impossible de finir ce pêle-mêle sans une appli. Vous connaissez Bubble? C’est une appli pour les parents en devenir ou estampillés. A l’intérieur des idées de DIY, de déco, des bons plans, quelques conseils. J’aime bien m’y perdre quelques minutes. Elle est parfaite pour, trouver quoi faire en deux minutes pour les occuper, vous procurer LE cadeau de naissance qui vous fera passer pour la plus hype des convives. Je vous laisse découvrir le site et leur magazine.

You Might Also Like