In City Tour/ Déco/ Lifestyle

Dernières trouvailles et autres mignonneries plus ou moins utiles

Ne vous attendez pas à un billet pragmatique et utile, non c’est pas le mood du jour. J’avais juste envie de vous parler de mes dernières trouvailles. D’ailleurs je vais volontairement commencer par un truc complétement inutile, l’appli Watterlogged. Oui j’aime bien commencer mes revues coups de cœur par des applis. C’est mon coté geek.

C’est quoi « wattermachin », une appli qui compte combien de litres d’eau tu bois par jour. Non! C’est vrai je « déconne » pas. Ce qui est fou, c’est que depuis que je l’ai, j’ai rempli compulsivement la bouteille représentée. Je suis passée de 1 litre et demi d’eau à trois litres par jour.
A ce rythme, à la fin de l’été je serai composé de 100% d’eau (vous c’est 70%)! Bref, cette nouvelle maniaquerie m’est venue suite à la lecture d’une info peu fiable trouvée sur facebook chez ma pote Sarah. Oui je suis hautement influençable. Comme quoi boire plus d’eau ça rendrait beau, intelligent, concentré; Bla! Bla! Bla! Bref ce que je peux vous dire c’est qu’il n’y a aucun doute je suis totalement hydratée à défaut du reste.

Au cas où l’info t’aurais échappé, je fais du piano depuis septembre, mais de façon assidue depuis mars. L’assiduité a du venir suite à la prise d’une année à mon compteur perso. Sans aucune surprise, c’est avec le solfège que j’ai le plus de mal. Oui je sais, je suis d’une banalité affligeante aujourd’hui. Pour travailler ce point noir, note la sagesse des années, qui me pousse à prendre à bras le corps un problème plutôt que de penser qu’il va se résoudre tout seul. J’ai compris (tout arrive) que j’ai peu de chance de me réveiller un matin avec la science de la partition totalement intégré. J’ai trouvé une appli, évidemment, 1/4 Solfège, c’est facile, dès que j’ai un moment hop je fais deux trois notes comme ça, histoire de me dérider, je passe de la clé de Sol à la clé de Fa…. et oui je m’améliore, c’est ma prof qui le dit.

popsocket-grip-telephone

Dernièrement j’ai adopté un Popsocket. Je ne recule devant rien pour agrémenter mon iPhone, le fait de citer ici la marque de  mon téléphone est tout sauf anodine. C’est pour rappeler à mon homme, qui déteste Apple à quel point j’aime cet objet, qu’il est hors de question pour moi d’en changer malgré ses diverses tentatives. C’est bon on a déjà une station qui tourne sous linux et il m’a offert une tablette Androïd!!! Comme ce soir on a une soirée en amoureux, on saura de quoi parler, ça s’est fait.
Pardon je m’égare, revenons-en au Popsocket. C’est ma copine Léa de Mode in Montpellier qui m’a fait découvrir cet objet presque inutile que j’ai commandé tout de suite. D’ailleurs les gars chez Popsocket (ils ont bien compris qu’il fallait livrer vite avant que tu change d’avis) font que tu le reçois en 48h dans ta boîte à lettres. A quoi ça sert vraiment? Eh bien comme j’ai du mal à répondre à cette question même à ma meilleure amie, je te laisse aller sur le site. Moi je trouve que c’est joli et aussi qu’on a une meilleure prise en main, quand même! J’ai customisé le mien je te montre bientôt.

hbac-snack-montpellier

Bon maintenant que tu sais à quel point j’aime le superflu, passons à des choses plus concrètes et vraiment utile. Comme cette adresse découverte avant hier HBAC1. Derrière le nom barbare pour les non initiés, c’est le nom de la prise de sang que font les diabétiques. Ah! Oui c’est utile, mais pas glamour, je ne cesse de le dire tout est question de choix. Bref, c’est un snack heathly qui a ouvert dans les rues de l’écusson. Les personnes qui le tiennent sont adorables, on est super bien reçu et on mange bon et sain. Anne, la proprio a voulu faire un pied de nez à tous ceux qui pensent qu’être diabétique ou intolérant au gluten c’est la loose. Elle a relevé le défi de montrer qu’on pouvez se régaler tout en ayant des besoins différents, une belle réussite. Comme c’est une personne douée elle a pensé à tout et à tous: formules, plats individuels, sur place, à emporter, goûter d’anniversaire, événements particuliers, tout est faisable et bon.

Une autre bonne nouvelle c’est l’arrivée de Captain Sam! A ne pas confondre avec Capitaine Flam, celui-ci est beaucoup plus hipster. Enfin la bonne nouvelle c’est surtout pour vous, moi j’aurais été heureuse de connaître le bon plan il y a 8/10 ans quand j’étais encore célibataire et sans enfants. Comprendre quand me mettre la tête le samedi soir incluait automatiquement une grass’mat le dimanche et un mode no brain sur le reste de la journée. Le jour où tu as des enfants ce type de dimanche disparaît avec bien d’autres choses. Une lectrice avertie en vaut deux!
Captain’Sam c’est le bon samaritain qui te ramène chez toi avec ta voiture en ayant prévu des petits détails plein de charme, comme des sacs semblables à ceux que tu trouves sous ton siège dans les avions au cas où…. Je trouve l’initiative excellente même si j’avoue que j’aimerais pas être Captain Sam. Il faut de tout pour faire un monde y compris de durs métiers d’utilité publique. Tu t’en doutes je n’ai pas testé Captain Sam, vu mon grand age et surtout les sièges auto qui habitent ma voiture, en général en début de soirée je négocie, durement, qui sera Sam, de moi ou de mon amoureux. Ceci dit je garde l’adresse pour mon EVJF (Enterrement de vie de jeune fille) parce que quand même, ce jour là je compte bien ne pas compter.

bianka-leone-créatrice-montpellier

Allez je finis ce post sur un touche glam’, parce que quand même. Ça fait des mois que j’ai envie de vous parler de Bianka Léone, de son superbe local cosy et vintage sur l’avenue Clémenceau à Montpellier, de ses créations fines et exotiques qui ajoutent une note décalée et tendance à nos intérieurs. A ce stade si tu es une fidèle tu te demandes surtout pourquoi Bianka Léone n’est pas sur le prochain Bazar Chic. Figure toi, que parfois la vie est compliquée, on est tenu par des accords qui font qu’on peut pas faire ce que l’on veut. C’est le cas ici. D’où une intense frustration de ma part mais une envie de vous envoyer vous promener sur cette fameuse avenue, qui en plus est en passe d’être réhabilité, il était temps, pour découvrir tout le charme de cette créatrice. Vous allez voir, vous ne le regretterez pas. Pour jeter un œil avant tout déplacement, au cas où on est pas les mêmes goûts et la température ambiante, c’est ici.

PS: Si mes talents rédactionnels t’indiffèrent (c’est ton droit) et que tout ce qui t’intéresse c’est l’animal de la photo tous les détails sont là. Pour une commande groupée merci de penser à moi 🙂

You Might Also Like