2 In Lifestyle/ Voyages

Beaucoup de moi

NYC_Skyline

Ce matin j’ai envie de me raconter un peu. Ce billet j’aurais mis un an à l’écrire.

Chaque année avec « l’homme » on fait un voyage, 10 jours tous les deux. Le bonheur, la bulle d’air. Surtout qu’on a dû faire pas mal de pause voyage, Léna et Adrien ayant 3 ans d’écart. Elles n’en sont que plus délectables, la cerise sur le gâteau c’est les petits bras potelés dans ta nuque au retour. Home sweet home

Notre dernière pause c’était New-York, il y a un an. Nous avions tous les deux fait un séjour séparément dans la grosse pomme, pour le coup on l’a croqué en amoureux. Dix jours à se promener: musées, bars, restaurants, roof-top (à faire!) le nez en l’air à profiter. Je peux vous faire un carnet d’adresses si vous voulez, j’en ai quelques une de très sympas.

Mag-new-york-balade

central-park

Bus-américain

statue-liberté_new-york

fireman-NYC

Juste avant de repartir, il m’a emmené en haut du building le plus célèbre du monde, un soir où sans l’avoir fait exprès j’avais la bonne tenue, au bon endroit avec la bonne personne.

Magique! J’ai dit « Oui » à l’homme de ma vie en haut de l’Empire State Building sous un ciel étoilé.

Avant Renée Zellweger il y a eu Meg Ryan, elles auraient adoré l’histoire, les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre.
Quand j’ai rencontré mon homme j’avais 16 ans, on s’est aimé un bout de chemin puis on s’est quitté. En septembre cela fera sept ans qu’on a reprit notre chemin côte à côte.

NYC_Skyline_night

the-ring_mauboussin
En atterrissant à Montpellier j’étais aux anges. Tout était bien. Mais en un mois tout a basculé et c’est devenu secondaire. Ensuite il y a la vie qui t’emmène en tourbillon, certaines choses prennent du temps.

Un an après l’envie revient, j’ai planifié (alléluia!) la date de mon mariage. Je recherche un lieu, je le fais avec joie, même si renoncer à ses rêves n’est pas facile. Un des miens était que mon père m’accompagne, çela n’arrivera pas. Fort heureusement il a eu la délicatesse de m’en donner un ou deux à ajouter à ma liste. Cette fameuse « Bucket list » qu’il faudra que j’écrive un jour.

Je vais me marier, alors je vous le dis tout de suite, on va parler mariage.

Cette année je m’envole nulle part, je prépare l’événement et je suis à J-365.
J’ai quasiment un lieu, je crois que je suis pas trop mal en terme de timing. Pour moi c’est l’aventure totale, c’est un monde inconnu. Je prends tous vos conseils, allez-y!
Il me serait plus facile d’organiser un séjour au Etats-Unis d’un mois que cette énorme journée. Je suis une vraie néophyte en la matière.

J’ai tout à apprendre, c’est porteur de si belles choses. Par exemple le weekend dernier, on a visité un lieu avec les enfants et nos témoins. Sur le parking les réjouissances on commencé. »C’est là que vous allez vous marié? c’est naze », dixit les loulous. C’est beau la famille, la vérité qui sort de la bouche des enfants « tout ça »… Je me suis dit que ça allait bien se passer.
Très rapidement je vous rassure ils ont changé d’avis, j’ai transmis un minimum de goût à ces enfants (ouf!). Bref ils ont 6 et 3 ans et ils sont partants pour une année pré-mariage, moi aussi.

You Might Also Like

  • Anne Macairet
    7 juillet 2016 at 11:11

    haaa j’suis trop au taquet « Une lovestory »… chaire de poule, émotion, grily, strass, paillette, on a beau dire, le romantisme c’est trop stylé:-)

    • Maguelonne
      15 juillet 2016 at 01:28

      Merci 😉
      Maintenant va falloir s’y mettre, la to do list est loooongue! C’est une super aventure. A suivre…