1 In Déco/ Lifestyle

Wantit, accessoires furieusement tendances

Mercredi on se retrouve au Bazar Chic avec de nouvelles créatrices, comme d’habitude je vous en présente quelques-unes en amont de la soirée.
Cet après-midi je reviens sur le parcours de Laure. On se connait depuis un moment maintenant, quasiment depuis le début du blog et de Wantit.
Cette fan de « diy » a créé Wantit pour s’amuser, elle avait envie d’avoir un espace (ré)créatif dans sa vie. C’est une copine qui a un coté « fun », un brin décalé qui plait beaucoup. C’est souvent comme ça, au début on créer le truc pour soi puis une copine veut le même, puis une autre…
Pour vous dire à quel point la miss est délirante, vous vous souvenez de la voiture Karaoké? c’est elle. Concernant le mode d’emploi de la voiture Karaoké je vous invite à cliquer ici. Cela en dit long sur le caractère un peu loufoque de cette jeune femme. Après il suffit de regarder ses créations pleines d’humour et de poésie pour ne plus en douter.
Des objets du quotidiens rehaussés de textes, de messages un brin désuet, citations d’auteurs ou paroles de chansons, toutes ces petites phrases qui sont comme autant de madeleine de Proust. Wantit est une marque Made in France, qui essaie de travailler avec des partenaires locaux dès que c’est possible. Laure sera présente avec nous sur deux dates cet été. En attendant mercredi, elle s’est prêtée au jeux des questions réponses.

bouteilles-want-it-réutilisable-montpellier-made-in-france

On fait comme si on se connaissait pas, tu te présentes?
Bonjour je suis Laure, créatrice de mugs & bouteilles, accessoires déco et papeterie. Je crée des motifs graphiques et « funs » que j’utilise pour réaliser différents objets du quotidien.

Tu es montpelliéraine?
Non mais j’y vis depuis 16 ans maintenant.

Comment est né Wantit?
Mon métier de base c’est infographiste et en dehors du boulot j’ai toujours aimé customiser mes coussins, meubles, bref ma déco en général. Donc j’ai mixé tout ça et l’idée de créer des objets en utilisant mes motifs s’est imposée naturellement. Quand j’ai vu que les choses que je créais pour moi pouvaient plaire à d’autres, ça a été le déclic. J’ai créé ma boutique en ligne et j’ai ensuite fait des belles rencontres avec des créatrices montpelliéraines (Poldine, Ila Bella et L’hirondelle et le Barbier) qui sont devenues des copines et avec qui je travaille maintenant.

Qu’est ce qui t’inspire au quotidien?
Mon quotidien justement! Chanter dans ma voiture, jardiner sur mon balcon, me balader sur internet. Tout peut-être source d’inspirations.

Tes matériaux de prédilections c’est quoi?
Je fais imprimer sur du papier, de la céramique, et dernièrement du Tritan pour mes nouvelles bouteilles d’eau réutilisables, garanties sans BPA.

Want-it-thermos-individuel-made-in-france

Tu es du genre organisée?
Plutôt oui, je me tiens à des horaires de bureau stricts, je travaille bien le matin, je suis plus concentrée pour préparer les commandes et l’après-midi c’est plutôt administratif et mails, mais évidemment ça varie selon la charge de travail.

16 ans que tu connais la ville, c’est où tes spots préférés?
Oula! Il y en a plein ! La Panacée pour voir les expos et « bruncher », Pimpon dans le quartier des Beaux-arts pour déjeuner, La taqueria rue du pila St Gély pour prendre l’apéro, Le Willie Carter Sharpe pour boire des cocktails et changer d’époque.
La rue de l’Ancien courrier pour faire du shopping (Sapsak, Comptoir du désert) et j’enchaîne avec Cubik, une galerie boutique qui présente tous les 3 mois de nouveaux créateurs, juste à côté de l’église St Roch. J’adore.

L’objet dont tu ne peux pas te passer?
Mon téléphone

Les 3 astuces de la bonne copine….
– Se coucher tôt ! tout va bien mieux quand on a sa dose de sommeil.
– Arriver à se ménager des moments de solitude pour se retrouver.
– Se faire plaisir au quotidien avec des trucs simples: un bon repas, un bouquet de fleur, etc.

Ta phrase culte
Résiste ! Prouve que tu existes ! Cherche ton bonheur partout, va, refuse ce monde égoïste !

Ton indispensable
La réponse est bateau mais c’est tellement vrai 🙂
Ma famille, mes amis et sinon je ne pourrai pas me passer d’avoir un projet qui m’anime

On fait comment pour te rencontrer?
On peut venir au Showroom, 53 boulevard Bonne Nouvelle, à côté du Corum à Montpellier. C’est une boutique que nous partageons avec 3 autres créatrices: Poldine, Ila Bella et l’Hirondelle et le Barbier. Ensuite au Bazar Chic le 22 juin et le 20 juillet prochain sinon sur mon site internet wantit.fr ou sur ma page Facebook

You Might Also Like

  • Ila Bella des bijoux qui viennent d'ailleurs - LCDM
    28 juin 2016 at 14:17

    […] indispensable au quotidien, c’est…. Ma pochette de sac Wantit pour y ranger mes papiers […]