In Lifestyle

Journal d’une vélo cycliste à l’essai #2

Velocycliste

On peut rêver non?

Nombre de kilomètres parcourus: 0
Nombres d’accidents: 0
Courbatures: 0
Nombres de fois où j’ai pris la voiture (craquages): Tout le temps

Alors niveau cyclisme,c’est pas brillant il y a eu la vague de froid, un soucis avec mon assureur, peu aimable au passage, le vélo n’est pas assuré pour le vol. Ce qui est fâcheux dans ma situation, il faut que je l’ai tout le temps dans mon champs de vision, en gros c’est lourd. C’est la première question que l’on m’a posé:
– » T’as pas peur qu’on te le vole? »
Ben si! Il n’est pas à moi et il coûte cher. Malgré l’expérience de Magaly, je ne me sens pas « rassurée ».

Enfin rouler à vélo en hiver c’est courageux, qu’on se le dise je n’ai pas encore acquis ce courage.
Ce qui fonctionne par contre c’est l’éveil de conscience me revoilà piquée par le virus vert. Lecture, web, papotages tout est bon pour m’y remettre. Je suis comme prise d’une crise bénéfique sur le trop plein et ma façon de consommer.

Durable et vous

Le projet Durable & Vous initié par Ikéa est dans cette veine. LCDM fait partie des candidats retenus pour tester le projet à Montpellier, parmi une poignée d’autres personnes: famille, co-loc, célibataires.
Durable & Vous propose de rendre notre intérieur plus économe, avec des solutions simples parfois peu onéreuses et d’autres sur le long terme comme les ampoules basses conso. Comme l’opération a emporté un franc succès il y a fort à parier qu’elle sera renouvelée.
De mon côté j’ai ajouté un tapis, des coussins, changé un lampadaire allogène pour une basse consommation, j’ai investi dans des LED et glissé un boudin derrière ma porte.

Durable et vous

Durable et vous

Durable et vous

Ça a l’air de rien mais c’est quelques modifications viennent s’ajouter à l’isolation globale de la maison. La notre date des années soixante dix, elle ne bénéficie pas d’une isolation au top et même si c’est pas si mal on sait qu’elle peut être améliorée. D’ailleurs notre coach nous a proposé de lui rendre visite à l’association GEFOSAT afin de voir ce qu’il est possible de faire grâce à l’espace infos énergie, et voir si on peut bénéficier ou pas d’aide (crédit d’impôt). Cet accompagnement  gratuit est proposé partout en France, pour peu qu’on veuille bien se déplacer jusqu’à l’association la plus proche de chez soi.

Durable et vous

Si vous voulez y participer ou retirer quelques idées pour votre chez vous, retrouvez-nous sur la plateforme Durable & Vous. Au départ l’homme était peu emballé reniflant le plan marketing, finalement c’est lui qui a animé la conversation avec le coach qui est venu à domicile, mesurer l’isolation de notre home sweet home et relever les compteurs. Et oui c’est du sérieux, l’idée c’est de démontrer que ça marche, une affaire à suivre donc… tout comme mon journal 🙂

Pas sûre de remonter sur ma selle d’ici à la semaine prochaine, pour me rattraper je vous parle d’un e-shop pile dans la tendance green, de mes nouvelles lectures, et je vous prépare un mémo sur le tri car parfois c’est pas clair.

You Might Also Like