Dans Mode/ slider

Les soldes en mode slow fashion

Pour cette dernière semaine de soldes, je voulais vous remettre ici ma shopping list en mode slow fashion . Je l’ai publié la semaine dernière sur Instagram, mais j’avais envie de la partager sur le blog. Ce qui me permettra d’étoffer un peu ma liste. 
Je vous propose de retrouver la première partie, des enseignes que j’affectionne, sur mon profil en highlight et le reste dans ce post.

Vous le savez, j’achète peu, beaucoup en seconde main et quand j’achète neuf, j’essaie de privilégier au maximum, les matières nobles, écologiques, le made in France. Si mon terrain de jeu favori, ce sont les sites internet, car souvent mieux fournis que les boutiques, j’apprécie de voir que les enseignes éco-responsables fleurissent, et que les friperies se refont une santé. Notamment à Montpellier où elles avaient tendance à disparaître. 

article slow fashion blog les chroniques de myrtille

Pour moi et pour Monsieur

J’aime aussi, temps en temps, me faire plaisir avec une belle pièce neuve. Je sais plus qui disait, il vaut mieux quelques très jolies pièces à assortir en toute saison, plutôt qu’un vestiaire plein à craquer, de vêtements qui dorment. À mon sens, cette phrase résume assez bien l’idée de slow fashion. Souvent, pour mes achats neufs, j’attends les soldes. En amont, je fais un tour de tous les dressings de la famille. C’est la bonne occasion pour renouveler les garde-robes des enfants, qui grandissent trop vite. 

Comme je le mentionnais, j’aime les enseignes porteuse d’une éthique et je fuis les franchises. À Montpellier, je privilégie certaines adresses, qui répondent à mes attentes avec des pièces qui sont intemporelles et s’accommodent à presque toutes les saisons. Vous pourrez en retrouver certaines ici. J’aime aussi aller fureter chez Abyss et Carlos Artemis pour la maroquinerie. Deux échoppes, nichées au creux de l’écusson, bien connues des fashionistas montpellieraines.

Mon mari, lui, a un côté monomaniaque. En général, il m’emmène chez In Situ Sport. On en ressort une heure après avec tout ce dont il a besoin, au minimum pour les six prochains mois. À Noël, il a découvert et apprécié le travail de Laetitia Modeste

article slow fashion blog les chroniques de myrtille

Sur le web pour toute la famille

Évidemment, la plupart du temps, je complète mon shopping sur le web. Afin de gagner du temps, tout en satisfaisant toute la famille, je privilégie les sites comme Sloweare, La Bonne Gueule. Enfin, comme nul n’est parfait et surtout pas moi, il m’arrive, surtout durant les soldes, de jeter un œil sur des sites comme YOOX. Souvent, j’en profite pour faire une commande pour tout le monde.

C’est le côté pratique, on peut à la fois trouver des pièces pour les enfants, pour Monsieur comme ces sneakers pour hommes en ligne et pour soi. Sur Yoox, notamment, j’apprécie l’encart mode responsable et j’en profite, pour anticiper d’éventuels futurs cadeaux. Avec une famille assez conséquente, j’ai 4 sœurs tout de même, on ne va pas se mentir cela permet de faire des économies tout en ravissant tout le monde.

article slow fashion blog les chroniques de myrtille

Et vous, comment faites-vous les soldes ? 

Vous aimeiez aussi