0 In Inspiration/ Voyages

Les Bijoux de Thaïs

A J-7 avant la soirée à La Paillote Bambou, c’est Les Bijoux de Thaïs qui font la une.
Nous avons rencontré Thaïs à la boutique éphémère Les Filles à l’Orangerie.
Thaïs a commencé par créer ses bijoux, par envie, pour faire plaisir.
Cela devient vite une passion et elle donne vie aux Bijoux de Thaïs en 2010.
Elle crée des bracelets et des colliers en cuir qu’elle décline selon son inspiration. Ses bijoux sont à la fois forts et délicats.
Jeudi elle proposera un atelier de personnalisation de bracelets, avec le choix de la couleur du lien et de l’attache. En attendant on lui laisse la parole:

Pourquoi le cuir?
L’odeur, le toucher, la matière est très importante pour moi. Le cuir est une matière qui vieillit très bien d’où mon intérêt. Depuis très jeune j’aime le cuir. J’ai toujours eu des bracelets en cuir de différentes couleurs, et à l’époque je n’en trouvais pas beaucoup. J’ai mis beaucoup de temps à trouver un bon fournisseur. Pour moi le cuir est indémodable du moment qu’il s’adapte aux nouvelles tendances. J’aime personnaliser et rendre unique les bijoux que je fais main et le cuir est agréable à travailler.
Pourquoi le cuir ??? Tout simplement parce que j’aime le cuir.

Quel cuir utilises-tu? 
Du cuir de vachette. Mon cuir et mes fermoirs viennent d’un fournisseur Français. Je fabrique des boucles, des bracelets, et des colliers principalement à base de daim et de cuir toujours avec une touche de métal argenté ou de bronze.

 

Où nourris-tu ton inspiration?
Parmi les nouvelles tendances, mais surtout dans mon imagination, j’aime beaucoup les produits originaux, ce qui sort de l’ordinaire. Quand je crée, j’essaie de me mettre à place de mon ou de ma client(e). Chacune de mes créations est unique, et j’aime faire participer mes clientes à la création de leur bracelet.

Qu’est-ce qui plaît le plus dans tes bijoux?
Les bracelets, justement. Et l’idée de créer un bijoux pour une personne.
J’envisage de faire mes propres fermoirs en argent.

En quoi sont les attaches?
Mes fermoirs sont en métal argenté ou bronzes, pour l’instant.

Jeudi, tu proposes un Atelier. Tu nous en dis plus?:
J’ai prévu un choix de plus de 10 couleurs: noir, gris, camel, beige, kaki, rouge, bleu marine, bleu électrique, argenté, prune, corail, blanc, vert d’eau….. pour les liens. Et environ une quinzaine de fermoirs, en comptant les fermoirs pour le cuir plat et les fermoirs pour le cuir rond. De quoi laisser parler sa créativité.
Pour patienter, vous pouvez jeter un oeil ici.
Prix compris entre 8€ et 25€, selon la pièce.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.