1 In Les jolies choses

Sucre VS Miel

Epilation-orientale-miel-sucre

Et si on parlait épilation, c’est d’actualité même si le soleil joue à cache cache avec les nuages.

Comme j’ai testé pas mal de méthodes, je me suis dit qu’un topo serait le bienvenu: le rasoir ça démange, puis on est esclave, il faut le faire tous les jours, la peau en pâtit, le poil s’épaissit, stoooop!
L’épilateur ça file des poils sous peau, la peau ne souffre pas par contre ça chatouille un peu, mais le résultat tient quelques jours.
La cire en institut c’est pas mal mais c’est douloureux, les bandes de cire à la maison: une catastrophe…. Je vous jure c’est pas racontable! Il n’y a que Lelou qui y arrive!
Les bandes de cire chez épilmachinchose, pratique (sans rendez-vous), peu cher mais c’est l’usine.
Puis l’épilation au sucre et enfin au miel. Ces deux techniques restent les plus douces et les plus naturelles (si la fabrication est maison).

Si on doit les comparer c’est le miel qui gagne.
Comme celle au sucre, le poil va repousser moins vite et de façon plus clairsemé, mais surtout il va repousser beaucoup plus fin.
En plus du gommage réalisé grâce à la technique orientale, le miel va adoucir et hydrater la peau, pour ne laisser aucune rougeur. La peau est douce, souple, soyeuse.
Le seul défaut de cette épilation, c’est qu’il faut compter un peu plus de temps. La cire étant plus longue à travailler.

Il me reste à essayer la lumière pulsée pour avoir un tour d’horizon complet sur la question, mais c’est pas au programme…pour l’instant.

Epilation au miel chez Secret d’Ambre, à Montpellier.

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Lile
    11 juillet 2014 at 09:35

    Je ne connais pas encore l’épilation à base de miel. Je devrais l’essayer bientôt dans un salon d’esthétique. Merci pour l’astuce.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.