5 In Daily Green

Le stamping késako??

Aujourd’hui le thème de The Sunday Nail Battle est Lady Gaga, je dois dire qu’il ne m’inspirait pas trop, et puis j’aime trop ma manucure pour l’anniversaire d’Andreia, je veux pas l’enlever. Pas encore. J’y ai réfléchie parce que je culpabilisais presque en me disant que j’avais raté 2 SNB pendant mes vacances et là une autre, et qu’en plus j’ai pas commencé en même temps que tout le monde, toussa toussa… Mais en fait j’ai surtout envie de me faire plaisir avec les thèmes de la SNB, ce dimanche c’est une fête chaque semaine sur les blogs des copines et sur Twitter. Alors j’ai pas voulu me forcer. Puis surtout j’aime trop ma manucure pour l’anniversaire d’Andreia. Quoi? Je l’ai déjà dit? Puis Andreia, 10tubes elle-même m’a excusé pour ce dimanche parce qu’elle sait aussi que le mint c’est bôôôô et les paillettes c’est la vie!

Je m’en vais quand même vous parler d’ongles parce que quand même! Je viens vous conter le stamping. Je m’y suis mise il y a peu et me suis rendue compte que tout comme pour moi au début il suscitait des interrogations. Le stamping est connu dans le monde des NPA mais en dehors pas trop. Alors que j’ai plusieurs copines fans de vernis qui posent des stickers pour accessoiriser leur manucure et qui pourraient aussi facilement utiliser des plaques de stamping.

Ca se présente comment?

Votre kit de stamping se compose d’un côté d‘un tampon (le bouchon rouge) et d’une raclette. J’ai trouvé ce kit sur Amazon et j’en ai eu pour 5€.
Ensuite vous choisissez une plaque avec les motifs. Il en existe des milliers de différentes marques. La mienne est une Konad, m57. Elle rassemble plusieurs motifs qui me plaisent, c’est de cette façon que je l’ai choisi, ne sachant pas si je m’en sortirai ou pas^^ Je l’ai eu d’occasion à 3€.

Pour vous résumer le procédé: 1) Passer le vernis sur le motif. 2) Racler pour enlever le surplus. 3)Tamponner de part et d’autre votre motif. 4) Même geste délicat sur votre ongle. Recommencer la manip autant que vous voulez.
ATTENTION: Nettoyer entre chaque application au dissolvant la plaque ET le tampon.
Pour vous aider, il existe plusieurs vidéos sur Youtube. Pshiiit en a également fait une. Ca vous aidera pour les premières fois. Une fois que vous avez le gestes ce n’est vraiment pas compliqué 😉

Le résultat (un exemple):

Voilà les bichettes j’espère vous avoir éclairé.
N’hésitez pas si vous avez des questions

🙂

P.S: J’ai mis la Blogroll à jour, pouvez jeter un oeil 😉

*****************

***N’oubliez pas notre dernier concours anniversaire: vous pouvez gagner un joli peigne (barrette) mint ou bleu en laissant un commentaire ici***

You Might Also Like

  • romy
    30 septembre 2012 at 23:50

    mon prochain achat , sur ma wishlist!!!

  • Louise
    1 octobre 2012 at 10:26

    Parce que j’adore ton blog, je t’ai décerné un « Versatile Blog award », cf ici : http://leslubiesdelouise.wordpress.com/2012/10/01/et-le-versatile-blog-award-est-decerne-a/
    Des bises 🙂
    Louise

    • Lelou
      1 octobre 2012 at 10:38

      Merci Louise… Nous allons découvrir ça tout de suite!

  • Beautifuls0les
    1 octobre 2012 at 20:05

    C’est marrant quand j’ai investit dans mon premier kit de stamping j’ai choisi la même plaque que toi 😉

    • Lelou
      1 octobre 2012 at 20:09

      😉 effectivement pour ma première plaque je voulais rassembler plusieurs motifs qui me plaisaient et celle-ci a les basiques!