In Les jolies choses

Le soin visage Dr Hauschka

Je vous ai déjà parlé de la Boutique Nature et des activités mensuelles qu’elle propose à ses adhérents. La semaine dernière, après ma jolie rencontre avec Hei Sam j’ai remis ça et repris rendez-vous pour un soin Dr Haushka.
Cette marque de cosmétiques existe depuis maintenant 50 ans, elle a fait sa réputation sur la qualité de ses produits: ils sont issus d’une agriculture naturelle, sur son fondateur le Dr Hauschka, éminent chimiste spécialisé dans l’utilisation des plantes médicinales, et sur sa philosophie qui induit un protocole de soin à respecter.
Sa démarche est de considérer que la peau, est un organe vivant qui réagit à son environnement. Le but des produits est de la pousser à s’auto-corriger et donc d’interagir avec elle afin de lui faire retrouver son équilibre naturel. Il n’y a donc pas de classification de la peau en différents standards, le produit répond à un besoin. Comme cette marque s’inscrit depuis ses débuts dans une démarche écolo et respectueuse de l’environnement tout est bio, et les huiles essentielles sont non photosensibilisantes.
Le protocole de soin quotidien n’est pas difficile à respecter c’est juste un peu laborieux à mettre en place et encore: démaquillage le soir, crème purifiante (nettoie la peau en profondeur, se rince à l’eau), lotion. Pour le matin, crème purifiante, lotion crème. En fait ça reste facile…

Mon rendez-vous avec Géraldine, esthéticienne ambassadrice Dr Hauschka, avait pour but de me faire découvrir les produits par le biais d’un soin et d’un diagnostic de peau personnalisé. La meilleure façon de tester des produits donc, et surtout de pas se tromper lors d’un éventuel achat!

Je suis repartie enchantée avec une peau toute rebondie, une ordonnance beauté, et les produits me correspondant. De toutes façon il fallait renouveler mes produits de soins alors! A l’achat, les produits peuvent paraître chers, tout dépend de votre budget beauté, cependant ils s’utilisent en petite quantité. Depuis une semaine que je les utilise, rien à dire ils sentent bon, sont bien tolérés par l’épiderme et la crème de jour est une bonne base de maquillage, j’étais un peu sceptique à ne pas avoir de crème de nuit mais finalement ça va… Après une semaine de traitement, à voir avec le temps, les résultats d’ici un ou deux mois.

Ce type de soin découverte coûte 15€, tous les renseignements, à commencer par les jours où Géraldine est sur Montpellier sont dans la newsletter de la Boutique Nature, inscription à la boutique rue St Guilhem. Lors du soin il n’y a aucune obligation d’achat et on repart systématiquement avec sa prescription perso!

Boutique Nature, 15 rue St Guilhem, 34000 Montpellier, 04.99.06.89.67
montpellier@boutique-nature.fr 
Ouvert le mardi au samedi de 10h à 19h.

You Might Also Like