5 In Les jolies choses

Le Barbu sur vos ongles

leading lady Ce dimanche, nos manucures s’habillent de rouge. Une couleur de circonstance qui sera sans rappeler l’habit de notre cher Santa.
L’an dernier j’avais fait à cette période un sapin avec un simple triangle tracé à l’aide de scotch, un vernis vert, quelques paillettes par-dessus et le tour était joué! Un tuto facile à réaliser. D’ailleurs pour vous aider je vous propose en bas de ce billet quelques tutoriels de blopines et manucures de fêtes.

Cette année j’ai eu envie de plus de fantaisie, le Père Noël étant un peu trop chargé (c’est le cas de le dire^^), j’ai opté pour son bonnet. Une base rouge, un vernis blanc, un cure-dent et un manche de pinceau, ou même une baguette chinoise vous seront utiles. C’est tout!

BonnetbonnetJ’ai utilisé en base le sublime rouge Leading Lady d’Essie. Un rouge flamboyant grâce à des micro paillettes de la même couleur. Un rouge parfait pour cette période!

Pour réaliser ce bonnet:
1. Tracez le triangle à l’aide du scotch.
2. Munissez-vous d’une baguette chinoise (ou manche de pinceau), trempez-là dans une goutte de blanc pour le pompon supérieur.
3. Prenez un cure-dent pour les plus petits pois du bas du bonnet et du petit doigt.

BonnetCa vous inspire ou pas ?

Pour celles qui voudraient se lancer dans un nail art un peu plus poussé mais pas trop, je vous invite à cliquer sur ces quelques liens. Je les ai sélectionné pour vous apporter de nouvelles idées:
Pshiiit a fait l’an dernier plusieurs nail art sur le sujet, vous avez le flocon: très joli, qui demande un peu d’habileté, le sapin que j’ai reproduit sans stipping tape, juste en faisant le triangle. Un medley de ses manucures et des tuto toujours bien faits, à retrouver ici.
Ensuite c’est Vernis en Folie qui a fait un billet en proposant différentes manucures pas forcément autour de Noël mais plutôt autour des Fêtes de fin d’année. Une sélection ici.
Je termine avec le magazine Paulette qui a référencé les meilleures manucure de Noël et je félicite une nouvelle fois ma copine Lélie qui en fait partie. Vous retrouvez notamment le tuto pour reproduire mon bonnet en image, ce sera certainement plus clair^^
Enfin Paulette propose le tuto pour faire un Père Noël, il ne demandera pas énormément de temps mais des détails minutieux.

Aucune manucure n’est impossible, sachez-le 😉

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Mad'moiselle claire
    22 décembre 2013 at 09:06

    J’y pense…. La manucure de noël…. Pourquoi pas ! D’autant que je ne suis pas très branchée déco de noël pour la maison donc pour recevoir ma famille mercredi, les petits ongles de circonstance, ça serait rigolo (et ça ferait parler… Pour sur 😉 ). Je vais y penser 🙂

    JE VOUS SOUHAITE DE TRÈS BELLES FÊTES DE FIN D’ANNÉE MES MYRTILLES CHÉRIES !!!!! MERCI POUR CE QUE VOUS ETES ET CE QUE VOUS EN FAITES ! L<3Ve s/ vous !

    • Reply
      Milo
      22 décembre 2013 at 10:08

      Merci Claire on te souhaite tout pareil et on t’embrasse à très bientôt!!!!

      • Reply
        Mad'moiselle claire
        22 décembre 2013 at 11:37

        A bientôt dans mon home sweet home du sud 😉

    • Reply
      Lelou
      22 décembre 2013 at 10:11

      Ca fait bien plaisir de voir par ici, tu te fais rare… Essaie et tu m’envoies une photo surtout!
      Gros bisous et bon réveillon à toi et tes proches <3

      • Reply
        Mad'moiselle claire
        22 décembre 2013 at 11:37

        Je me fais rare mais je ne vous oublie pas.

        Plein de bisous et à très bientôt

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.