0 In Voyages

L’agenda des myrtilles

CalendrierLCDM

 

Ce week-end notre coeur balance entre Nîmes et Montpellier. Les deux villes rivalisent pour fêter le retour du printemps et proposent un panel d’activités sympathiques.

La belle gardoise reçoit samedi et dimanche la 4ème édition des Grands Jeux Romain. Cinq cent participants venus des quatres coins d’Europe, fouleront le sol en terre battue des arènes, pour le plaisir des petits et des grands mais aussi des passionnés d’histoire. Au programme des festivités: défilé, ateliers pour petits gladiateurs ou petits gaulois, cérémonie du cultes impérial, reconstitution historique, bestiaire… toutes les infos et les horaires ici.

Montpellier ne remontera pas le temps mais offre, comme à son habitude, une pléiade d’animations. Voici notre sélection non exhaustive:

Samedi, quartier des Aubes, le fameux restaurant La Réserve Rimbaud prête son lieu bucolique au Marché des Copines. Une belle initiative pour mettre en avant les créatrices de la région. Les stands promettent d’être variés: décoration, bijoux, tableaux, pour de belles emplettes en perspective. La Réserve Rimbaud, 820 av de St Maur, Montpellier (de 10h à 16h).

Smole le graffeur renommé de la région, qui émoustillait Lelou ici, vous donne rendez-vous ce soir pour son vernissage à la Montana Gallery rue d’Alger à Montpellier, pour sa nouvelle exposition: « Oeuvres Urbaines ». Jusqu’au 8 juin, on lui souhaite autant de succès que pour « Parcours« . Pour plus d’infos. Autre style, autre ambiance, le Zénith sera investi tout le week-end par la « Tattoo Convention ». Curieux et amateurs pourront se renseigner, et voir travailler ces artistes au support si particulier. Sur place des stands de bijoux, des expos, des vêtements et de quoi se restaurer. Tous les détails ici.

A noter:
« La Boite à Sourire », une asso qui s’engage aux côtés d’ enfants malades et défavorisés d’ici (en partenariat avec le C.C.A.S de Castries, les associations « RIRE » , « RÊVE » d’enfant , LACLE …) et d’ailleurs, organise un vide-dressing sur plusieurs jours du 4 au 8 mai. Situé au Halles de Castries entre 9h et 19, et jeudi 9 de 9h à 12h.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.