2 In Sweet Home

La tête dans Le Nuage…

La tête dans Le nuage…

Mais les pieds bien sur terre!
Marc Pigeon, président du groupe Roxim et initiateur du projet du Nuage nous a invité à une visite en avant première du chantier.

La membrane externe tout juste posée, il nous dévoile ce projet architectural ambitieux et novateur signé Philippe Starck.

Quel privilège que de pouvoir travailler sur un projet avec Phillipe Starck!!  Étant moi même designer, je comprends l’enthousiasme dégagé par Marc Pigeon lors de la visite, car ce sont les projets ambitieux et challenging qui génèrent le plus de plaisir et d’adrénaline ! Trouver des solutions techniques sans compromettre le concept et le résultat attendu, développer des matériaux et systèmes adaptés aux contraintes d’un projet, en connaître chaque détails et faire des choix déterminants.

Le Nuage

Le NuageEst-ce pour cela que je ne vois pas devant moi un Nuage mais une boîte alvéolée, un peu rigide et systématique? On est loin de l’aspect vaporeux du nuage!
Cependant, ces alvéoles translucides, telles des poumons sans oxygène, attendent encore le souffle de vie que l’intérieur devrait générer grâce à l’éclairage et la richesse des finitions que l’on ne peut qu’entrevoir à ce stade de la construction: Une combinaison de matériaux brut et de matières brillantes et colorées qui devraient apporter la volupté et l’effervescence qu’il manque encore!

Et ce faisant le Nuage viendra en parfaite opposition et complémentarité avec son voisin, le RBC Center de Norman Foster.

Le Nuage

Le Nuage

Nous attendons alors avec impatiente l’ouverture de ce centre du sport et du bien-être prévu au 1er octobre 2014 !

En attendant vous pouvez bénéficier jusqu’au 31 juillet du tarif préférentiel de 42€/mois pour l’abonnement annuel à la salle de sport.
Et même si vous n’êtes pas sportif, avec 3000m2 sur cinq étages, vous pourrez y découvrir les boutiques et le restaurant situés au rez de chaussée.
Plus de renseignements au 04 67 15 07 07.

You Might Also Like

  • corinne
    31 juillet 2014 at 15:22

    C’est superbe et c’est à Montpellier ! nous serons à l’ouverture officielle du centre de sport et du salon du bien être ! J’étais invitée à l’inauguration et à la présentation du projet mais je n’ai pu m’y rendre, il me tarde de tout découvrir ! à bientôt les filles

    • Sab
      5 août 2014 at 08:49

      J’espère que nous y serons aussi, impatiente de voir le projet fini!! A bientôt!