2 In Daily Green

La Fée gri-gri

La Fée Gri Gri est la marque d’une jeune créatrice de bijoux du côté de Toulouse. Là, je vous entend « Toulouse c’est pas du tout Montpellier!! » Oui mais ce que tu ne me laisses pas le temps de te dire c’est que Gaëlle, celle qui se cache derrière ces créations vient par chez nous bientôt. Rassurée? Attention lectrice tu deviens chauvine… 😉
Gaëlle crée depuis 2005. Véritable touche à tout, elle a toujours eu les mains dans la création, « la tête dans les nuages, mais les pieds sur terre ». Un parcours pro qui débute par le modélisme de mode puis la décoration pour arriver à trouver son chemin en tant que Créatrice de bijoux et d’accessoires. Des bijoux et Accessoires réalisés en pièces uniques et en édition limitée. D’un genre plutôt bohème avec des formes qui s’apparentent à la nature, les bijoux de Gaëlle sont féminins par leur douceur et un choix de matière épurée. J’ai une préférence pour ses sautoirs aux pampilles discrètes et fraîches, et pour son bracelet lien avec une petite aile.

Tout est prétexte à la créativité. Les formes, les matières, la couleur, la musique, les voyages. Le sens caché des symboles « Gri Gri », le langage des couleurs, le pouvoir des pierres fines… Des créations délicates et poètiques aux techniques et styles éclectiques.

Le joli mois de mai sera l’occasion de découvrir son atelier show-room pour nos lectrices toulousaines, vous pouvez retrouver la Fée gri-gri au 35 Rue de la Concorde à Toulouse, (31000).
Et puis pour nous, elle exposera à Pézénas début mai également (à l’heure où j’écris ses bijoux sont installés), dans une boutique toute récente « A little shop », un peu, à ce que j’ai compris, dans l’esprit de notre Cubik Galerie. L’idée est de faire découvrir des créateurs. La Fée gri-gri y aura ses créations jusqu’à la fin de l’année et plus si vous la dévalisez!

« A Little Shop » au 10 Rue Barbes, 34120 Pézenas

*Il est encore temps de participer au concours des 300 fans jusqu’à ce soir*

You Might Also Like

  • Pascale
    25 avril 2012 at 08:55

    Coucou!
    J’ai une faveur à demander à la « fée gri gri »: je cherche désespérement un bracelet où serait gravé que je suis allergique à la pénicilline. Mais surtout, j’aimerais que ce bracelet soit joli ce qui, hélas, n’est pas le cas dans ce qui est proposé actuellement aux gens qui, comme moi, souffrent de ce « ptit défaut ». Il faudrait que ce bracelet soit en argent mais pas sur un lien de cuir ou quelque matière de ce genre. Il faut que le tout soit en argent parce qu’il va être porté en continu, normalement! J’imagine bien un joli jonc avec une breloque, une petite médaille, et que cette dernière soit gravée par exemple.
    Croyez-vous pouvoir faire cela?
    Très cordialement,
    Pascale

  • La Fée GrI GRI
    25 avril 2012 at 21:10

    Bonsoir,

    Vous pouvez me contacter via mon site. Laissez moi votre email perso et on en discute ;-)…

    La Fée Gri Gri…