In Sweet Home

Recette: La charlotte

Aujourd’hui je vais vous donner la recette d’un gâteau que me faisait ma maman étant petite, il est très facile, rapide et peu coûteux et n’importe quelle personne peut le réussir sans aucune difficulté, c’est promis…. puisqu’il ne nécessite pas de cuisson.

Pour vous dire ma fille de 6 ans est arrivée à le faire toute seule comme une grande.

Il s’agit d’un dessert qui peut être réaliser pour n’importe quelle occasion, anniversaire ou simplement comme dessert lors d’une soirée avec des amis.

Ingrédient :

– 1 grosse boite de fruits au sirop

– 1 boite de boudoir

– 20 cl de crème liquide

– 3 cuillères à soupe de sucre en poudre

– Rhum (facultatif)

Ustensiles

– un moule rond (Mon moule vient d’une marque célèbre Tupperware est très pratique pour réaliser ce dessert)

– un fouet à main ou électrique

Préparation de la charlotte

1) – Faire monter la chantilly en versant la crème liquide dans un saladier et faire monter à l’aide d’un fouet électrique ou d’un fouet à main pour les plus courageuses. (à savoir: vous avez la possibilité de remplacer la chantilly par du fromage blanc sucré)

2) – Ouvrir la boite de macédoine de fruits et séparer les fruits du jus en égouttant dans une passoire.

3) – Mélanger le sirop de fruit avec une lichette de rhum, si vous souhaitez en mettre ???

4) – Imbibez un par un les boudoirs et les répartir au fur et à mesure dans le moule en commençant  par le fond, puis faites le tour.

5) –  ensuite mettre en alternant une couche de chantilly (ou fromage blanc) puis les fruits et remettre des boudoirs et recommencer cette opération 1 fois en terminant par les boudoirs.

6) – Refermer le moule avec le couvercle si vous en avez un, sinon utilisé une assiette.                

Votre gâteau est enfin terminer, il ne vous reste plus qu’à le mettre au frais pendant 1 heure ou 2 et le démouler avant de déguster.

 

Ce dessert, je l’ai réalisé avec une macédoine de fruits, mais vous pouvez tout à fait les remplacer par des fraises, des pêches, poires, ananas, framboises lorsque la saison le permet, bien sûr, car manger un gâteau avec des fruits de saison c’est encore meilleur….

You Might Also Like