In Beauté/ Décoration/ Sorties gourmandes

La boutique Rendez-vous sous les étoiles, à Montpellier.

Un article sur un joli concept store montpelliérain, aujourd’hui. Rendez-vous sous les étoiles est une boutique atypique et poétique située rue de la Méditerranée à montpellier. Lola et Margaux, qui ont imaginées cet espace ont voulu mener leurs talents et leurs connaissances pour créer une adresse comme il en existe nulle part ailleurs.
Rendez-vous sous les étoiles, propose de multiples services et des produits sélectionnés de manière rigoureuse pour répondre aux exigences des deux soeurs. De belles matières, des couleurs douces et surtout des cosmétiques et objets deco Made In France, fait-main et bon pour la peau et la planète. C’est ce que vous pourrez, entre autre découvrir dans leur cocon.

Présentation de Rendez-vous sous les étoiles

Bonjour les filles, pouvez-vous vous présenter ?
Nous sommes Lola & Margaux, deux sœurs de 27 ans, et nous sommes les fondatrices de la boutique « Rendez-vous sous les étoiles », quartier de la Méditerranée à Montpellier.
Nous avons toutes les deux emprunté des chemins différents et donc des parcours propre à chacune.
Natives de la région, nous nous sommes installées à Montpellier après le lycée. Lola a suivi des études d’esthétique en s’inscrivant au BTS d’une école privée, puis a poursuivi avec une licence en marketing et communication pour parfaire son cursus. Après une courte expérience dans une onglerie, elle a pu rentrer au sein de la marque Benefit chez Sephora, où elle se perfectiona dans la restructuration des sourcils et dans le maquillage.

Margaux s’est un petit peu plus cherchée, elle a commencé une première année d’études en faculté de sociologie pour ensuite se diriger vers une école de coiffure, entre autres petits boulots.
À la suite de son obtention du CAP coiffure en candidat libre, elle a eu l’opportunité de rentrer dans l’entreprise Maison du Monde, dans l’intention d’arrondir ses fins de mois et elle n’en est finalement partie que 4 ans après, s’épanouissant dans cette voie-là et révélant son attrait pour la décoration.

Il y a aujourd’hui 3 ans de cela, une forte remise en question s’est présentée pour nous deux et l’été 2017 a concrétisé ce souhait de prendre un chemin hors du salariat. Nous avons donc quitté nos emplois respectifs à 1 mois d’intervalle l’une de l’autre.
Lola a créé son e-shop de cosmétiques bios et naturels nommé « Peau d’Âme » et Margaux, son e-shop de décoration nommé « La Fille d’Automne» avec une spécialisation dans la décoration d’événements. Toutes les deux, avec l’envie d’apporter plus de « conscient » dans les achats et d’authenticité, avons eu l’opportunité de rénover et d’ouvrir une boutique physique à Montpellier mêlant nos deux univers que l’on a appelé « Rendez-vous sous les étoiles ».

Boutique salon de thé à Montpellier

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le concept store Rendez-vous sous les étoiles ?
Notre boutique réunit différentes créatrices avec pour maître mot l’artisanat. Nous souhaitions avoir des objets fait-main ayant une histoire et des produits cosmétiques avec un vrai sens autour de leur marque, rigoureusement sélectionnés.
Nous proposons un espace boutique où nous vendons des décorations poétiques et des cosmétiques bios et naturels.
Nous avons également une partie « Atelier » qui nous sert d’emplacement de fabrication mais qui accueille aussi des ateliers ouverts au public autour de la fabrication de cosmétiques naturels avec « Mamie m’a dit« , des ateliers créatifs en tout genre, principalement autour des fleurs séchées et de la fabrication de bougies végétales avec Margaux mais également autour du développement personnel, ateliers autour du Tarot avec Etrensoi notamment.
D’autres intervenants proposent ponctuellement des ateliers divers et variés.
Lola propose des prestations esthétiques telles que l’épilation et la restructuration des sourcils, des manucures mais également des soins du visage hors horaires d’ouverture du magasin pour plus de calme.
Enfin nous proposons un espace salon de thé où nous servons des jus de fruits, boissons chaudes et pâtisseries saines et gourmandes, confectionnées par My Kitchen Connexion.
Plus qu’une boutique, c’est un véritable lieu de vie que nous avons voulu créer avec une philosophie propre à elle et un espace de bien-être global que nous voulions offrir au monde.

Rendez-vous sous les étoiles une boutique pas comme les autres

Boutique salon de thé à montpellier

Comment avez-vous eu l’idée de ce lieu ?
Sous les étoiles est né de l’envie de mêler nos univers, de créer un lieu où les gens puissent se sentir comme dans un cocon, de prendre un vrai temps pour eux et du désir de mettre en valeur des jolies marques.
C’est une opportunité qui s’est présentée alors que nous nous y attendions pas, l’histoire d’un bouche à oreille sur un local délabré mais dans lequel nous avons su voir son plein potentiel.
C’était un pari un peu fou auquel nous avons cru tout de suite !
L’envie de créer un lieu de travail dans lequel nous nous sentions bien était très important pour nous également, car nous bossions déjà beaucoup ensemble sur nos projets respectifs, pour rassembler nos idées, cette boutique est venue concrétiser le souhait d’avancer ensemble en mutualisant nos forces.

Pourquoi Rendez-vous sous les étoiles ?
Le nom « Rendez-vous sous les étoiles » nous est venu assez facilement. Notre idée étant de créer un véritable rendez-vous créateurs et autour du bien-être, nous voulions un nom qui rassemble.
Il fallait également qu’il soit suffisamment inclusif tant ce que nous proposons était varié, pour que chacune s’y retrouve facilement. Sous les étoiles est donc le petit clin d’œil à une spiritualité que nous vivons de façon très évidente dans nos vies et à ce petit côté magique qui nous tient à cœur.

Comment se déroule une journée chez Rendez-vous sous les étoiles ?
Nous avons des journées à 1000 à l’heure et nous doutons que quelques lignes pourraient résumer nos journées qui n’ont rien de « journées types ». Mais pour s’amuser à l’exercice, nous dirions que le matin nous ouvrons notre boutique à 10h, en général nous commençons par regarder nos mails et traiter les premières commandes autour d’un thé.
Margaux profite souvent de la matinée pour concevoir des bougies ou des créations en fleurs séchées, ce qui en général s’étend sur toute la journée. Lola reçoit ses clientes sur ses différentes prestations.
C’est un moment où elle prend vraiment le temps avec chacune d’elles, poursuivant souvent le rendez-vous autour d’un thé, loin des instituts « à la chaîne ».
Nous nous répartissons ensuite les jours en boutique, en essayant d’avoir au moins un jour en commun, afin de conseiller les clients.
Globalement, notre emplacement fait que nous avons peu de clients sur une journée, en revanche, nous prenons beaucoup de temps avec chaque personne quand le besoin s’en fait sentir. Nous traitons ensuite un peu chaque jour tout ce qu’implique la gestion d’une boutique et les réseaux sociaux. Très souvent, nous aimons nous accorder une vraie pause en déjeunant dans l’un des restaurants de notre quartier. Mais comme nous le disions, nos journées ne se ressemblent que très peu tant notre activité est variée.

Boutique beauté bien-être

Comment sélectionnez-vous les créatrices, artisans présents dans la boutique?
Côté déco: nous sélectionnons ensemble les créatrices que nous mettons en avant grâce au dépôt-vente. C’est souvent des personnes avec qui nous avions déjà collaboré, principalement de la région, d’autres qui nous inspiraient et que nous avions contactées.
Margaux fabrique elle-même toutes les pièces en fleurs séchées et les bougies végétales.
Nous avons également une petite sélection provenant de fournisseurs et sélectionnés par Margaux. Ceux-ci viennent proposer un choix que nous ne pouvons trouver chez des créateurs mais ils sont sélectionnés pour leur fabrication artisanale et éthique.
Ce ne sont que des objets conçus en séries raisonnées par la main de l’Homme, souvent en matières recyclées et brutes, et dont les artisans sont rémunérés à leur juste valeur. Le projet étant, nous l’espérons bientôt, de pouvoir nous-même passer par des artisans dans les pays où nous avons voyagé.
Côté cosmétiques: c’est Lola qui s’occupe de cette partie !
Elle sélectionne des marques françaises engagées qui travaillent presque exclusivement des matières brutes. Tous les cosmétiques sont évidemment naturels et respectueux de notre corps et de la nature qui nous entoure. Son BTS esthétique et ses connaissances personnelles sont un vrai bagage pour décrypter la cosmétologie des produits afin de proposer le meilleur choix. Et dans tout cela, le packaging des marques est un vrai atout dans le choix final.

Un lieu multiple et polyvalent

Si une personne lisant cet article était intéressée par la démarche de Rendez-vous sous les étoiles, comment pourrait-elle venir vers vous ?
Notre boutique commence à se faire un peu petite pour accueillir toute cette créativité que nous serions ravies de mettre en avant.
Nous étudions tout de même chaque proposition avec attention et répondons systématiquement aux demandes.
Nous n’en acceptons plus beaucoup à cause de ce manque de place mais nous espérons un jour nous étendre.
Les créatrices peuvent nous contacter par mail: store.souslesetoiles@gmail.com.
Nous tenons à garder un esprit très « bohème » avec un code couleur qui ressemble à la boutique et cela joue évidemment beaucoup dans nos choix. Nous sommes ouvertes à faire des pop-up éphémères pour mettre en avant une marque de temps en temps.

boutique salon de thé Montpellier

Depuis trois ans, il a dû se passer plein de choses, vous auriez une anecdote à partager ?
Nous nous sommes fait une petite frayeur à mi-parcours lors des travaux qui se sont avérés beaucoup plus importants que prévu. Nous avions nous-même estimé les travaux à un certain montant et avons, comme à notre habitude, foncé tête baissée.
Une fois le plus gros des travaux finis, nous nous sommes rendu compte que nous n’avions plus assez d’argent pour les finitions et les meubles. Toutes les banques nous ont refusé un nouveau prêt et nous nous sommes vraiment demandées pourquoi nous avions réussi à surpasser tant de choses pour ne pas pouvoir terminer ce projet.
Notre mère étant tarologue, nous lui avons demandé une guidance pour éclairer la situation et voir quels pouvaient être les blocages. Le lendemain, une banque nous rappelait pour nous annoncer sa réponse positive malgré les refus précédents. Garder la foi prend alors tout son sens !

Pour monter une entreprise c’est nécessaire d’être accompagné par des personnes extérieures, ou être seul voire deux suffit à faire vivre un projet ?
À vrai dire, un peu des deux. Nous avons beaucoup cherché par nous-même dans nos projets respectifs, et malgré la recherche de soutien extérieur (que nous avons la chance d’avoir souvent autour de nous), rien ne nous empêche d’aller à notre but final.
D’ailleurs quand nous avons fait visiter le lieu à notre beau-père qui nous a réalisé entièrement les travaux, il a eu un vrai effet de peur, globalement comme les hommes de notre famille, en se demandant vraiment quelle mouche nous avait piqué pour vouloir d’un lieu pareil !
Nous avons foncé malgré tout, choisissant nous-même tous les matériaux et sans rien y connaître, aujourd’hui il est très fier d’avoir pu réaliser cela pour nous suite à notre pugnacité.
Nous pensons tout de même que les opportunités se créent et se présentent à nous. Les bonnes personnes arrivent toujours au bon moment pour nous mener exactement où nous devons être si nous nous alignons à nos désirs. Nous croyons fortement au pouvoir de la manifestation, il suffit de savoir lire les signes. S’entourer de personnes positives et lumineuses y fait beaucoup et c’est le meilleur conseil que l’on puisse donner.

Quelle est la qualité d’une personne qui se lance pour vous les filles ?
Plus qu’une qualité, pour nous il s’agit surtout d’avoir la foi, de croire en soi et d’avoir une vraie confiance en son chemin et envers les opportunités qui peuvent apparaître. Il ne faut pas hésiter à revoir son projet souvent, sans rester bloqué sur l’idée fixe de départ. Un projet et une entreprise mûrissent et évoluent en même temps que nous, il faut donc être prêt à changer son chemin de départ pour la faire vivre. Nous ne pensons pas qu’il y ait d’entrepreneur type, mais plutôt que chaque entreprise se crée selon la propre vibration de son fondateur.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance ?
De s’aligner à soi-même et à ses désirs, quels qu’ils soient.

Est-ce que c’est compliqué de travailler à deux parfois ?
Oui, cela est très enrichissant mais parfois compliqué ! Car les idées et les manières de travailler peuvent diverger. L’important étant d’être à l’écoute de soi mais aussi de l’autre pour trouver l’équilibre.

boutique salon de thé à Montpellier

Margaux et Lola un univers, deux personnalités

Enfant, vous rêviez de devenir ?
L: maquilleuse de star
M: hôtesse de l’air

Quel trait de caractère vous définit le mieux ?
Toutes les deux sommes très empathiques et à l’écoute

Quel don aimeriez-vous avoir ?
L: se téléporter pour voyager partout
M: pouvoir mettre de la magie en toute chose, surtout dans les intérieurs.

Qu’est-ce qu’on trouve dans votre sac à main ?
Toutes les deux: jamais sans notre rouge-à-lèvre

Quel est le meilleur moment de la journée ?
L: Le soir quand je me pose dans mon lit avec une infusion
M: En bonne gourmande, je languis toujours le repas du soir !

Qu’est-ce que vous faites pour vous ?
L: j’aime beaucoup prendre un temps pour moi au travers de soins de beauté que je m’accorde au moins une fois par semaine et m’aérer quotidiennement en promenant mon chien. C’est un vrai temps de pause dans mes journées.
M: Je passe énormément de temps à faire le plein d’inspiration, à m’imprégner de l’ambiance que je vois ça et là et m’émerveiller de tout ce qui m’entoure. Et surtout, j’adore le moment que je m’accorde chaque soir dans ma douche avant d’aller dormir. Différente de celle du matin où c’est seulement une douche de réveil, c’est le soir que j’en profite (raisonnablement) pour me délester de tout et c’est surtout là que me vienne souvent tout ce que je pose par écrit.

Qu’est-ce qui vous inspire ?
L: Je suis beaucoup de préceptrices de beauté holistique et de naturopathe. En tendance, je me forme à tout ce qui est pratique d’auto-massage et facialisme/yoga du visage.
M: pour moi Instagram et Pinterest sont une vraie source d’inspiration. Niveau tendance, je me situe dans l’inspiration très bohème que ce soit en déco ou en vêtement. Je puise aussi l’inspiration dans le Feng-shui que j’aime appliquer dans ma vie occidentale. Toutes les deux, nous suivons des personnes inspirantes avec des visions de la vie qui leur sont propres telles que Camille Griselin, Émilie Malderez et le podcast « Oui change ma vie ».

Quel est le dernier livre qui vous a fait un effet whaouuu ?
Toutes les deux: La maîtrise de l’amour

La dernière série qui vous a tenu éveillée ?
Toutes les deux: Murder

Vous nous partagez vos adresses préférées à Montpellier ?
Toutes les deux: Le marché du Lez, flâner dans le quartier St Roch, la place des beaux-arts avec ses restaurants originaux tels que « Pimpon » et « Chic et bohème »

Dans votre playlist il y a ?
Toutes les deux: nous avons une playlist assez éclectique, nous écoutons principalement du reggaeton, salsa/bachata/kizomba, du rnb mais aussi toutes sortes de chansons vintages.

Votre citation, mantra préféré ?
L: prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester
M: Sois à toi-même ton propre refuge. Sois à toi-même ta propre lumière

Votre recette bonne humeur en toutes circonstances ?
Toutes les deux: on est très « sortie » et on ne résiste jamais à l’idée de se changer les idées autour d’un verre ou d’un resto, que l’on fait presque quotidiennement.

Vous auriez trois astuces à partager pour se simplifier la vie au quotidien ? Toutes les deux: nettoyer et ranger quotidiennement chaque chose à sa place pour ne pas se laisser déborder, s’organiser grâce à un agenda ou des to-do list pour que tout soit fait dans les temps, savoir s’écouter et s’accorder du repos pour ne pas être surmenée.

Où peut-on suivre votre actualité ?
L: @peau.d.ame / www.peaudame.fr
M: @lafilledautomne / www.lafilledautomne.com
La boutique: @souslesetoiles.store / www.souslesetoiles.store

Rendez-vous sous les étoiles participe au calendrier de l’Avent sur l’Instagram du blog que vous pouvez retrouver tous les jours ici.

You Might Also Like