In Les jolies choses

Lécubénit, is not dead by Bénédicte

Entre Lécubénit et Les chroniques de Myrtille c’est une longue histoire d’amour, qui commence dans une boutique de l’écusson. Un concept store, le premier de la ville, une adresse que je regrette tant l’accueil y était au top et les trouvailles pointues. Mais bon je m’égare. Lécubénit y était référencé.
A l’époque, je suis tombée en amour de ces skulls en os et en corne, de ses chapelets, de ses bagues à l’argent épais plus ou moins travaillés. La marque aime comme moi les ex-voto, les petits Jésus qui n’y touche pas et les bijoux à messages. Une vraie découverte. Depuis le temps à passer, la marque a grandi, ELLE l’a même reconnue d’utilité publique. Lécubénit a déjà été présent sur un Bazar Chic il y a  une paire d’années et j’ai le plaisir de vous annoncer que le 9 novembre ce sera à nouveaux le cas. Vous aimez les bijoux qui se voient sans être trop imposant, vous entretenez un coté glam’rock, votre groupe FB préféré c’est Les Pétroleuses? Alors vous êtes à la bonne adresse, c’est votre banquier qui va pas être content.
En attendant la date fatidique je vous propose de faire connaissance avec Bénédicte, la créatrice de Lécubénit. A l’inverse de sa marque Béné est une personne douce, discrète et très réservé.

lecu-beni-is-not-dead-2

Salut Bénédicte, tu nous parles un peu de toi, un tout petit peu…
Créatrice instinctive, chic et rock, j’aime être atypique dans un monde conventionnel !

Tu es du coin?
Montpellier m’a adopté depuis plus de 18 ans … j’adore cette ville ! Son esthétique, sa lumière !

Comment t’es-tu lancée dans entrepreneuriat?
Passionnée de bijoux depuis toujours, j’ai eu envie de créer un style qui me correspondait plus, avec un matériau durable et transmissible.

On ne peut pas dire que tu suives les tendances, comment trouves-tu ton inspiration?
J’ai un style urbain et rock, le monde du tatouage me parle énormément, il m’influence surtout l’univers du tattoo oldschool japonais et mexicain

Quels matériaux utilises-tu ?
J’aime les matériaux nobles, naturels comme l’argent massif, le corail, l’onyx… Une bague en argent patinée parle… elle dégage quelques chose de fort je trouve !

D’où vient le nom de ta marque?
HOULA ! de loin… culture catho-italienne, bercée sur des sonorités musicales fortes ! Le mieux : lire ma Bio, sur mon site écrite par une amie… parce que dur de parler de soi !

Comment organises-tu tes journées ?
Mon organisation est la Désorganisation ! Un peu tout… tout le temps ! Le propre de la vie d’une créatrice qui doit tout gérer seule !

lecu-beni-is-not-dead-1

Tu habites Montpellier, quelles sont tes adresses préférées?
Mes spots de prédilections sont très divers… j’aime le « Verre à Soi » rue St Guilhem, où je reçois d’ailleurs mes clients Montpelliérains ! Ensuite il y a « La Casa Bondel » que j’adore: un Café culturel tenu par l’association: « Récits d’ailleurs », une bande de jeune au top !
Un resto que je fréquente peu, au vu des prix, mais qui me délecte à chaque fois: le « Parfum », un régal pour les yeux et le palais !

Une question fille c’est quoi l’indispensable de ton sac à main?
Haha ! ma bouteille de Rescue… créatrice hyper émotive !! j’assume !!

En général, quand on est peu organisée on a plein d’astuces, tu partages?

  • Bien étendre son linge et jeter votre fer à repasser !! Ne pas être esclave du quotidien, la vie est trop courte pour se faire chier !
  • Arrêter d’acheter des fringues compulsivement car nous sommes des « consomacteurs » ! Nos gestes ont des répercutions sur la vie ( la nôtre et celle des autres) ! Pensons-y le plus souvent possible !
  • Arrêter de vouloir plaire à tout prix à tout le monde ! je vous l’annonce : C’est pas possible ?! 😉

Ton credo au quotidien?
Essayer de ne pas trop polluer et de respecter les gens qui m’entourent…

Un peu d’indiscrétion, de quoi ne pourrais-tu pas te passer ?
DU CHOCOLAAAAAATTTTTTTT !!!

Comment fait-on pour te rencontrer?
On vient au Bazar Chic des Chroniques de Myrtille Aux Grands Enfants le 9 novembre prochain ! Où on m’appelle ! mon numéro de tel est sur mon site ! J’ai aussi une page Faceboook, sur Pinterest et un Instagram pour découvrir mes nouveautés je suis très accessible !

You Might Also Like