In Développement Personnel

Mains de fées

heart-coeur-amour-soleil

heart-coeur-amour-soleil

Dans la trousse à outils d’un naturopathe, vous trouverez un éventail de techniques : alimentation, compléments alimentaires, phyto-aromathérapie, activités sportives, accompagnement psychologique, hydrologie … autant de moyens auxquels vous pouvez avoir recourt afin de retrouver une harmonie indispensable à votre santé globale.

Il en est un autre qui me tient particulièrement à cœur : il s’agit des techniques manuelles.
Celles-ci regroupent une kyrielle de disciplines qui vont du massage bien-être à l’ostéopathie, en passant par la kinésithérapie, j’en passe et des meilleures …
Ce que je souhaite évoquer ici, c’est ce que VOUS, pouvez faire de vos mains.
Voyons un peu tout ce qu’elles nous permettent : donner, recevoir, exprimer, caresser, créer…

Nos mains en disent long sur nous même via notre gestuelle, les soins que nous leur apportons, leur forme … mais de cela, nous reparlerons !

Abordons la façon dont elles peuvent soulager, soigner.

Vous en doutez ?
Observez les gestes qui, naturellement nous viennent lorsque nous mêmes ou l’un de nos proches se blesse. Une mauvaise chute, un satané coin de table, une porte vitrée trop bien lavée … et c’est le bleu ou bien la bosse qui promet ! Alors on frotte, on appuie, bref on essaie par tous les moyens d’apaiser avec ses mains.
Nous entrons dans le vif du sujet : le pouvoir guérisseur de nos mains. Que ce soit la vôtre ou celle d’un praticien, une main peut soulager, soigner.
Comment ?
La réponse est confuse car chacun y va de son commentaire : activation des mécanismes physiologiques, placebo, fluide … peu importe finalement, si les résultats sont là … Dans tous les cas, un ingrédient s’avère nécessaire : la bienveillance de la personne qui « opère ».
C’est bien ainsi que fonctionne le « bisou magique » de la maman après la chute de son enfant ! Bienveillance du donneur / confiance du receveur = cocktail gagnant.

Nos mains peuvent donc se révéler de vraies alliées, vous en avez tous fait l’expérience. Parfois, nous avons quand même besoin de l’intervention d’un praticien pour nous guider, nous laisser aller à des mains expertes. Il existe des points précis qui soulagent et guérissent le long des fameux méridiens d’acupuncture. Ces mêmes méridiens qui servent de support aux (auto)massages, à des techniques d’acupression simples et accessibles. Redécouvrons ces points !

J’ai trouvé une vidéo qui illustre bien mon propos, elle n’est pas de moi mais permet de pratiquer facilement un auto-massage du visage très délassant. Pour d’autres pistes c’est ici et 😉

Pleins de boutons on/off sur nos machines à laver, de touches sur nos téléphones et claviers d’ordinateurs, mais quid de ceux qui sont intégrés à notre corps ?
Et puis après tout, il est de notoriété publique que certains sont manuels, d’autres pas … Mais comme nous avons toujours une main sous la main, ce serait dommage de ne pas la mettre à contribution.

Vous le faites déjà sans réfléchir, vous pouvez aussi choisir de parfaire vos gestes, affiner votre ressenti et découvrir quelques points malins. Vous avez à votre disposition une mine d’informations via tous les moyens de communication : internet, manuels des rayons bien-être en librairie …
A ceux qui préfèrent la démonstration, je propose des ateliers découverte & partage du massage pour donner confiance à vos mains bienfaisantes : calmer, booster, accompagner …
Des ateliers parents/enfants sont d’ailleurs prévus pendant les vacances et sur demande le reste du temps.

Venez nous rencontrer et découvrir la pratique et le bien-être qu’il en découle, à vos agendas !

 

Laure ARIOTTI NATURO & CO -En cabinet ou à domicile-
Accompagnement naturopathique en hygiène de vie
Tel : 06 63 19 11 22 – @: laura_vatelot@yahoo.it

Retrouvez Laure Ariotti sur son site internet par ici 🙂

« Si vous voulez des places pour le salon Créations & Savoir-Faire qui se déroule à Paris du 18 au 22 novembre c’est par là, il reste quelques heures. Résultats du concours demain »

You Might Also Like