4 In Développement Personnel

DEFI 21 JOURS : QUI VEUT JOUER AVEC MOI ?

I+can+and+I+will+-+wallpaper+5-blog

Rentrée 2015 ! Même pour celles qui ne sont pas concernées par la chasse aux fournitures scolaires, flotte dans l’air un élan nouveau. Le mois de septembre est souvent l’occasion de changements, alors profitons-en !

Je vous propose de participer à un défi : 21 jours pour balayer une mauvaise habitude ou en installer une nouvelle (bonne évidemment !). L’idée n’étant pas forcément de réitérer les sempiternelles résolutions de début d’année, comme le fameux : « j’arrête de fumer » pour ne pas le nommer !
Non, restons soft et mettons plutôt le focus sur les petits riens qui font beaucoup. Scannons nos comportements à la pêche aux habitudes négatives, imaginons des petits plus qui ne coûtent rien mais rapportent gros.

L’intérêt ? Une invitation à plus de légèreté, de douceur. Un changement de regard sur les situations qui ne changent pas, elles. Convertir en somme !

Des exemples ? Peut-être avez vous entendu parler du livre de Christine Lewicki : « J’arrête de râler » … Je ne l’ai pas lu mais j’ai écouté une interview qui m’a donné l’envie de relever le défi. Avez-vous la « râlerie » chronique ? Pas forcément, mais j’imagine qu’il y a des petites choses à améliorer ! Une cure de bonne humeur, un peu de sport pour un peu moins de café, des pauses à vous accorder, des sourires à diffuser, un break de smartphone quelques heures par jour … Des idées, vous en aurez ! Sinon, votre entourage saura vous inspirer …

La règle du jeu : choisissons chacune une habitude à améliorer, une bonne habitude à installer, une petite phrase positive à se répéter … et, attelons nous pendant 21 jours. Mais attention, 21 jours d’affilés ! A chaque dérapage, on remet le compteur à zéro. Et oui, pas si simple, j’ai bien parlé d’un défi ! Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce, je peux vous y aider …

Pourquoi 21 jours ? Il semblerait que ce soit le temps nécessaire à notre cerveau pour réinitialiser son mode de fonctionnement. On pourrait parler du temps d’infusion à l’apprentissage de nouveaux réflexes. 21 jours, c’est aussi la durée communément admise pour les traitements proposés par certains thérapeutes.
Et comme tout apprentissage, il convient de répéter avant de s’en imprégner par paliers. On commence par prendre conscience de ce qui doit être intégré, puis, avec quelques efforts, cela devient fluide et naturel. Rappelez-vous l’apprentissage de la conduite. Il en va de même de nos comportements et du reste.

Alors, à vous de jouer ! N’hésitez pas à partager votre défi, à faire part de vos réussites ou de vos difficultés.
Pour ma part, le défi c’est parti ! Et j’ai embarqué ma fine équipe dans l’aventure ! J’ai failli opter pour le : « J’arrête de râler » mais là franchement ce n’était pas gagné !
Pas trop de pression quand même, cela reste ludique et comme le dit un certain Truman C. (je vous avais prévenu que je suis férue de petites citations) : «L’échec est l’épice qui donne sa saveur au succès ». Alors épiçons !

Et pour vous motiver, j’offre 5 euros de remise sur un massage AMMA assis aux trois premières participantes qui auront partagé leur défi.

Bonne chance !!!

Laure

Laure ARIOTTI
NATURO & CO
Accompagnement naturopathique en hygiène de vie
Praticienne en massage AMMA assis
Praticienne EFT (technique de libération émotionnelle)

Consultations en cabinet ou à domicile
Tel : 06 63 19 11 22
Mail : laura_vatelot@yahoo.it

You Might Also Like

  • Marion
    14 septembre 2015 at 11:57

    21 jours sans sucreries/bonbons/bêtises pour laisser place au healthy lifestyle!
    J’ai déjà commencé! Ce matin c’était tartine de pain au petit déjeuner!

    • Ariotti
      14 septembre 2015 at 21:12

      Bravo Marion ! Belle résolution ! Et surtout pas de pression, l’essentiel étant de partir à point, et d’expérimenter … Quant à la petite récompense, plus d’infos par téléphone ou par mail.

  • Sur un petit nuages
    14 septembre 2015 at 13:09

    J’aime beaucoup ton idée, moi ça fait environ une semaine que j’essaye de POSITIVER TOUS LES JOURS ! Parce que j’ai tendance à négativer un peu trop souvent.
    Depuis le 28/08, j’écris tous les soirs dans 1 petit carnet acheté sur Born Pretty, au moins une bonne chose qui m’est arrivé dans la journée, il peut y en avoir plus, mais pas moins !
    Et pour l’instant j’arrive à m’y tenir. Et mon humeur s’en ressent pas mal.
    Et même si j’ai passé les 21 jours, je continue :).

    Bonne chance à toi.

  • Naturo & co
    14 septembre 2015 at 21:24

    Super initiative ! Changer de regard sur sa vie, c’est comme changer de vie. Ca vaut le coup d’essayer ! Merci d’avoir partagé … Si tu veux profiter de ton offre découverte massage, tu peux me contacter par mail ou téléphone.