1 In Développement Personnel

#Lithothérapie: L’Hématite

Cela faisait un moment que nous n’avions pas parlé lithothérapie par ici.
On commence la semaine avec l’Hématite, une pierre noire un peu brillante, à ne pas confondre avec la Shungite. Depuis quelque temps on la rencontre souvent, sous forme de bracelets, de colliers, un peu partout. J’en ai vu chez Nature&Découverte, sur des marchés, dans des boutiques souvenirs.
J’avais un shambala et au bout du cordon deux perles d’hématite pendaient.

Si j’ai choisi de vous en parler aujourd’hui c’est qu’une de ses qualités m’attire. Elle favorise la cicatrisation et stimule les globules rouges, elle diminue donc la fatigue liée à la grossesse. Avec une petite soeur jeune maman et quelques copines enceintes c’était d’actualité.

Héatite lithothérapie pierre vertusHéatite lithothérapie pierre vertus

 

 

 

 

 

 

Mais sinon pourquoi un tel engouement pour cette pierre?

Et bien, on en parlait elle est efficace pour les troubles circulatoires: hémorroïdes, varices (oui j’ai décidé d’être glamour aujourd’hui), les hématomes ne lui font pas peur au contraire. C’est la copine de celles qui ont les jambes lourdes.
Elle aide aussi le foie, la rate et les reins, si vous êtes en pleine détox, c’est la pierre qu’il vous faut.
Elle serait efficace contre l’arthrose, diminuerait les crampes, le risque de claquage et d’entorse. C’est une parfaite alliée des sportives du printemps qui peinent à s’y remettre.
Mais sa principale qualité, celle qui fait qu’on la trouve à tous les coins de rues, c’est qu’elle a un effet déstressant, apaisant, elle détend tout en apportant de l’énergie à son porteur. En clair elle combat le stress ce premier symptôme du burn-out. Enfin elle convient à celles et ceux qui se dévalorisent ou qui sont hésitants en développant la spontanéité, la volonté et l’esprit de décision.

Héatite lithothérapie pierre vertus

On la trouve dans beaucoup d’endroits, ce qui explique son prix, les plus gros gisements sont en Allemagne, au Brésil, au USA, Angleterre, Norvège. Elle est la pierre astrologique des Béliers et des Scorpions. Elle est associée au mois de mars et au mardi. Sa couleur lui permet d’être mixte et discrète. On l’a purifie à l’eau distillée et elle se recharge au soleil. Elle peut être utilisée en élixir pour se masser les mollets et les genoux, la rate et les reins.

Héatite lithothérapie pierre vertus

J’ai un bracelet lien trouvé chez ma copine Anne que j’aime beaucoup, je ne sais pas s’il m’aide à évacuer mon stress mais j’aime ses petites pierres en étoile et, le fait de ne pas avoir à l’enlever, c’est un bijou facile à vivre.
Merci à Rosa pour son aide précieuse 🙂

You Might Also Like

  • caropoupouillou
    29 avril 2015 at 15:48

    Vraiment sympa cette pierre et ses vertues 🙂 Ca m’intéresse bien! J’aime beaucoup le bracelet avec les étoiles, c’est discret mais joli.