In Développement Personnel

La cornaline

cornalines

Pour le post d’aujourd’hui j’avoue n’avoir pas fait grand-chose, juste pris un thé avec une bonne copine qui aime les pierres. Elle m’a parlé de la Cornaline sa pierre préférée, vous connaissez cette pierre?

La cornaline est une variété d’agate, appartenant à la famille des quartz. Sa couleur varie de l’orange clair au brun foncé en passant par les rouges orangés. Parfois opaque, souvent translucide, la cornaline présente parfois des aspects très transparents fascinants. La mienne est plutôt opaque avec une tache blanche fibreuse. Je m’en sers pour affirmer ma volonté dans les choix du quotidien, améliorer le fonctionnement du corps et des liquides corporels – prioritairement sur le système ovarien – pour apaiser mes nerfs et pour augmenter ma bonne humeur. Les collégiens qui occupent mon temps de travail ont parfois des effets néfastes sur l’équilibre intérieur (je ne vais pas vous faire un dessin, l’adolescent moyen est un véritable fléau pour le calme et un destructeur de paix intérieure ! Heureusement qu’il est aussi fournisseur d’un tas de joies et de bonheurs qu’il faut savoir cueillir au bon moment…).

On raconte que la cornaline porte chance à son porteur, lui donne du courage et chasse sa timidité. Elle renforce la vitalité, apaise les colères, améliore la concentration et la créativité, diminue la procrastination. Elle fonctionne principalement avec le chakra sacré (le second) et les effets physiques se retrouvent beaucoup dans les environs du nombril : meilleur fonctionnement du système reproducteur, sexuel, sanguin, digestif. Ce qui caractérise la cornaline, c’est sa faculté à redonner de la vitalité, de l’énergie, une envie de mordre la vie à pleine dents !

Pour la purifier, on peut l’immerger dans de l’eau distillée salée ou du sérum physiologique (la durée du bain dépend de la taille de la pierre et de l’intensité de l’usage que l’on en fait). Pour la recharger, un passage sur une druse de quartz ou d’améthyste, un petit tour sous les premiers rayons du soleil. Sinon il existe des techniques spécifiques, en reiki par exemple, mais ce n’est pas accessible aussi facilement.

Cette pierre est particulièrement en adéquation avec les signes de la vierge, cancer, gémeaux, bélier et du scorpion. Ses principaux gisements sont en Inde, au Brésil et en Uruguay.

Bonne semaine!

You Might Also Like