In Développement Personnel

Un anti-stress à adopter

 

coloriageLe week-end dernier, je suis allée chez Cultura  pour acheter quelques fournitures et des livres pour les enfants. J’adore aller dans ces grandes librairies, j’y trouve toujours plein d’idées cadeaux à faire ou à me faire, trainer dans les rayons loisirs et créatifs.

D’ailleurs je suis tombée dans un rayon rempli de cahier de coloriage adultes appelés aussi anti-stress. J’ai vaguement entendu parler de ce produit lors d’une émission télé, mais je ne m’attendais pas à voir autant de modèles dans un rayon, n’y même voir autant de personnes en acheter. Étant curieuse de nature, je me suis donc penchée sur ces fameux coloriages et m’en suis choisi un. Les principales vertus annoncées sont « Déstresser et déconnecter en coloriant de jolis mandalas » . Mon choix n’a pas été facile vu le nombre de thèmes existant: Nature, Zen, Animaux ou encore Celtique ou Japonais, Mille et 1 nuit, etc, etc … Mon choix s’est donc porté sur celui des » Inspirations Jardin « , ce titre m’a inspiré plus que les autres.

coloriage anti stressLes prix dépendent de la marque, de la taille du cahier ou encore de la matière du papier. Compter entre 5 € et 15 € le coloriage.

Celui que j’ai acheté a été illustré par Ghislaine Stora et contient 50 coloriages.

coloriage anti stressJe trouve les dessins poétiques et élégants à la fois,  même assez féminins.

coloriage anti stress J’ai commencé  mon coloriage anti-stress en fin de soirée après une dure journée de travail, à ma grande surprise, pour moi cela a pas mal fonctionné. Il m’a aidé à me détendre, j’ai observé les motifs afin de déterminer les couleurs que je souhaitais utiliser selon mon inspiration.

You Might Also Like