2 In Développement Personnel

#Litothérapie: La Citrine

Brrrr c’est novembre.
C’est le mois où on perd une heure de soleil, celui où les jours raccourcissent, celui où il commence sérieusement à faire froid. Bref le mois de novembre c’est un peu le mois dépressif du calendrier.
Alors je me suis dit que pour contrer la grisaille j’allais vous parler d’une pierre à l’énergie positive: la Citrine.

citrine-pierre-roulee-mineral-imports-bijoux-et-pierres-semi-precieuses-pour-la-lithotherapie

Cette pierre que l’on trouve essentiellement au Brésil* a la réputation de transformer les pensées négatives en pensées positives. Elle est l’amie des personnes qui doutent car elle les aident à  voir clair, elle apaise les nerveux, donne de l’énergie à ceux qui en manquent et aide à la concentration les esprits désordonnés.
C’est une pierre qui donne du courage, c’est la pierre des optimistes et surtout de ceux qui tentent de le devenir.
Sa couleur: un jaune légèrement orangé rappelle le soleil. Depuis quelques années, j’en ai une montée en bague, je reconnais qu’elle peut avoir une action bénéfique sur mon humeur, les matins où je resterais bien sous ma couette.

En écrivant cet article avec Rosa on a découvert qu’elle est la pierre de la richesse, pour augmenter la sienne ou tout dû moins contrôler ses finances on la glisse dans son porte-monnaie. On s’est dit qu’à la prochaine après-midi shopping on ferait un arrêt à La boutique de Lisa, ou chez Gaïa pour s’en procurer une.
Ces deux magasins sont (d’après les adeptes) les mieux fournis de Montpellier.
J’aime le premier pour son côté populaire, l’abondance de conseils, les bracelets chemins de vie de Lisa. C’est d’ailleurs en repérant un joli bracelet en citrine que j’ai appris que cette dernière n’étant pas facile à travailler, les belles pièces sont chères ce qui explique que souvent elle est vendue en bracelet fait d’éclats de pierres, vous savez comme des picots.
Chez Gaïa, les pièces sont magnifiques, j’y ai vu un collier de citrine a plusieurs rangs, mais les prix sont élevés et l’ambiance comment dire…. un peu plus mondaine.

citrine

C’est ce que j’appelle en picot. (j’aime pas)

On peut aussi utiliser l’énergie de la Citrine en élixir. Pour composer un bon élixir on laisse la pierre mariner une nuit dans de l’huile d’amande douce. Bien sûr si vous pouvez laisser votre préparation face à la pleine lune, sur le bord d’une fenêtre, pour que des chauve-souris tourne autour c’est mieux!
Trêve de plaisanterie, l’élixir en massage sur le ventre permettra une meilleure digestion et améliora la flore intestinale, sur les reins il aidera l’élimination des toxines. Alors à Noël tout le monde se pointe avec son Citrate de Bétaïne dans une poche et sa fiole d’élixir de Citrine dans l’autre!
En prime, sur le plan émotionnel il clarifie les pensées, renforce la confiance en soi, facilite la communication et « dénoue » le plexus solaire en cas de dépression, vous l’aurez compris vous n’avez rien à perdre à laisser une citrine dans votre bouteille d’huile d’amande douce.

Pour les adeptes d’astrologie on note qu’elle est la pierre des Scorpions, Lions, Vierge et Gémeaux, que sa planète est le soleil et son jour le dimanche. On purifie la citrine au soleil, si possible dans de l’eau de source salée.

*Autres gisements Espagne, France, Madagascar, Etats-Unis.
 

You Might Also Like

  • caropoupouillou
    19 novembre 2014 at 20:10

    Je suis fan de ce genre de pierre notamment quand on les monte en bijou!

    • Maguelonne
      21 novembre 2014 at 10:20

      Comme on en trouve de toutes sortes ça laisse le choix: bague, collier, bracelet…