1 In Créateurs/ Inspiration

Yogom, des accessoires Yoga, fabriqués à Montpellier #bazarchic2018

Yogom-blog-les-chroniques-de-myrtille-2

Demain c’est déjà la seconde édition du Bazar Chic 2018. Mathilde corbin, digital nomade, touche à tout passionnées de voyage sera avec nous. Cette créatrice aux multiplex talents, vous fera découvrir ses objets faits-mains inhérents à l’univers du yoga. Avec Yogom, elle a donné vie à une de ses principales passions, fabriquer des accessoires de yoga qui soient beaux et utiles. Sa collection ne devrait pas tarder à s’étoffer. Je vous laisse découvrir son univers et ses multiples talents.

Bonjour Mathilde, tu peux nous parler de ton parcours ? 

Digital entrepreneuse, formatrice, artiste et yogi, je suis une passionnée ! Quand mon envie d’entreprendre rencontre mon besoin de créer, je ne m’arrête plus… J’ai une activité de consulting digital, je forme des jeunes à l’évènementiel dans une école hôtelière, je fais de la peinture acrylique depuis longtemps, j’adore coudre et je pratique le yoga.

Tu es du coin ?

Je suis née à en Aveyron, mais j’ai adopté Montpellier et en ai fait ma ville de coeur, il y a maintenant 5 ans.

Comment as-tu lancé YOGOM ?

Il était une fois… à l’autre bout du monde… C’est au cours d’un voyage au Costa Rica, que j’ai découvert le yoga et que mon affection pour son univers s’est développée. Une certaine spiritualité m’avait amenée dans le petit coin de paradis de Santa Teresa, au milieu de la jungle. J’allais avoir 30 ans, je cherchais ma voie ou plutôt, je décidais de changer de voie. C’est dans le petit village de Playa Hermosa, que je me suis ressourcer et mise au Yoga de manière quotidienne : Vinyasa yoga, Slow flow yoga, Shakti Yoga et mon préféré le Yin Yoga.
Quelques mois rythmés par de nombreuses séances de yoga, au milieu de la jungle, de longues balades méditatives, à savourer le crépitement des vagues, qui se cassent sur des kilomètres de plage déserte, des heures à contempler les couchers de soleil sur le Pacifique… Un univers d’une spiritualité, d’une beauté et d’une saveur indescriptible. Voilà dans quelles jolies conditions est né YOGOM : Plus qu’une marque, un univers. Actuellement Yogom c’est une application mobile pour pratiquer le yoga à la maison, un site marchand de tapis de yoga, des sangles de transport de tapis de yoga et des kimonos à porter sur son tapis, comme à la maison, à la plage ou en ville ! Bientôt vous découvrirez aussi des paréos, des grands foulards, des « tote bag » et aussi des jupes ! Ma vision du yoga n’est pas restrictive, c’est plus un art de vivre, une manière d’apporter du zen dans son quotidien, dans son hygiène de vie et dans son look !

Yogom-blog-les-chroniques-de-myrtille

D’où vient le nom de ta marque ? 

YOGOM est la fusion du mot YOGA et du mantra hindou OM. Mais GOM signifie aussi « méditer » en tibétain… Dans l’hindouisme et le bouddhisme, un mantra est une syllabe ou une phrase sacrée dotée d’un pouvoir spirituel. Ici on quitte la religion, mais on garde la spiritualité pour toujours améliorer les relations entre le corps et l’esprit. Le mantra OM est le mantra primordial qui signifie « Vibration vitale», voilà la signification qui m’a inspiré la création du concept YOGOM. Un des mantras dont j’affectionne particulièrement la définition est le suivant :

« Deviens fidèle à ta vérité la plus profonde,
Suis le chemin quand les autres abandonnent,
Marche sur le chemin de ton propre coeur »

Comment trouves-tu ton inspiration ? Quels matériaux utilises-tu ?

Mes voyages sont ma source d’inspiration principale. Ils donnent forme à mes idées. Ma formation commerciale m’a amené sur le chemin de l’auto-entreprenariat, mon voyage au Costa Rica m’a amené sur le chemin du yoga et du style, certes fashion mais hyper confortable, des surfers et des yogis, la Thaïlande sur la voie du digital et dernièrement l’Île Maurice où j’ai trouvé des tissus au design originaux et exotiques et aux textiles ultra doux grâce à la qualité des cotons ! Je couds à la main les sangles, les kimonos, les paréos et les foulards,  je fais fabriquer les tapis avec un matériau écologique et 100% recyclable: l’élastomère thermoplastique écologique (TPE). Outre la protection environnementale, sa matière souple rend le tapis très confortable, moelleux et très léger. Enfin elle présente des propriétés anti-bactérienne, hypoallergénique, non toxique et biodégradable.

Tu confectionnes tout toi-même ? 

Je crée au gré de mon inspiration et de mes voyages. En général je ramène des kilomètres de tissus et de rubans et puis en rentrant à Montpellier je m’enferme et passe un mois à coudre non stop : j’adore créer, voir les tissus vivre au travers d’un design et puis les voir portés, idem pour les sangles et les tapis, quand je vois mes proches et mes clients tomber sous le charme d’un modèle, d’un motif ou d’une matière, je me dis que j’ai vu juste !

Où peut-on trouver tes créations et suivre ton actualité ?

Vous pouvez trouver mes créations sur le site de Yogom et suivre mon actualité sur www.mathildecorbin.com. J’envisage d’avoir des collections capsules en boutique l’année prochaine. Les adresses seront référencées sur le site. On peut se rencontrer lors d’événements occasionnels comme le Bazar Chic.  Sinon il ne faut pas hésiter à me contacter par mail: corbin.mathilde@gmail.com ou via les réseaux :

Instagram ,  Facebook Yogom, Facebook Mathilde Corbin

Yogom-blog-les-chroniques-de-myrtille-9JPG

Tu as adopté Montpellier depuis un moment, c’est quoi tes spots préférés pour boire un verre, faire du shopping? 

En ville, j’adore bruncher au Hood à Saint Roch ou à Ma Première Cantine, déjeuner au Comptoir Saint Paul ou à Chic et Bohème, prendre un café et en acheter au Café Solo rue Saint Guilhem, boire un coup à Saint Anne et dîner au Parfum aux Beaux Arts, j’adore cet endroit !
Côté plage j’adore aller à la Paillotte Bambou, à Latzarro et à Carré Mer.
Pour le shopping : Hémisphère (derrière l’Opéra), Sapsak (rue de l’Ancien Courrier) et Palma (bd du Jeu de Paume).

Tu ne mets pas le nez dehors sans..?

Téléphone et écouteurs pour écouter de la musique partout ! Carte bleue si l’envie de shopping se manifeste ;), lunettes de soleil et baume à lèvres.

Trois astuces pour se sentir bien au quotidien ?

Astuce n°1 :

En ce moment je suis très branchée cuisine healthy. Manger des haricots verts et des épinards n’a jamais été mon truc mais depuis peu, pour des raisons de santé, j’ai du changer d’alimentation. Je cherche donc en permanence des recettes à la fois faciles, rapides, saines et savoureuses ! Je vous partage mes derniers crush culinaires :

Galettes de quinoa aux poireaux ou aux carottes et brocolis. #veggie

Avec cette recette vous faites une vingtaine de galettes. Ce qui vous permet d’en garder au congélateur, pour les jours où vous n’avez pas le temps de cuisiner, mais que vous avez besoin de manger consistant et sain. A faire réchauffer 5 minutes à la poêle avec un peu graisse de coco, miam un vrai délice !

Ingrédients :
150 g de quinoa
1 poireau ou 2 carottes et 1/2 brocoli ou autres légumes de votre choix
2 cuillère à soupe d’huile d’olive
3 œufs
3 cuillères à soupe de la farine de votre choix (vous pouvez mélanger une farine sans gluten et du psyllium par exemple)
1 demi verre de lait de coco
Ciboulette, persil ou basilic, sel, poivre

Faîtes cuire le quinoa, les légumes coupés en petits morceaux, mélangez et faîtes dorer à feu doux à la poêle 3 minutes de chaque côté (une cuillère à soupe de mélange par galette).

Energy balls ou boules d’énergie :

Une boule délicieuse pleine d’énergie à apporter partout pour avoir un petit apport énergétique le matin, au gouter ou avant de faire du sport.

Ingrédients : 150 g de dattes, 100g d’amandes, 70g de noisettes, 30 g de poudre de cacao.

Mixez les dattes, puis séparément les noisettes et les amandes, puis mélangez le tout à la main avec un tout petit peu d’eau et le cacao. Laissez reposer 30 minutes au frais puis faîtes des petites boules et conservez les dans une boîte hermétique. Attention! C’est vraiment très efficace, n’en mangez pas le soir, vous risquez de ne pas dormir !

Astuce n°2 :

Le rituel beauté rapide pour une peau éclatante. J’applique de l’eau de rose sur mon visage matin et soir avant ma crème de jour ou de nuit. Sensation de fraîcheur et d’apaisement immédiate !

Astuce n°3 :

Les « to do » listes pour gagner du temps et m’organiser : parce que rien ne remplace le papier et l’écriture, j’ai un petit cahier qui me suit partout. J’y écris ce que j’ai à faire, mes pensées, mes rêves le matin, mes envies, mes idées, mes projets, etc.

Yogom-blog-les-chroniques-de-myrtille-5
C’est quoi ton mantra ?

« Become loyal to your innermost truth » c’est à dire devenir de plus en plus moi même et rester fidèle à mes valeurs et à mon authenticité !

De quoi ne pourrais-tu pas te passer ? 

Du yoga régulièrement pour renouveler mon énergie de vie et m’apaiser, un bon bain chaud de temps en temps pour me détendre tout en lisant un bouquin et en écoutant du jazz ou de la musique classique et enfin des moments de régression totale sur le canapé, sous la couverture, devant Netflix !

Merci Mathilde, je suis ravie de t’accueillir sur le Bazar Chic du 4 juillet à la Paillote Bambou.

Pour suivre l’événement c’est ici, pour tenter de rapporter un des trois lots mis en jeu ce soir là et cumuler vos chances, rendez-vous sur les comptes des organisatrices: @leschroniquesdemyrtille, @lelounailart, @a_docq

À très vite 😉

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Sandrine [Chic Energetic]
    5 juillet 2018 at 11:39

    C’est superbe 🙂 Merci pour la découverte

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.