In Inspiration/ Lifestyle

En Mai, fais ce qu’il te plaît! #Agenda

vacances-agenda-blog-lcdm

Le voilà (enfin) le mois de Mai. L’été approche doucement. Il commence à faire bon, on a envie que les jours ne finissent pas. Cela fait un bail que je n’avais pas recensé des événements à noter sur votre agenda.
Ce mois-ci, il y a plein de choses à faire, en famille ou entre amis. d’ailleurs je vous invite à suivre ma page Facebook, pour avoir encore plus d’idées.

On commence dès ce week-end avec Le Grand Bazar ! Vendredi et samedi, Montpellier fait sa braderie et nous, on chine ou on expose (n’hésitez pas à le mettre en commentaire). Dans tous les cas, on ne rate pas, cet événement qui fait la part belle, à un mode de vie et de consommation alternatif.

En parallèle, de vendredi à dimanche, au Parc des expositions c’est la 7ème Convention du Tattoo à Montpellier. Cette année j’y vais! L’an dernier j’avais hésité à y emmener mes enfants. Une amie m’a dit y avoir été, avec les siens sans soucis, donc avec ou sans eux, je ne la manque pas. Je prends, en toute conscience, le risque d’avoir envie d’un nouveau tattoo. Je mettais bien dit que pour cette année ça allait, alors à voir.

Si la convention ne vous tente pas, ou si vous préférez profiter du beau temps. Il y a Les Médiévales du  Grand Pic-Saint Loup, avec des enfants ce genre de manifestation est géniale. Revivez  la légende du roi Arthur.

Saperlipopette, ou l’excuse d’un pique-nique improvisé, après quelques animations en famille et entre amis sur l’art: de la danse, du théâtre, des marionnettes. Le 12 et le 13 mai, ça se passe au château d’O à Montpellier, puis durant tout le mois, le festival s’exporte aux communes alentours. Renseignements sur le site.

Une promenade historique dans les rues de Montpellier, qui s’achève par une dégustation de vin. C’est tentant à faire avec un ou deux couples d’amis ou en amoureux. C’est la balade au « Grès de Montpellier » le 13 mai. D’après vous: avec ou sans enfants ?

Dans la même veine, j’ai relevé La nuit européenne des musées. Le 19 mai de 19h à 1h du matin on pourra (re) visiter les musées. Pour l’occasion la plupart des musées jouent le jeu et propose des animations: visites à la lampe torche, projections, jeux de piste… toutes les infos ici.

Le meilleur pour la fin: le 27 mai on court pour la Montpellier Reine. Notre course montpelliéraine chouchou, où on dégaine ses baskets et son plus joli legging pour une noble cause.

You Might Also Like