1 In Inspiration

Sunday Mood #daily1

festival-abracadabra-1

Le Sunday Mood c’est une nouvelle rubrique où j’ai envie de vous parler des moments partagés, de sorties en famille, d’ateliers ou après-midi girly. De dimanches paresseux en dimanches actifs, j’espère que ces billets vous plairont! Vous y gagnerez peut-être quelques informations sur des événemenst et des idées à vous réapproprier. Qui sait?

Le Festival Abracadabra.
C’était le week-end dernier au domaine de Biar. Je ne connaissais pas le lieu, c’est très beau, très champêtre. C’était une première pour ce festival et sûrement pas la dernière à priori.  On a rejoint des amis  et passé un chouette après-midi. Les enfants ont fait du cirque, ils se sont amusés aux jeux gonflables, ils ont laissé parler leur imagination et construit des objets improbables grâce à Clip It, ateliers de maquillage, poses de vernis pour les mamans et les loulous. Karine, ma copine des « Enfants Nomades », y animait plusieurs ateliers pour enfants et y dédicaçait ses livres. Les enfants ont goûté tous ensemble. Une belle initiative. Comme toute première, il y a eu quelques couacs, pas très agréable: l’eau inexistante sur le domaine et manquante sur les food trucks. Le fait qu’il y ait que deux food truck pour tout le domaine a généré de longues attentes entre midi et deux (dixit une copine qui a adoré), le manque d’ombre. J’avoue que je n’y aurais pas pensé mais un service de mise en relation pour faire du co-voiturage serait une bonne idée pour poser un peu la dimension écologique du festival.  On saluera les toilettes sèches bien plus pratiques que les chimiques et plus agréables aussi.

Festival-abracadabra-3

Festival-abracadabra-7

Festival-abracadabra-6

Festival-abracadabra-2

Un après-midi chez Soléa.

Être invitée à des présentations quand on est blogueuse c’est monnaie courante et cela fait toujours plaisir. Si je les relate sur les réseaux sociaux c’est peu souvent que j’en parle ici. Jannick, la responsable de Soléa fait tellement bien les choses que je voulais partager avec vous le moment passé avec elle. C’était un dimanche de juin. On s’est retrouvé au bord de la piscine, pour manger des « cup cake » et découvrir le nouveau Beauty Blender bleu saphir et les brosses à cheveux… Un moment agréable où j’ai retrouvé Aurélie et quelques copines blogueuses avec qui j’ai toujours plaisir à échanger. Je ne vais pas vous présenter le Beauty Blender, on a déjà parlé de cet allié précieux du teint par ici. Par contre la grosse découverte de cet après-midi là c’est la brosse à cheveux machin. Je suis repartie avec celle que l’on peut accrocher dans sa douche. Une vraie révélation pour mes enfants, qui depuis ce dimanche apprécient de se laver les cheveux et de les brosser. A la différence de beaucoup elle est complètement hygiénique et douce, elle tire peu et « maman c’est trop bien cette brosse, elle fait pas mal (Adrien a un cuir chevelu très sensible) et elle est rose (pour Léna tout est dans le détail) et puis surtout elle est douce »… et dire qu’il y a peu je leur courais après dans toute la maison pour leur démêler les cheveux. Merci beaucoup Jannick et  marque de la brosse.

Solea-professionnel-mont-pellier-evenement-beauté

Solea-professionnel-mont-pellier-evenement-beauté

Solea-professionnel-mont-pellier-evenement-beauté

Un après-midi récréatif.

Un week-end où je gardais ma nièce et une copine à ma fille, j’ai eu l’idée de leur faire faire une activité manuelle. J’ai sorti mon Manuel….. et nous voilà parties à réaliser une porte de fée et des cactus. On a détourné les instructions, les bâtonnets de glace sont devenus carton et les pompons de pâte à modeler des flocons de maïs. Au final elles n’y ont vu que du feu de 3 à 6 ans elles se sont régalées.  Chacune est repartie avec sa porte à coller ou pas et son cactus en carton fait-main « même que le mien il est trop beau ». J’aime beaucoup les ouvrages de Karine, c’est sûr c’est une copine oui mais pas que, elle a testé ce qu’elle propose on peut vite substituer un matériel à un autre, les étapes sont bien expliquées, l’ensemble est ludique. Des ouvrages à mettre dans toutes les mains assurément. D’ailleurs c’est pas bientôt le fameux cadeaux pour la maîtresse ?

50-activités-pour-eveiller-vos-enfants-karine-saunier-3

50-activités-pour-eveiller-vos-enfants-karine-saunier-2

50-activités-pour-eveiller-vos-enfants-karine-saunier-5

Un moment chez Alinéa.

Le temps de découvrir la nouvelle enseigne et d’entendre qu’à la rentrée, le magasin accueille des collections capsules, se diversifie. Bref, se refait une beauté en profondeur avec en ligne de mire une belle évolution design. En attendant, on se rue sur les soldes, ils ont besoin de faire de la place pour les nouveautés, alors on en profites.

You Might Also Like

  • lelou
    2 juillet 2018 at 18:28

    Y’en a pas pour nous une brosse qui fait pas mal??????? Hein tatie???