0 In Inspiration/ Trip

L’Isle-sur-sorgues vs Villeneuve-les-maguelone #sorties

isle-sur-sorgue-3

Deux sorties à réaliser en famille ou entre amis à deux heures de voiture de Montpellier ça vous dit?
La première sera particulièrement appréciée des chineurs. L’Isle sur la Sorgue est le repère des antiquaires. Les amateurs d’objets vintages connaissent le lieu. C’est une ville charmante que l’on a plaisir à découvrir en flânant. Surnommée la « Venise comtadine » cette petite ville semble avoir arrêté le temps. Il est difficile de résister à son charme. J’y suis allée avec mes enfants, j’ai acheté leur patience dans les magasins d’antiquité à grand renfort de glaces et de manège. Nous avons tous passé une excellente après-midi. La visite qui vaut le détour c’est le musé du jouet. On y retrouve des automates, des jouets en bois animés, des poupées de porcelaine. La visite est assurée par une dame charmante, passionnée et hors du temps. Pour 3€ c’est à faire absolument.

En cette saison n’hésitez pas à partir de bonne heure, si vous n’êtes pas amateur de foule. Au départ de Montpellier compter 1h40 de trajet.

isle-sur-sorgue-8

isle-sur-sorgue-8

isle-sur-sorgue-6

 

isle-sur-sorgue-2

isle-sur-sorgue-11

Pour la seconde, je vous embarque à Villeneuve-lès-Maguelone.  Je partage mon prénom avec cette commune. J’aime beaucoup aller me promener à la cathédrale. Elle date du XII ème siècle.  Situé entre étang et domaine viticole, c’est un lieu calme et reposant. Certe, un peu moins, quand je débarque avec mes deux boucans, mais  ça reste quand même un lieu très ressourçant. C’est un endroit frais en cette saison car entouré de végétation. Le mauvais coté, ce sont les moustiques. Végétation dense et étang sont un cocktail détonnant pour ce nuisible. Pensez donc à vous prémunir. Pour aller de la plage à la cathédrale nous avons sauté dans le petit train. Une façon agréable de rejoindre le lieu à moindre effort, sans la voiture. Les enfants ont adoré, les grands aussi, on a tous profité de la vue. On peut déjeuner sur place, il y a un restaurant, on peut aussi emporter le pique-nique.

Compter 4€ pour le parking.

villeneuve-les-maguelone-6

On longe les étang …

villeneuve-les-maguelone-1

À bord du petit train.

villeneuve-les-maguelone-3

Les jardins

villeneuve-les-maguelone-2

La cathédrale

villeneuve-les-maguelone-8

Il y en a quelques uns qui se promènent.

villeneuve-les-maguelone-10

Le fameux petit train

À découvrir aux portes de Montpellier.  

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.