Dans Daily Green

Sister Republic: la culotte menstruelle et jolie

Allez aujourd’hui un sujet glamour, les petites culottes! Mais pas n’importe lesquelles, celles destinées à une période du mois bien précise: les menstruations.
Je pense que cela fait plus d’un an que j’utilise des culottes menstruelles.
Ma volonté de produire moins de déchets, m’a d’abord poussée à utiliser une cup. Cependant, cette alternative ne s’est pas révélée être une solution pérenne pour moi dans le temps. Avec les culottes Sister Republic, j’ai trouvé une solution idéale, pratique, jolie.

C’est quoi le principe d’une culotte Sister Republic ?

Culotte menstruelle noire lavable Sister Republic

Une culotte menstruelle, c’est une culotte tout ce qu’il y a de plus normale avec à l’entrejambe une superposition de tissus qui permet une absorption optimale.
Cette superposition est très fine, elle n’est pas visible, ni gênante.
En soi, ces détails techniques sont quand même une évolution énormes. Aucunes serviettes hygiéniques est plus confortable qu’une culotte menstruelles.

Les premières que j’ai eu, histoire de tester, était très simples et un peu épaisses. Aujourd’hui, je les garde pour la nuit.

La journée, je les ai remplacées par celle de Sister Republic. Une belle découverte. La composition des tissus absorbants est certifié Oeko-tex, ils ne contiennent aucunes substances nocives ni pour le corps, ni pour l’environnement.

Et à l’usage, c’est compliqué ?

Culotte menstruelle noire lavable Sister Republic
Culotte menstruelle noire lavable

Pas du tout! On ne ressent pas l’humidité, il n’y a pas d’odeurs. Les culottes Sister Republic sont jolies, féminines, extrêmement agréables à porter.
Le nettoyage se fait en machine.

Je trouve que c’est la meilleure alternative à toutes les protections périodiques, la plus saine. La plus écologique car elle se garde plusieurs années, et la plus respectueuse du corps de la femme, de son fonctionnement.
Pour information, en France chaque année, plus de deux milliard de tampons et de serviettes hygiéniques sont jetés. Comme les lingettes, mouchoirs jetables et couches, ce sont des produits non recyclables*.
Dans ma famille, la plupart de mes soeurs ont aussi adopté cette culotte et nous sommes contentes, de pouvoir la proposer aux jeunes filles qui nous entourent.

Sur le site de Sister Republic pour toute première visite vous avez 15% de réduction, il y a différents modèles pour s’adapter à toutes les morphologies. À noter, depuis peu on peut trouver des maillots de bain.

*Source zerowastefrance.org et ADEME

Vous aimeiez aussi