In Lifestyle

In & Out Fitness, le sport feel good à Montpellier

Depuis le temps, que je vous embarque avec moi via Instagram, faire du sport au centre In & Out Fitness, il était temps que je vous fasse un retour.
In & Out Fitness est un complexe sportif très complet. Pensé par une mordue de sport, il regroupe plusieurs disciplines axées sur le sport et le bien-être. On peut y faire du tennis, des cours collectifs très variés (je vais développer), de la musculation, de l’aquagym. En parallèle, on y prend soin de soi au Nid d’O : l’institut de beauté et salon de coiffure.

affiche no pain no gain tableau noir

Revue des cours testés

Le premier, c’est l’aquagym avec Stéphane. On ne va pas se mentir, je pensais que l’aquagym, c’était un sport tranquille. J’avais en mémoire, les cours dispensés dans une piscine montpelliéraine. À l’époque, où j’allais faire des longueurs avec ma petite sœur. J’avais zieuté du coin de l’œil et honnêtement, je m’étais dit que c’était un peu mou comme sport.
Alors pour m’y remettre, j’ai commencé par cette discipline, histoire de ne pas forcer, d’y aller doucement. Puis, j’ai rencontré Stéphane, le prof d’In and Out. Comment dire, en fait c’est pas tranquille du tout, tu bouges vraiment ton corps, dans l’eau, tout travaille. Si! Si! Même des muscles, « que tu ne savais pas qu’ils existaient ». Et oui, le lendemain, tu peux même avoir quelques courbatures. Stéphane est extrêmement dynamique, son cours est à son image . Sur mon feed, en story permanente, je vous recense tous les bienfaits. Si vous avez peu de temps à accorder au sport en semaine, cette discipline est pour vous: rapide, efficace, elle travaille l’ensemble du corps.

 velo d'aquabike pour cours d'aquagym

U can dance, c’est le nom d’un autre cours proposé par la salle. C’est Jade qui l’anime. C’est une prof passionnée, avenante et disponible, un régal. Dans ce cours, elle enchaine de courtes chorégraphies, sur différents styles de musique. C’est génial. En fait, j’avais pensé reprendre des cours de danse, pour me dérouiller un peu, avoir plus confiance, quand j’ai l’occasion de danser. C’est pour cette raison, que j’ai testé le cours. Je ne regrette pas. Aujourd’hui c’est mon cours préféré. Il y a quelque chose de régressif, de l’ordre du lâcher prise, dans ce cours. Clairement, je ne sais pas danser la salsa, ni le meringué, mais qu’est-ce que c’est drôle et qu’est-ce que ça fait du bien de sortir de sa zone de confort, de se tromper et d’en rire. Tellement salvateur.

prof de sport centre in and out fitness montpellier

Le plateau de Musculation, c’est l’endroit accessible de 7h le matin à 22h le soir. On peut y aller librement. Il est vivement recommandé, de faire un bilan sportif avec un des coach d’In & Out Fitness avant de se lancer. Le bilan vous permettra de connaître votre niveau, de savoir ce que vous désirez travailler et de vous fixer des objectifs. Les exercices, qui vous seront proposés seront en fonction de vos besoins et des problèmes que vous rencontrez : douleurs cervicales, soucis de genoux, position de travail… Tout sera pris en compte. Ensuite, sur l’appli du complexe, vous pourrez retrouver l’ensemble des exercices proposés, par votre coach et des vidéos explicatives, afin d’être autonomes. Si ce n’est pas ma discipline préférée, je reconnais, que c’est vraiment top de pouvoir aller faire du sport, sur un créneau aussi large. C’est rassurant d’être en totale autonomie, en minimisant les risques de se faire mal. C’est tellement pratique, en prime les machines sont récentes, des lingettes sont à disposition pour nettoyer les matériels avant et après. La salle est vraiment d’une propreté irréprochable, l’espace bien répartie et il y a une belle luminosité.

salles musculation centre sportif in and out fitness montpellier
salles musculation centre sportif in and out fitness montpellier
salles musculation centre sportif in and out fitness montpellier

Les disciplines plus zen

Le Pilâtes, est une discipline que j’affectionne particulièrement. Extrêmement complète, destinée à tout le monde quel que soit le niveau, le Pilâtes fait travailler l’ensemble du corps avec douceur et conscience. Ici, comme au yoga, le mental reste à ce qu’il fait. Chaque exercice, proposé a pour base 5 révérenciels à tenir en permanence. Un vrai enjeu de concentration constant, qui pousse à une conscience du corps. On enchaine les exercices de façon précise, le rythme est donné par notre respiration, le mental est focalisé sur l’idée de ne rien lâcher. La séance terminée, notre corps a retrouvé une posture idéale et notre esprit s’est aéré. J’ai remarqué qu’en pratiquant régulièrement, la méthode Pilâtes s’inscrit dans le quotidien et que naturellement le corps corrige ses mauvaises positions.

Le Yoga, on ne présente plus cette discipline. La prof d’In & Out Fitness est une pointure. Elle explique très bien toutes les postures, les adapte en fonction des besoins, des saisons. Elle a une connaissance du yoga très large. Formée en Inde à cette discipline, elle distille un enseignement intéressant bien au-delà de l’idée de s’entretenir. C’est assez pour être souligné, surtout quand on apprécie le yoga dans son ensemble et pas juste pour faire du sport.

La Sophrologie. Oui, le centre propose une séance de sophrologie une fois par semaine, le vendredi en fin d’après-midi. J’étais très curieuse de voir comment cette discipline, que je connais bien, pouvait s’inscrire dans un lieu comme In & Out Fitness. Finalement, cela fait sens. Surtout que le cours est en fin de semaine, un bon moment pour relâcher les tensions et les ondes négatives, en vue du week-end. Bien sûr, c’est une approche générique, mais elle permet de se familiariser avec cette discipline et de la faire connaître. Une excellente chose en soi.

salles musculation centre sportif in and out fitness montpellier

Question commodités

In & Out Fitness est situé 448 rue de la Roqueturière à Montpellier. Le complexe a un parking et se situe à proximité d’un arrêt de tram. Dans les vestiaires, gel douche et shampooing sont à disposition. Une salle de repos, très agréable permet de prendre le temps entre deux cours. J’ai testé d’y travailler, c’est tout à fait faisable. On peut commander son déjeuner pour la pause méridienne. La carte proposée provient du restaurant Le Bazar, qui se situe sur le complexe. Le plats proposés, sont frais et de saison. Enfin, on peut inviter une amie à venir tester la salle et/ou les cours.

Vous connaissiez ce centre sportif ?

You Might Also Like