In Lifestyle

Héloïse, le massage sur mesure à Montpellier

Quand Héloïse m’a contacté pour me faire découvrir son activité, j’étais ravie de tester à nouveau une masseuse montpelliéraine. À mon sens, le massage est une discipline, qui devrait être remboursée par la sécurité sociale. Le bénéfice d’un massage est énorme pour l’organisme. Ce n’est pas pour rien si, en Asie, on se fait masser comme on va se faire épiler. IL permet une conscience du corps. Cette conscience est nécessaire pour comprendre nos douleurs et les maux qui nous envahissent. Un bon masseur décrypte le langage corporel et permet à celui que se fait masser d’être à l’écoute de soi. Avoir conscience des messages, que notre corps nous fait passer, c’est être préventif quant à sa santé.

Souvent, il faut un peu d’expérience pour avoir cette conscience. Or, c’est ce qui m’a surprise, Héloïse est très jeune. Un visage juvénile, qui tranche avec une personnalité très mature. Un décalage, qui surprend agréablement. Quand elle parle d’elle, avec pudeur, on découvre une jeune femme au parcours atypique. Elle reconnaît volontiers, que souvent la profession de masseur est un métier de reconversion, comme beaucoup de pratique thérapeutique.

bouteille d'huile de massage

Héloïse a fait des études de communication, puis d’esthétique pour terminer par un an de marketing. C’est à cette période, qu’elle choisit de devenir masseuse. Un métier, qui s’est imposé à elle. Aujourd’hui, elle a 24 ans et a deux cabinets de massage. Le premier à Fabrègues, où elle a commencé et le second dans le centre-ville de Montpellier. 

C’est à cette adresse, que j’ai découvert sa pratique. Le lieu est d’une taille agréable, c’est un endroit cocooning. L’ambiance est douce, invite à la détente. Après un échange, tenant compte de mon ressenti à l’instant T, de mes besoins et de mes envies, Heloïse m’a proposé différentes formules. J’ai choisi de lui faire confiance pour un massage complet du corps.

table de massage et salon montpellier

Durant une heure, dans l’obscurité elle m’a massé. Son touché est à fois doux et ferme, elle semble savoir d’instinct où appuyer et ou relâcher la pression. Sans m’endormir, j’ai déconnecté, rechargé mes batteries, et récupérer de l’énergie.
J’ai réalisé, que je me fais rarement masser en hiver. Je suis extrêmement frileuse et rien que l’idée de me déshabiller, me donne froid dans le dos. Pourtant, c’est un des moments où c’est le plus bénéfique. Comme à chaque nouvelle de saison, cela permet au corps de faire circuler les énergies et d’aller vers le changement en toute sérénité.

table de massage et salon montpellier

À la fin du massage, c’est comme si ma batterie, bien qu’on soit en fin de journée avait récupéré un maximum d’énergie. Une énergie douce et enveloppante, accompagnée d’une grande détente musculaire. Un vrai moment de bien-être pour soi. J’ai passé une excellente nuit. J’ai noté qu’après un massage, le sommeil est plus profond, plus réparateur. Comme si délivré de ses tensions, le corps se permettait un abandon plus important.

Si vous habitez le centre-ville de Montpellier ou que vous y travaillez, ou bien si votre domicile est proche de Fabrègues . N’hésitez pas à contacter Héloïse, votre organisme vous dira merci .

Héloïse vous offre 10€ sur le massage de votre choix, si vous précisez que vous venez de la part du blog Les Chroniques de Myrtille.

Les massages de Prajna,
9 rue Poitevine, 34000 Montpellier
Site internet: Les Massages de Prajna
Facebook , Instagram

You Might Also Like