In Daily Green

Heady, le headband des coquettes made in Montpellier

photo-profil-heady-band-5

Nous y voilà, il fait tout gris et le Bazar Chic c’est ce soir. Je déteste me plaindre mais j’avoue que sur cette saison le temps n’était pas avec nous!!! Qu’importe, les rencontres et les bons moments ont été au rendez-vous et ce se sera pareil ce soir. Il me tarde. Comme je vous le disais hier il me manque une créatrice à vous présenter: Johanna, plus connue sur les réseaux sous le nom de Heady, le headband des coquettes.

Tu nous parles de toi Johanna? 
Je me présente, Johanna, 24 ans, ancienne étudiante en architecture et maintenant entrepreneuse créative mais également maman d’un petit bonhomme de 1 an et demi. Je suis créative, positive, persévérante, j’aime aller au bout de mes idées, mais je réfléchis un peu trop, j’ai toujours un millier de projets en tête!

D’où viens-tu?
Je viens d’Agen dans le sud ouest où j’ai grandi. Attention mon accent refait parfois surface! Je suis venue à Montpellier pour faire mes études et je n’en suis plus repartie!

Comment t’es-tu lancé dans l’aventure de entrepreneuriat?
Pendant mes études d’architecture, mes activités manuelles se limitaient à faire des maquettes et à cliquer sur une souris d’ordinateur. Créer me manquait terriblement! Je m’étais déjà tricoté des bandeaux en laine et ça avait beaucoup plu autour de moi. Alors, pourquoi ne pas créer une jolie marque féminine de bandeaux et d’accessoires?
Donc, je me suis tout simplement lancée . J’ai passé tout un été à tricoter, à réfléchir à la marque, à son nom, à la charte graphique, aux valeurs fortes que je voulais partager et HEADY est né! C’était un bonheur pour moi de mettre sur pied un tel projet sachant qu’il y avait tout à faire, le graphisme, la communication, la confection, la promotion…

heady-band-3

D’où vient ton inspiration, tu imagines seule tous tes modèles? 
En ayant fait des études d’arts appliqués et d’architecture, j’ai appris le fameux concept “Less is more” et naturellement je suis attirée par les choses simples mais efficaces. J’aime les lignes graphiques et les motifs stylisés.
Je passe aussi des heures sur Pinterest et Instagram à chercher les nouvelles tendances. J’ai toujours adoré voir comment la mode avait évolué au fil des siècles et je suis toujours aussi étonnée de voir comme certains styles ou vêtements traversent les époques et nous influencent encore aujourd’hui. J’aime les jolies pièces intemporelles et j’aime à croire que ça m’influence dans mon travail.
Avant de me lancer dans la confection des produits, je fais d’abord des prototypes jusqu’à être pleinement satisfaite. Ensuite, je couds et tricote tous les articles, que ce soit les bandeaux ou bien les écharpes, bientôt les bonnets et les « tote bag » à la belle saison.

Quelles sont tes matières de prédilection?
J’utilise principalement de la laine et du tissu.

Comment se déroule une journée chez Heady?
C’est une bonne question! Mon organisation n’arrête pas de changer. Je viens tout juste d’être diplômée alors j’ai tout d’un coup beaucoup plus de temps pour développer la marque. Je partage mon temps entre la confection, la communication visuelle avec l’organisation de « shooting », les retouches photos, la création de visuels…, les publications régulières sur les réseaux sociaux et la gestion du site et de la boutique « A Little Market ».
Je ne pensais pas, mais être entrepreneuse créative demande beaucoup de temps et de persévérance. Pour ma part, mon organisation doit s’adapter toutes les semaines mais je trouve ça « fun »!

heady-band-2

Pourquoi « Heady »?
Créant des « headbands », j’ai naturellement cherché des mots relatifs. Je voulais un nom qui évoque un état d’esprit gai, naturel, même un peu fou. Il se trouve que HEADY en anglais signifie “enivrant, grisant”. Je trouvais que ce petit mot évoquait bien l’esprit joyeux et pétillant que j’avais envie d’insuffler à la marque.

Où peut-on trouver tes créations, te rencontrer ?
On peut les trouver sur ma boutique A Little Market mais aussi dans la jolie boutique « ADRESSE » qui vient d’ouvrir dans la rue des sœurs noires à Montpellier, ainsi que sur mon site internet Headyband (attention il est actuellement en relooking). Sinon je suis une adepte du Fairview Coffee, on peut donc se rencontrer autour d’un café là-bas. Et bien sûr je suis active sur Facebook et Instagram. Enfin ce soir je serais au Bazar Chic du blog Les Chroniques de Myrtille Aux Grands Enfants à partir de 19h 😉

Tu vis à Montpellier depuis un moment maintenant quels sont tes spots préférés?
J’aime les bonnes choses alors évidemment je vais d’abord citer des endroits où on mange bien! Pour prendre un « petit déj » ou un brunch, j’adore aller au Fairview coffee. Pour boire un verre ou manger un fish & chips délicieux, j’aime aller au Beehive. Sinon le Burger & Co est incontournable! J’aime aussi les Tontons zingueurs, très bons desserts!
Sinon je fais souvent un tour à Toto, en fouillant bien dans les coupons vendu au kilo, on trouve quelquefois des tissus superbes! J’adore toutes le petites boutiques du quartier Saint Roch dont Cubik, Violette, État d’âme et Etat d’âme enfant… Pour la coiffure, j’aime beaucoup Cut my Bangs, très pro, très stylé!

Un indispensable dans ton sac à main?
Dans mon sac, j’ai toujours un rouge à lèvres, des lunettes de soleil, indispensables à Montpellier, et mon petit agenda Mr Wonderful.

heady-band-1

Maman, entrepreneuse, amoureuse, le quotidien passe vite (j’en sais quelque chose). Tu as des astuces pour t’organiser? 
– Avoir un joli agenda qui motive pour bien s’organiser
– Faire une petite sieste de 10 min en début d’après-midi. On est plus efficace et ça évite de se tartiner d’anti-cernes.
– Trouver une raison de se réjouir par jour, ça change complètement notre façon de voir les choses et ça aide à relativiser certaines situations.
– Me rappeler que quoiqu’il arrive :“Il y a toujours une solution!”

De quoi ne pourrais-tu pas te passer ?
De ma famille et de mes amis!

Retrouvez Johanna Ce soir Aux Grands Enfants entourée d’une pléiade de créatrices de notre région. On vous donne rendez-vous à partir de 19h. Allez faire un tour sur l’événement pour en savoir plus. Belle journée les jolies!

You Might Also Like